2009/11/03

Tournoi du Grimoire - Jour 2

Pour la deuxième journée du tournoi, j'espérais rester sur ma lancée mais je savais que ça allait être beaucoup plus difficile étant donné que je me retrouvais probablement dans le tier supérieur avec mes 2 massacres de la veille.

Pour mon 4e match, j'affrontais les Dark Elves de Pierre-Yves, un autre habitué du forum (Silver/PY) de Wargaming Montréal.

Ceux qui me connaisssent savent que les Dark Elves sont ma bête noire. Je gagne rarement contre ceux à Antoine et souvent leur liste habituellement très balancée, prête à dealer avec n'importe quelle situation, m'empêche à faire valoir les forces de mon armée de Démons tout en faisant sortir ses faiblesses.

Évidemment, les Dark Elves ont l'item magique ultime contre mon armée, le Ring of Hotek, qui fait miscaster sur n'importe quel double si la source ou la cible d'un sort se trouve à 12" du porteur. Pierre-Yves avait installé le porteur dans une unité de Cold Ones au centre de la table.

Le problème avec cet item pour moi, ce n'est pas de miscaster, c'est que le sort ne passe pas! Dans ce cas, je perds le punch que j'ai besoin... grâce à ça, les Cold Ones ont fait du dégât sans être inquiétés. Ajoutez le Cauldron of Blood comme support, et ça été très simple pour Pierre-Yves.

Plus tard dans la partie, c'est le 2e assassin à Pierre-Yves qui a achevé mon Lord of Change et très rapidement, je n'ai pu constater qu'en plus d'être malchanceux sur mes jets de dés, Pierre-Yves avait fait tout le nécessaire pour gagner ce match.

Avec ce massacre, ma journée commençait plutôt mal.

Après le dîner, comme dernier match, j'affrontais les High Elves de Julien. Encore une fois, j'avais face à moi une liste coriace avec 2 unités de Dragon Prince, des cavaliers immunisés aux flaming attacks, tout le contraire des Wood Elves.

La seule chose que je pouvais faire contre ces 2 unités c'est de caster The Beast Cowers et les empêcher de bouger. Mais même là, mon Herald a manqué ces sorts et les Dragon Prince ce sont amusés à tout rompre. En fait, la seule occasion où je leur ai fait du dégât, c'est quand mon Herald a miscaster et provoqué des forces 6 sur les modèles en base contact avec lui... mais là, vous l'aurez deviné, il commencait à être tard dans la partie.

Autrement, j'ai fait le dégât nécessaire sur ses autres unités. Apart ses Dragon Princes, il ne lui restait que la moitié de ses Phoenix Guards que j'ai eu de la misère à me débarasser à cause de leur ward save 4+.

Finalement, tout s'est soldé par une nulle avec quelques 200 points à mon avantage.

En résumé, ma performance a été "moyenne" avec 2 massacres, 1 nulle et 1 défaite majeure et 1 massacre subis.

C'est pour ça que ma surprise a été plutôt générale quand j'ai su que j'étais classé 4e overall sur 26. La présentation de mon armée m'a aidé au classement mais avec juste un peu plus de chance j'aurais peut-être pu finir premier :p

Aucun commentaire: