2008/09/05

Barracuda scratch built: partie 2

La recherche étant faite, je peux maintenant avancer dans la fabrication. J'ai donc ramassé mes x-actos, mon bloc à poncer et mon papier sabler, et je me suis attaqué à mon bloc de mousse.

La coque
Coque du BarracudaLa taille extérieure étant déjà faite, j'ai tracé sur les côtés les hauteurs auxquelles je devais faire mes coupes. J'ai enlevé le plus gros au couteau, puis j'ai fait la finition avec un petit scalpel. J'ai ensuite poncé les surfaces avec du papier de verre de grade 150 et 200. Même ainsi, la finition extérieure de la mousse est un peu trop grossière pour un véhicule Tau. Je devrai probablement utiliser un putty pour sceller le tout et donné un fini plus lisse. Des idées?

Après avoir terminé la coque et pris mes photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié un niveau de dénivellation à l'arrière. J'ai trouvé cela en regardant sur les photo de Forge World, que je n'avais pas imprimées pour ma zone de travail. L'erreur est maintenant corrigée et on voit la différence sur les photos plus récentes.

Pour les trous du Missile Pod à l'avant, j'ai utilisé un punch à cuir. Les bords coupant et les différentes tailles disponibles m'ont permis d'avoir exactement le bon format. Il ne me restera qu'à mettre une tête de missile dans les trou pour compléter le tout.

Les réacteurs et les ailes
Table de travailJ'ai ensuite fait les deux réacteurs. J'ai tenter de faire les grilles d'aération à l'avant du même coup, mais le résultat en mousse n'était pas assez satisfaisant. Je les ai donc reportées à la finition.

J'ai alors terminé la forme de base par les deux ailes. J'ai taillé le dessus des deux drones directement dans la mousse, afin d'avoir une bonne idée du look final. Mais je réfléchis encore à la possibilité d'utiliser un dessus de Gun drone en plastique, si la taille est semblable. Ça donnera un look plus régulier et me permettra de les enlever pour le transport.

Pour l'instant, rien n'est collé. Ça me permet de jouer avec les morceaux afin de corriger les largeurs quand les morceaux n'arrivent pas exactement flush. Les réacteurs seront collés directement sur la coque, mais pour les ailes, je ferai peut-être un système qui permettra de les retirer. Je n'ai pas particulièrement confiance en la mousse pour résister au transport. Ou alors elles seront collées de façon permanente, mais renforcées avec des tiges de cuivre ou un autre équivalent.

Prochaines étapes: décoration et armement.

Temps
Coque: 2h30
Réacteurs: 1h30
Ailes: 1h
Total de cette partie: 5h

Barracude avant la décoration

1 commentaire:

Charlo a dit...

Si tu fais tes ailes amovibles, il devrait me rester quelques aimants pour les faire tenir. C'est Yaum qui les a présentement.