À propos de Club Chaos

Club Chaos est un club de jeux situé à Montréal et sur le Web. C'est un club sans local précis dont les membres, habitant pour la plupart la grande région métropolitaine, se regroupent régulièrement pour s'adonner à une quelconque activité ludique. Les intérêts du club sont suffisament larges pour englober les RPG, jeux vidéo et jeux de plateau. L'emphase est toutefois mise sur le Wargaming et toutes les facettes de ce hobby.

Club Chaos c'est aussi pour décrocher du train-train quotidien. Pour rassembler des gens qui partagent un hobby, voir une passion commune. Pour faire évoluer la communauté de Gaming. Car le Club dépasse la fenêtre Web de son blog pour faire bouger la scène locale. Organiser des tournois/soirées/évènements, faire des démos de nouveaux jeux, présenter les nouveaux produits ou techniques de peinture ou de modeling.

Club Chaos est très ouvert et accueil facilement les brebis égarées en mal de dégourdissement ludique. Venez participer à une de nos soirées "Open Gaming" et/ou suivez nos articles et faites nous part de vos commentaires !

Club Chaos c'est 3 membres fondateurs et des Collabos vraiment intenses:

Membres fondateurs


Tonio
Je suis un gamer depuis aussi loin que je me souvienne. Déjà au primaire, j'avais eu la permission de rester à l'intérieur le midi pour essayer mon premier jeu de rôle avec des copains, basé sur Les Terres de légendes: Un jeu dont vous êtes le héro. Rapidement, les figurines se sont ajoutées dans mes parties, puis j'ai découvert Warhammer Fantasy Battle. À partir de là, le wargaming a pris le premier plan, mais laissant toujours un peu de place aux autres facettes comme les jeux de société et les JdR.

Mon approche du wargaming est toute inclusive: j'adore tous les aspects du hobby, que ce soit la peinture ou les conversions, le maquettisme ou la lecture, le côté social ou le jeu compétitif. Je suis aussi un éternel curieux, souhaitant toujours découvrir de nouveaux jeux, de nouvelles gammes de figurines, de nouvelles technique de modélisme, que je tenterai de vous faire découvrir ici.
Les billets de Tonio »

Papa Guillaume
Le gaming a toujours eu une grande place chez moi. Depuis longtemps, je suis un avide joueur de jeux vidéo mais avant que la mode des MMORPG apparaisse, je m'étais déjà tourné vers des activités plus sociales comme les RPG, les grandeurs nature et les jeux de plateau. Naturellement, les autres membres du club m'ont offert mes premières figurines et me voilà embarqué rapidement dans le wargaming, me lassant même des autres types de jeux.

Dans le wargaming, je peux favoriser ma créativité avec les conversions et la peinture mais en même temps, je peux faire aller mon esprit cartésien. J'aime bien configurer des listes d'armée, penser à la stratégie, aux combos et à la synergie entre figurines. Enfin, j'aime bien analyser une partie que je viens de jouer… surtout une défaite !
Les billets de Papa Guillaume »

Yaumasta, “La machine”
Le Wargaming s’est présenté à moi il y a environ 12 ans. Tout comme mes fidèles compagnons d’armes, mon expérience antérieure tournait plutôt autour des jeux de plateau, jeux vidéo et jeux de rôles. Ce qui m’a tout de suite accroché fut l’aspect Modeling : conversion et peinture de figurines. Ce fut comme une révélation, comme si ca me prenait ca. J’ai longtemps été considéré l’artiste de la famille ou de mes groupes d’amis, toujours à gribouiller, colorier, peindre…le hobby de wargaming fut donc comme une évolution naturelle de mes centres d’intérêts. Me permettant de combiner le jeu et l’art/artisanat du même coup.

J’ai touché à une dizaine de wargames en ces 12 ans (et oui, je suis un touche à tout, j’ai le hobby-baladeur). Certains m’ont accroché plus que d’autres. Mais fait similaire, quand j’embarque dans un jeu j’aime le connaître à fond. J’aime lire le setting et maitriser les règles. Je ne suis pas un joueur de compétition (jamais trippé à faire un sport non plus), même si une fois au cœur de la partie l’esprit compétitif embarque et j’ai tendance à m’en sortir relativement bien (mais c’est plus une question de challenge). Le casual play demeure toutefois mon beat favori. Une belle soirée c’est une bonne bière avec mes chums et des petits soldats qui se tapochent entre eux.

Avec le wargaming viens aussi la réalisation de maquettes, soit une autre façon de se dégourdir les doigts et les neurones (créativité et artisanat font bon ménage). Mes billets à saveur humoristique portent surtout sur des Battle Reports et l'avancement de mes divers projets de figurines et de maquettes.
Les billets de Yaumasta »

Collabos