2011/11/17

Retour sur Chaosludik II - Steamroller


Le 12 novembre dernier, l’hotel Espresso était l’hôte de Chaosludik II et de son tournoi de Warmachine/Hordes. Un Steamroller calqué sur la série de tournoi Masters.  Avec un tel format et 30 participants ayant repondu à l’appel des armes, Chaosludik II était fier de présenter le plus important tournoi de Privateer Press du genre au Québec.


5 parties de 50 points avec temps accéléré, ça donne un solide marathon de 12 heures de jeux. En d’autres mots : c’est pas d‘la tarte !

Toutes les factions étaient représentées, certaines plus que d’autres :

La plus grande peur d’un tournoi de cette taille (du point de vue de l’organisateur) sont les “drop-outs”, soit les participants qui ne terminent pas le tournoi pour une raison ou pour une autre.  Après la 2e ronde, nous avons eu 2 drop-outs. Les 28 autres sont restés pour en découdre jusqu’à la toute fin. Nous avons grandement apprécié ce point. Cela montre que la communauté de Warmachine/Hordes de la région
métropolitaine est au rendez-vous lorsqu’il est temps de participer à un évènement d’envergure.

 

Tout comme la première édition en janvier, tous les « groupuscules » de la communauté montréalaise avaient envoyés leurs représentants. Chaosludik II était donc LA place pour faire de nouvelles rencontres, élargir son cercle de joueurs et tenter de s’arracher la face (avec le sourire).

Au final, tout s’est déroulé sans anicroches. Même l’horaire strict (qui était nécessaire) ne semble pas avoir dérangé les participants, qui se sentaient bien encadrés. Net et sans bavures.
Plusieurs prix ont été donnés à la fois par le hasard,  le classement et un vote populaire.

Nos gagnants


Best of Faction


 

Merci et à la prochaine fois !

Aucun commentaire: