2009/08/10

Défi peinture: A tale of WotR gamers

Avec la sortie de War of the Ring en avril, plusieurs membres de notre groupe ont décidé de se lancer dans ce nouveau jeu, moi y compris. Comme je suis lent comme peintre et que je m'égare facilement entre mes divers projets, j'ai proposé au groupe un défi: peindre une armée de 1500pts en six mois, avec tournoi amical à la fin. Un clin d'œil aux "A Tale of 4 Gamers" que GW publiait dans le White Dwarf il y a quelques années. Cela me donne un objectif et ajoute une touche de compétition, qui devrait m'aider à terminer une armée en entier, plutôt que de n'avoir que quelques régiments peints à travers une armée majoritairement grise.

Les règles que nous utilisons:
  • Le défi dure six mois.
  • Il faut peindre environ 250pts par mois. Il est possible de reporter des points d'un mois à l'autre, le 250 n'étant qu'un guide.
  • Pas besoin d'acheter de nouvelles figurines, ça peut être des figurines déjà en possession du joueur.
Nous avons débuté le défi en juin, et nous en sommes maintenant au troisième mois. J'ai longuement hésité entre trois factions: le Rohan, les nains et Isengard. Finalement, le choix fut simple: Isengard me semblait plus facile à peindre, et les deux autres factions avaient entre temps été choisies par d'autre joueurs.

Voici le résultat de mes deux premiers mois de travail. De gros blocs d'infanterie, provenant des kits en plastiques offert pour l'armée. Je voulais en faire le plus possible au début, afin d'avoir plus de temps sur les modèle spéciaux dans les derniers mois. Ça s'enligne quand même bien dans ce sens, malgré un léger retard dans les points à peindre jusqu'à date.





Vous pouvez voir le progrès des différents participants sur le forum de Wargaming Montréal.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quel beau résultat... ça paraît pas que c'est "peint en vitesse"