2009/12/18

WARMACHINE -vs- HORDES

Rapport de bataille Cygnar -vs- Trollbloods
issue d'une partie de 35pts bien plaisante, opposant cette fois :


Darius et ses 3 boulettes avec :
Charger, Defender, Ol'Rowdy, Stormlances (x5), Journeyman, Arlan et Carvolo (musicien extraordinaire).






Epic Doomshaper
, eDoomy pour les intimes, avec : Mauler, Axer, Bouncer, Impaler, Stone Scribes + Elder, Runeshapers, Champions (x3) et les câliboires de Swamp Gobbers.




Les Battlegroups :
Darius s'occupait du Charger et de Ol'Rowdy. Arlan Strangewayes se baladait avec le Defender (marshall).
eDoomy avait tout le monde à lui.
---
Le déploiement :
J'ai commencé la game split-out sur toute ma largeur de table. Mon flanc gauche avec ma cavalerie Storm Lances, le milieu à Arlan & Defender et le flanc droit à Darius avec ses 2 Jacks.

Les Trolls étaient plus en simili-brique. Les Champions sur le flanc droit, eDoomy et tout son fanclub dans le centre et la roche sur la gauche avec les Runeshapers.
---
La game :
Ca a pas été long que j'ai essayé de ramener tout le monde vers le milieu, pour contenir la menace d'autant de Warbeasts dans un même tapon. Sauf mon Charger qui est partie sur une baloune vers la droite pour tirer un peu partout et finalement se farcir les Runeshapers après avoir rendu le Axer un peu plus mou.

Mon Defender a fait sa job en arrachant plein de gros morceaux au Mauler qui s'était un peu trop rappoché. Mais c'est ma cavalerie qui a recueillis toute la gloire en l'achevant (avant d'aller se taper les 3 Champions, qui ont un peu tardé avant d'arriver dans la game)

C'est toutefois Ol'Rowdy qui fut la star du match pour les Bleus, en se pitchant en plein milieu de la baston (littéralement, il occupait le centre du champ de bataille) pour en ressortir vainqueur (Le Axer, l'Impaler et la moitié du Bouncer... et on a callé la game avant qu'il ait eu le temps de finir le Bouncer et de faire la même passe aux Stone Scribes).

Il ne restait alors pas grand chose sur le côté Trolls, mis à part un eDoomy de plus en plus inquiet pour sa vie. En fait, un tour de plus et il ne restait que eDoomy. Alors que pour Cygnar les pertes furent infimes.

Mais j'ai bien aimé l'ultime tentative de mon adversaire pour abattre Ol'Rowdy en envoyant le Bouncer et l'Impaler dessus (à ce moment le Mauler et le Axer étaient déjà morts et Rowdy régnait au centre de la bataille...et menacait la ligne arrière des Trolls...dont eDoomy lui-même). Darius avait mis Fortify sur Rowdy, ce qui l'empêchait d'être mis knockdown ou d'être déplacé par un slam. Désolé pour l'Impaler et son poteau de téléphone !
J'aime juste l'image d'un eDoomy dans le fond de la table qui envoit ses dernières bêtes en gueulant "BRING IT DOWN ! BRING IT DOOOOOOOOOOOOOWWN !!!"

Les Swamp Gobbers, très drôle, ont réussit à traverser le champ de bataille pour finir en plein milieu de mon armée. J'avais pas réellement de ressources à perdre à m'en occuper. La seule fois où j'ai voulu m'en occuper fut en chargeant 1 cavalier dedans, mais je suis sortit de la bulle de mon leader (trop gourmand le petit Yaum) alors j'ai pas pu l'attaquer, ni faire de free strike quand ils sont repartit gaiement le tour d'apres...hahaha ! Jamais vu ca !
---
Analyse du match
Je fus un peu surpris de la performance de toutes mes unités. Mais c'est en grande partie dû à mes dés et surtout ceux de mon adversaire - sans blagues - et à son inexpérience à ce jeu là (juste sa 2e game). Defense is the best Offense (et vice-versa) mais à ce jeu il faut être plus agressif ! Les Champions en avant, avec la roche pour les backer, c'est capable d'en prendre ! Les Warbeasts, faut leur donner l'initiative ou s'arranger pour qu'elles se supportent l'une-l'autre.
Sinon kudos, il a bien utilisé le terrain, a envoyé ses powerhouse en avant et gardé ses unités de support à l'arrière (sauf pour les swamp gobbers!)...il a la bonne mentalité. Le reste va suivre j'ai même pas de doutes.
---

Analyse de Darius
J'ai donné un Charger à Darius pour cette game. Et je crois que je tiens peut-être quelque chose. Un Charger peut booster le touché et le dégât de son gun pour 1 seul focus. Et il est rof2. Donc, pour 3 focus il fonctionne à fond la caisse, sauf que y'a pas un warcaster assez fou pour mettre 3 focus sur un putain de Charger (sauf eNemo sur son feat). Mais comme j'ai déjà dit, Darius a pas d'options. Il peut rien faire avec son focus. Alors lui peut se permettre d'en mettre 3 sur un Charger. Et ca, c'est bon (étrange hein).

D'un autre côté, Ol'Rowdy est focus-efficient, mais pour bien fonctionner ca lui prend quand même 1 ou 2 focus (i.e pour activer son Imprint). Et Darius, qui a rien à faire de son focus (à part payer l'upkeep sur Fortity, son seul bon sort) peut se permettre de lui en donner 2. Et ca, c'est bon.

En gros : j'avais un Defender qui s'arrangait de son bord avec Arlan et 2 jacks sur Darius, qui chacun carburait à plein régime, puisque bien nourrit en focus. Et finalement, ma cavalerie qui faisait sa petite besogne. Darius, lui, il restait en arrière, bien peinard, à attendre que ses Jacks recoivent quelques taloches, histoire de prouver qu'il sert à quelque chose et réparer les pots cassés. Il a réussit à se servir 1 fois de sa grue de facon intelligente, mais sinon il a pas fait grand-grand chose.

Darius, la focus-battery des Iron Kingdoms

Et je vous laisse sur cette derniere pensée...

"BRING IT DOWN ! BRING IT DOOOOOOOOOOOOWN !!!"

Aucun commentaire: