2012/09/06

Vers l'Infinity : partir du bon pied

Suit un petit billet bien sympa séparé en 2 parties, qui présentent rapidement ma préparation pour le jeu Infinity.

La première partie parle d'un aspect important qui gravite autour de ce beau hobby qu'est le wargaming. J'ai nommé le über-important "kit de tokens".

Un kit pour tous !

Lorsque je commence un jeu plus sérieusement, j'aime être bien préparé. Je trouve qu'une des choses qui permet de pleinement apprécier l'expérience de jeu est d'avoir tous les bons gabarits et marqueurs ("tokens") pour représenter les nombreux effets en jeu. Plusieurs compagnies vont offrir un produit pour cela, mais les prix sont parfois difficiles à avaler. Lorsque c'est le cas, je me fais mes propres marqueurs et gabarits "customs". Je l'ai fait pour Warmachine (pour représenter des sorts ou des effets) et pour Malifaux (pour représenter des objectifs ou des corpse/scrap counters).

Dans le cas d'Infinity, nous avons la chance d'avoir affaire à un modèle très ouvert envers sa communauté. Toutes les ressources (règles, gabarits, marqueurs) sont disponibles en ligne sur le site de la compagnie. Cela nous sauve donc énormément de temps en plus d'avoir les éléments "officiels" pour jouer.

Visitez l'adresse suivante pour obtenir tout le loot de vos rêves : OOooooh shiny !

Donc, je me suis trouvé dans un magasin du dollar une boite à compartiments (en plastique) et une pochette à documents. Je me suis amusé à imprimer les logos du jeu et des factions pour les imprimer sur du papier-étiquette (pleine page). Une petite job d'exacto vous donnera ce résultat :


Suivra l'impression des "cheat sheets", ainsi que des gabarits (grenades, lance-flammes) sur du papier de bonne qualité. Finalement, je me suis acheté un poinçon de 1" (25mm) dans la section de scrapbooking d'un Omer DeSerres et j'ai rapidement punché un demi-million de tokens (on en profite, c'est gratuit !). Entre en jeu les nombreux compartiments de votre boîte... histoire de s'y retrouver pendant la partie.


Les marqueurs les plus importants pour moi (Orders, Repeaters, Link Team Leader etc) ont eu droit à un traitement de faveur en se faisant coller sur des bases de 25mm flat lip que j'avais en surplus (des années de wargaming = surplus en tout genre). J'ai toutefois acheté un blister des tokens officiels pour les Camo/TO Camo car je voulais être le plus légal possible puisque le mouvement précis et la position exacte de ceux-ci sont très important (ils s'agit de modèles, en pratique).

En tout, environ 15$ d'investit dans ce kit de tokens, qui couvre entièrement mes arrières en ce qui concerne tous les effets de jeu pour Infinity.

Des bases pour tous !

Je n'ai pas l'intention d'avoir une grosse collection de figurines de Corvus Belli (AH ! On s'en reparle l'an prochain !!) alors j'ai décidé d'y aller pour des bases en résine. Ce que je ne fais pas normalement.... mais bon, cette fois-ci je me suis gâté ! Une petite visite sur Dragon Forge Design (et pas mal d'attente, apparemment que tout le monde a droit à des vacances) et j'ai reçu un beau petit paquet par la poste.

Je dois avouer que la qualité de moulage de leurs socles m'hallucine toujours autant. Nice stuff !

Les pièces en résine se méritent toujours un petit bain savonné ! Une brosse à dents fait la job pour enlever les résidus de "release agent" et/ou autres graisses.

 Tout le monde se rappel de l'astuce du Priming Stick dont on vous avait déjà parlé ?

 Back in black, parce que la couleur de l'apprêt dépend toujours du travail à faire...

Dans ce cas-ci, du vieux métal mal entretenu. 

Je trouvais que le contraste de style "lower deck de vaisseau" correspondait parfaitement à mes Nomads de Bakunin. J'ai aussi opté pour peindre toutes les bases d'un seul coup, même si cela représente une quantité plus grande que ma collection de modèles peints. De cette façon, j'ai une pile de socles prêts pour mes futurs crackheads de l'espace.
Le prochain billet de cette série devrait être un showcase de mes troupes, promis. Et vous, avez-vous tendance à faire de la prep en malade quand vous embarquez dans un jeu ?

Aucun commentaire: