2009/08/17

Le défi de Papa Guillaume

Des âmes bien intentionnées organisent un 2e tournoi amical cet automne au Cégep Maisonneuve. Mes Ogres avaient bien performés (du moins, à mon goût) ce printemps avec 4 nulles et 1 défaite et cette fois-ci, je compte monter ma compétitivité d'un cran en amenant mes Démons de Tzeentch.

Dans l'esprit du Tale of WotR gamers de Tonio discuté ci-bas, j'ose même me lancer un défi: amener au tournoi 2500pts de Démons peinturés!

Nous sommes le 17 août et j'ai l'équivalent de 42pts de peinturés à date (une Horror et un Screamer). J'ai donc 68 jours pour peinturer 2458pts.

Ma liste est déjà préparée. La voici:

Lord of Change
Blue Scribe of Tzeentch
Herald of Tzeentch, avec Grande Bannière

1 unité de 29 Horrors
3 unités de 18 Horrors
1 unité de 3 Screamers
2 unités de 6 Flamers

Le défi est de taille pour moi. J'ai 93 modèles à peinturer en incluant 2 "fillers" d'unités: un spawn sur une base de 50x50mm, réprésentant 4 Horrors et une grande base de 50x100mm représentant 6 Horrors. En plus, le Lord of Change et le Blue Scribes vont demander un peu plus de temps et d'effort.

N'empêche, je suis confiant de relever ce défi parce que j'aurai tout le mois de septembre de congé parental. Aussi, les 2 modèles déjà peinturés étaient en fait des tests que j'ai fait avec les washes de GW et je ne peux que conclure que le résultat est rapide et très satisfaisant en terme de qualité.

Voici mon échéancier:

17-24 août: Finir les 2 Screamers (bleus/verts) et primer le reste de l'armée (le spawn et 25 Horrors à recevoir par la mail)
24-31 août: 1ère vague d'Horrors (10 roses, 5 mauves, 5 bleus)
31-7 septembre: 2e vague d'Horrors (10 roses, 5 verts, 5 jaunes/beiges)
7-14 septembre: 3e vague d'Horreurs (5 roses, 5 mauves, 5 bleus, 5 verts)
14-21 septembre: 4e vague d'Horreurs (5 roses, 4 mauves, 3 jaunes/beiges)
21-28 septembre: Spawn + base custom + Herald + Standard bearer
28-5 octobre: 1ère vague de Flamers (4 jaunes/rouge, 4 bleus/verts)
5-12 octobre: 2e vague de Flamers (4 mauve/rose) + Début Blue Scribes
12-19 octobre: Fin Blue Scribes + Début Lord of Change
19-23 octobre: Fin Lord of Change

Je regarde cette liste, et je me dis que c'est très faisable. Le gros morceau étant les Horrors... mais je me dis qu'en procédant ainsi, je vais réussir:

Lundi: Première couche de wash
Mardi: Deuxième couche de wash
Mercredi: Highlights
Jeudi: Détails
Vendredi: Détails ou jouer au Grimoire
Samedi: Détails + Bases
Dimanche: Bases

À coup de 20 Horrors par semaine, je me dis que ça me prendra pas beaucoup de temps à chaque journée... et j'aurai plus de temps les fins de semaines, si nécessaire.

Je vous tiens au courant... avec des photos et un weblog sur wargamming montréal.

1 commentaire:

elTonio a dit...

Bonne chance Guillaume! Ça fera différent de la horde blanche. ;)

Et après avoir vu les deux modèles de test, je peux te dire que c'est très bien parti.