2010/12/20

Nouveau projet pour 2011: Armée d'Everblight


Depuis longtemps, je me cherchais une raison pour faire le saut vers Hordes et les modèles de la Legion of Everblight m'ont toujours captivé, surtout les warbeasts.

Après l'achat du factionbook, j'ai travaillé sur l'ébauche d'une liste d'armée centrée autour de Vayl, Disciple of Everblight, une warlock qui favorise les grosses bêtes.

Voici cette liste de 35 points que j'espère sera compétitive:

Vayl
Typhon
Carnivean
Seraph
Shredder
Shredder
Harrier
Stinger
Blighted Nyss Sheperd

Évidemment, Vayl se retrouve à contrôler un énorme battlegroup de là l'utilité du Sheperd qui peut ajouter ou retirer de la fury à une warbeast qui pourrait entrer en frenzy.

Le Typhon et le Carnivean sont des choix naturels. Ce sont des bêtes extrêmement dangereuses surtout sous le sort Incite (+2 aux attack rolls & damage rolls) de Vayl. Le Typhon sert aussi de garde du corps grâce à Dark Sentinel et son habileté Critical Pitch, ce qui pourrait annuler une charge contre Vayl.

Le Harrier est destiné à être dérangeant avec le sort Chiller sur lui (-2 DEF aux ennemis à moins de 2 pouces) et le Stinger fait partie de la bande à cause de son excellent animus qui donne Bushwack, très utile pour Vayl.

Finalement, le Seraph fait partie d'un combo typique avec son animus Slipstream qui permet un mouvement de 2 pouces à un modèle adjacent en plus du sort Leash qui donne un mouvement de 3 pouces pour une warbeast. En somme, ça ajoute 5 pouces au threat range du Carnivean ou du Typhon.

Après quelques heures attribuées au Carnivean et aux Shredders de la boîte de départ, voici le résultat:






5 commentaires:

elTonio a dit...

C'est intense en warbeast! À prime abord, je dirais que même pour Vayl et un Sheperd, tu as beaucoup de beast. Ça te donnera un tour d'enfer quand tu déchaîneras le tout, mais sinon, tu seras peut-être un peu limité dans tes options les tours précédent. Il ne faut pas oublier que Vayl est tout de même fragile, alors tu dois conserver 1 ou 2 pts de Fury pour transférer. Et comme tu n'a pas d'unité pour bloquer les lignes de vues, tu devras faire particulièrement attention si ton adversaire à du tir à longue portée.

J'ai bien hâte de voir ça sur la table!

Anonyme a dit...

Oui, Vayl va être très différente d’une liste d’attrition à la Khador. Un peu à l’image de son feat, ça va être un jeu de chat et souris. Elle va devoir se tenir loin, à la limite de son control zone, utiliser son Oraculus dans le dos de ses propres bêtes pour caster ses sorts et utiliser le Bushwack du Stinger pour bien se positionner après son action.

Le tour où elle caste Incite, c’est le tour du alpha-strike qui fait mal et idéalement, elle fait aussi son feat pour désengager ou s’éloigner de l’ennemi, pour minimiser sa contre-attaque et préparer une deuxième attaque définitive.

Aussi, les unités d’infanterie qui m’intéresse ont Stealth, ça m’avancerait donc pas pour bloquer des lignes de vue.

Leto2 a dit...

Pendant un court moment, j'ai pensé que ce blog provenait de l'autre Guillaume puisqu'il m'avait dit qu'il pensait commencer une petite force d'Everblight.

Entéka, j'ai aussi la même réflexion que Tonio par rapport au nombre de beasts. C'est vrai qu'il est plus facile de faire des listes du genre lorsqu'on a une armée de Hordes, mais je me demande tout de même si Vayl(que je ne connais pas très bien) sera capable de gérer tout ça sans être trop encombrée.

On compte sur toi pour nous faire des rapports de bataille.

Yaumasta a dit...

Eh. Deux Guillaume et les deux se partent Everblight en seconde faction. Que voulez-vous, c'est comme ca. C'est platte, mais c'est de même la vie.

:P

Moi j'ai confiance en Vayl et la liste de Mr P_G. Bon, peut-etre que j'aurais essayé de faire fitter une unité là-dedans...mais entre Guillaume, on se comprend !

D'ici 1 an ma Legion va etre montée elle aussi, apres ca on va se faire du fun à votre dépend ;)

Chad a dit...

Oh god no ;) Pas un autre jouer de Legion :p