Voici la solution à votre problème: le priming stick!
Matériel
- Une baguette de bois d'un pouce de largeur, d'une longueur variant entre un et trois pieds.
- Du ruban adhésif double face (ex: tape à tapis)
- Cannette de primer

Comment ça marche?
On commence par mettre une couche de ruban sur la baguette, en laissant un peu d'espace libre au bout pour la manipuler. Après, on colle les figurines sur le ruban, en laissant un peu d'espace entre chaque.
Une fois la baguette de figurines prête, il ne reste qu'à appliquer la sous-couche. La baguette se tourne facilement grâce à la poignée, tout en ne cachant que très peu des figurines car elle est très étroite. On peut facilement atteindre toutes les faces, et grâce à la longueur de la baguette, on peut faire la sous-couche sur de nombreuses figurines à la fois. Quand c'est fait, on peut accrocher la baguette ou la déposer sur la face sans ruban pour le séchage.

Astuces supplémentaires:
Il est possible de mettre du ruban sur les deux côtés de la baguette. On peut ainsi appliquer les sous-couches sur deux fois plus de figurines à la fois. Par contre, le placement des ces dernières est un peu plus compliqué, de même que la position de séchage.
Il est aussi possible de préparer deux baguettes avec des figurines d'un seul côté, et des les fixer ensembles avec des élastiques pendant la sous-couche. Plus facile à préparer et à laisser sécher, mais il faut acheter deux baguettes. C'est un peu plus pratique que le ruban sur les deux côtés.
Cette technique se prête bien aux figurines d'infanterie, particulièrement aux modèles en plastique qui adhèrent sans problème au ruban adhésif. Pour les armées très nombreuses, en plus de produire une sous-couche de meilleure couverture, on peut aussi profiter d'une économie de temps, qu'on pourra remettre sur la peinture.