2013/11/04

Savoure le vert... jusqu'à la dernière goutte!

Bon.

En mars dernier (déjà?) je parlais que j’abandonnais mon idée d’aller au ND Open V et je vous présentais, dans son état actuel, l’avancement de mon armée O&G que j’essayais de mettre au goût du jour pour la v8 (lien de vieux billet à l'appui).

Tout ce qu’il manquait du projet original, c’était ces fameux (et foutus) Mangler Squigs. Je vous disais que j’allais vous revenir lorsqu’ils seraient terminés. Je le répète, on était en mars. Ça fait 7 mois. On s’entend que les Manglers ont été, lentement mais sûrement, repoussés toujours plus loin de la table de peinture, jusqu’à finir dans une petite boîte…

Et bien croyez-le ou non: Ils. Sont. Terminés.

OMG!!! Pour vrai!?!?

Il y en a deux versions.

La version « sont ben cool ! » qui est en fait un kitbash de deux modèles Games Workshop qui ont la même thématique. Soit A) la plus récente incarnation de Gobbla, le Squig "domestiqué" par le très puissant Skarsnik, Lord of the Eight Peaks, ainsi que B) le modèle du "Goblin Boss on Giant Cave Squig" (aussi appelé "Héro gobelin sur un gros squig qui a l'air cave").

Et la version « sort ça de chenous ! » qui est une conversion à partir des vieux Cold Ones en plastique (ceux qu'on surnommait les "patates") de l’armée des Dark Elves, soit encore du GW.

Pourquoi se donner le trouble de faire des conversions ? La raison est très simple, very, very très simple. Je voulais m'éviter ÇA !

 
 Original Gangstas... les modèles officiels sont vraiment trop f*****g laids. Merci bonsoir.

-----

Chaque unité de Mangler Squig se présente sur une base ronde 60mm et contient 2 gros Squigs et 2 Night Goblins ("Mindurz").

La 1re version étant assez de base merci (on met les modèles ensemble sur un socle, sans modifications), je ne vais pas en parler trop longtemps. Par contre, voici la conversion de la 2e version.

Les "patates" sont une gracieuseté de mon ami Jahorin :)

Des patates ! Il manque juste un surfer nommé Anakin !

Un coup de scie plus tard...








C'est amusant une succession rapide de photos. Mais ce fut quand même long entre chaque étape hehe. Je suis satisfait, car n'étant pas un Dieu du putty je considère tout de même m'en être bien sortit pour la sculpture des visages de ces monstres :)

Une dernière photo de WIP, avant la peinture ? Okay.

Toutes les pièces au même endroit, pour les 2 Mangler Squigs

Tadaaaaaaam ! Le résultat en full technicolor !







Donc : VOILÀ, ça fait le tour de mon retour butché à Warhammer Fantasy ! Je tourne la page ! Parce qu’on s’entend, en abandonnant la virée au ND Open V, j’ai mis Fantasy sur le rond du fond pendant les derniers 8 mois.

Par contre, j’ai un évènement qui arrive début novembre (du coup c’était aussi la motivation première derrière la continuation des Manglers). Une fois de plus, les lourdes bottes cloutées de mes Orcs fouleront le sol du Vieux Monde pour aller casser des têtes :D

Y’a juste les fous, qui changent pas d’idée… ;)

WAAAAAAAAAAGH!!!!!

Aucun commentaire: