2008/08/28

Mon nouvel amour

Bioshock ? Très cool, mais trop long pour le refaire et voir la deuxième fin.
Call of Duty 4 ? Meh, j'ai tout débarré en multiplayer.
Mais que vais-je faire alors pour profiter de mon ordi avant la sortie de WAR ?

J'étais réticent d'abord, mais après beaucoup de tordage de bras et le fait que le jeu traînait déjà sur mon ordi, je me suis mis à Team Fortress 2. Ouch...
Disons que la courbe d'apprentissage est assez raide, comme escalader une falaise. Donc après m'être fait rincer pendant 4-5 parties, j'ai cessé de chercher comment mon style de jeu pourrait s'y intégrer et j'ai vu le jeu d'un autre oeil. TF2 n'a pas la prétention d'être autre chose que ce qu'il est est vraiment, c'est à dire un "run and gun", du type arcade. Plusieurs classes oui, mais toutes balancées, avec un choix limité d'armes/outils, ce qui rend le jeu très straightforward, sans customization. Donc pas de "je ramasse une arme plus forte par terre" ou de combos munch avec des "habilités"; un soldat, c'est un soldat avec une pelle, un shotgun et un lance-roquette. Tout ca, c'est sans parler du visuel impeccable, de style cartoon avec une trame sonore du genre musique de James Bond et du "voice acting" hilarant (le Pyro, avec son masque à gaz, sonne comme Kenny dans South Park).

Et maintenant que je ne meure plus aux 30 secondes, je suis pas capable d'arrêter. :P

Aucun commentaire: