2013/11/25

Extremoth: L'ultime conversion

Après la construction de EXTREME IVAN et EXTREMEAST-09, l'étape suivante est de m'attaquer à l'ultime conversion pour l'ultime machine de guerre: EXTREMOTH.

Décrit comme le mastodonte de l'ère pré-Colossal, le Behemoth est l'un des premiers Character 'Jacks de Privateer Press. Personnellement, je n'ai jamais été attiré par le look old-school de la figurine mais c'est sûr qu'on ne peut pas être indifférent envers les règles de ce modèle unique.

Pas une, mais deux bombardes! Et un Sub-Cortex pour les gérer. Grâce à ça, le Behemoth peut se faire allouer jusqu'à 6 focus et faire des attaques de tir et de mêlée dans la même activation.

Parlons-en des attaques de mêlée. Deux Open Fists avec Armor Piercing. Notez que c'est Armor Piercing et non * Armor Piercing ce qui veut dire que même ses attaques additionnelles seront à POW 12 contre la moitié de l'ARM de l'adversaire.

Toute cette force de frappe vient dans un bel emballage avec ARM 21, 36 cases de points de vie mais un coût assumé de 13 points.

Évidemment, le Behemoth est focus-ivore et il faut le jumeler à un warcaster qui saura le maximiser. Ça veut probablement dire qu'il sera le seul warjack du battlegroup, comme dans le cas de Irusk ou la Old Witch ou qu'il sera se faire buffer par de bons sorts, comme Signs & Portents de Vlad.

Pour en revenir au projet de conversion, j'ai mis la main sur un Extreme Destroyer et j'ai acheté les pièces manquantes sur le site de PP. Les pièces sont: 2 bombardes du Gun Carriage, 2 pistons à bras du Behemoth, la tête et une petite pièce d'armure du Behemoth.


Sur la photo vous voyez qu'il me manque les pièces du bras gauche. Je me suis mêlé dans ma commande et il me manque ces pièces. Je vais probablement les commander en temps et lieu, mais j'attends toujours une réponse de PP à propos du poings qui n'est pas disponible sur le site.

Vous aurez aussi remarqué que j'ai choisi de monter l'EXTREMOTH sur le wreck marker cygnar. C'est avec sans grande difficulté que j'ai pu positionner les pieds sur la base.



Ensuite, j'ai monté les jambes et la hanche et je commençais à bien visualiser la pose finale.


Justement, voici un premier essai de la pose avec le torse et le bras droit de monté. C'est préliminaire car je ne le trouve pas assez haut. À voir dans un prochain billet.



Aucun commentaire: