2009/11/22

Prochain projet: Warriors of Chaos

Avec mes Démons de Tzeentch quasiment finis (les derniers détails sur mon Daemon Prince seront bientôt fait et les photos suivront), je vais amorcer un autre projet de WHFB que j'ai en tête depuis maintenant un bon moment: une armée de Warriors of Chaos exclusivement montés.

Mon concept est assez simple: un hunting party avec les 4 dieux représentés; soit 4 personnages, chacun avec une marque du chaos différente, attachés à une unité de Marauder Horsemen ou de Chaos Knights avec la marque correspondante. J'en rajoute: chaque unité aura le nombre favori du dieu du chaos correspondant: Slaanesh = 6; Nurgle = 7; Khorne = 8; Tzeentch = 9.

Avec le nouveau livre est venu des nouvelles figurines. Les nouveaux Marauder Horsemen sont superbes et tous en plastiques. Il y a toutefois les figurines pour les personnages qui m'intéressent au plus au point c'est pour cela que l'armée sera montée autour de ces figurines, comme suit:

Le marteau de l'armée, le Lord of Khorne monté sur un Juggernaut et accompagné de 7 Chaos Knights, va probablement écraser tout sur son chemin. Avec un bouclier, il aura 0+ d'armure, endurance 5 et je lui ajoute la Crown of Everlasting qui lui donnera Regeneration. Il sera équipé de la Chaos Runesword, qui lui donnera WS 9, Str 6 et 7 attaques (avec Frenzy). Le Juggernaut ajoutera 2 attaques à Str 5. Pour les Chaos Knights, ils auront aussi la marque de Khorne, ils seront full command et il auront la Warbanner (+1 de résolution). Cette unité aura un total de 38 attaques: 7 à Str 6, 24 à Str 5 et 7 à Str 4... très épeurant !

Mon premier Chaos Sorcerer sera sans surprise de Tzeentch. Il sera accompagné de 8 Marauder Horsemen. Évidemment, il sera niveau 2 et il sera assez versatile avec le Conjoined Homunculus (peut ajouter D3 à un jet de casting, par phase) et le Blood of Tzeentch (peut rerouler un dé, qui n'est pas un 1, dans un jet de casting, par phase). Avec la marque de Tzeentch qui lui donne +1 à tous ses castings, il sera le pilier "magie" de l'armée. Pour la durabilité, je lui donne le Talisman of Protection ce qui lui fait un Ward Save total de 5+.

Mon deuxième Chaos Sorcerer est de Nurgle et il sera entouré de 6 Marauder Horsemen. Les sorts de Nurgle sont très intéressants, c'est pourquoi je vais lui donner le Spell Familiar pour lui donner 3 sorts. Enfin, à defaut de lui donner quelque chose d'autre d'intéressant, je vais lui donner un Dispel Scroll.

Enfin, mon dernier personnage sera un Chaos Sorcerer de Slaanesh, monté sur un Steed of Slaanesh (aka Boobsnake). Avec 3 mages, je me dois de prendre la Infernal Puppet pour peut-être atténuer les impacts de mes miscasts. Pour le reste des options, j'hésite encore, mais ce sera probablement l'Enchanted Shield pour lui donner 1+ armour save; mais vu qu'il sera accompagné de seulement 5 Marauder Horsement, je vais probablement éviter de l'envoyer au combat.

Ces 4 personnages et leur unité respective compteront pour un peu plus de 1900 points dans mon armée de 2500 points. Le reste seront essentiellement du support:

  • 6 unités de 5 Chaos Warhounds pour charger les flancs des unités adverses (et annuler les rangs)
  • 2 Chaos Chariots pour ajouter un petit punch en combat
  • 1 Chaos Warshrine pour les bonus et le facteur "fun & random"
Bref, l'armée est sur papier... en fait, j'ai juste un modèle d'acheté et j'ai commencé la conversion pour le Warshrine. Je vous tiens updaté avec l'avancement.

1 commentaire:

Yaumasta a dit...

Hey mon p'tit chaosboy toi ! Quand t'es sur une vibe tu lâches pas hein !

J'aime ton idée je dois dire. Pas seulement pour une liste toute montée, mais aussi pour l'ensemble de sa thématique des 4 Dieux avec les nombres sacrés.

Beau projet