2010/05/28

Khador vs Cryx - 35 points

Accrochage, hier, de 35 points au Grimoire contre Benoit, un joueur Cryx, qui m’accordait ainsi mon premier match contre cette faction qui m’était totalement inconnue.

Moi je m’étais déjà fait à l’idée de jouer avec Vlad, 4 heavy Warjacks, le Koldun Lord, le Mortar Crew et les Widowmakers. Je me disais que je m’aiderais en lui donnant un minimum de soul tokens et aussi que cette liste avait été très plaisante à jouer au tournoi du Portail du Jeu.

De son côté, Benoit avait une liste construite autour de Venatrax, le nouveau caster Cryx. Avec lui, un Leviathan, deux petits Bonejacks, une unité maximisée de Bile Thralls et une autre de Mechanithralls avec une Brute Thrall, le Withershadow Combine et une sélection de deux autres solos.

Benoit avait le premier tour. Il a déployé les Bile Thralls devant, au centre. Venatrax à ma gauche derrière le Leviathan avec un Bonejack, les Mechanithralls et les solos. Enfin, le Combine était sur ma droite avec l’autre Bonejack.

À mon tour, j’ai déployé le Kodiak et le Mortar Crew à ma droite, face aux Bile Thralls et au Combine. Le Destroyer et le Koldun Lord sont allés sur mon flanc gauche avec les Widowmakers à l’ombre d’une colline. Finalement, Vlad avec le Juggernaut et le Marauder se sont installés devant Venatrax et sa cohorte.

Au premier tour, Benoit fait courir les Bile Thralls droit devant, les Mechanithralls en les ramenant au centre et il fait avancer le Leviathan et Venatrax avec les solos qui l’accompagnent. Il donne ton au match en castant Lamentation, un sort bien connu qui double le coût en focus des sorts ennemis. Donc, si Vlad se retrouve dans la zone de contrôle de Venatrax, il ne pourra pas caster Blood of Kings ou Signs & Portents. Enfin, il a rapproché le Combine de Venatrax en un mouvement latéral.

À mon premier tour, j’ai fait courir mes Warjacks, sauf le Destroyer qui a tiré mais manqué le Leviathan. Le Mortar Crew et les Widowmakers ont fait plusieurs victimes au sein des Bile Thralls alors que Vlad, sous Blood of Kings a couru jusqu’au Kodiak à droite. Ainsi, j’espérais élargir le champ de bataille, en forçant Venatrax à bouger gauche droite au lieu de droit devant pour repousser à plus tard l’impact de Lamentation.

Au deuxième tour, le Leviathan a atteint solidement le Marauder et un sort de Venatrax à travers un arc node a tué deux Widowmakers. Le reste de son armée a avancé, avec ainsi l’infanterie à portée de charge.

Ensuite, j’ai activé Vlad, je l’ai repositionné au centre, j’ai casté Signs & Portent et activé son Feat. Ça ne fut pas la plus brillante des actions car ça frôlait le gaspillage. Le Marauder a chargé et slammé l’arc node qui s’était présenté devant les Widowmakers, lui enlevant tout sauf une case. Le Juggernaut a couru et engagé le Leviathan et le Kodiak, avec le support du Mortar Crew, a fait un Vent Steam sur les Bile Thralls rassemblés près de lui en tuant deux.

À son troisième tour, la réplique de Benoît fut violente… mais probablement pas assez. Premièrement, les deux Bile Thralls restant se sont fait explosés, causant des dégâts mineurs sur le Juggernaut et le Kodiak. Les Mechanithralls ont chargés le Kodiak et lui ont endommagés surtout du hull. Enfin, deux Mechanithralls et le Leviathan s’en sont pris au Juggernaut. C’est le Combine qui a achevé le travail, et Benoit avait une surprise. Quand le Combine achève un Warjack ennemi, ils peuvent remplacer le wreck marker par un jack Cryx de taille équivalente. Ainsi apparaissant un Seether, flambant neuf. La règle ne mentionnait pas s’il pouvait être activé ce tour ci. Donc, on a roulé pour décider et il ne s’est pas activé.

À mon tour, le Kodiak a refait Vent Steam, tuant trois Mechanithralls et le Brute Thrall. Sous Signs & Portents, le Marauder a fait ma partie. Il a chargé et slammé le Seether, qui a entré dans le Leviathan et mis KO deux membres du Combine. Le Koldun Lord a achevé le Combine avec un spray. Le Destroyer a en ajouté avec un coup de bombarde et le Mortar Crew aussi. À la fin, il ne restait que le Leviathan.

Les options commençaient à manquer pour Benoit. Il a donc tenté de me forcer la main en faisant courir Venatrax à environ 6 pouces de Vlad et en lui tirant dessus avec le Leviathan qui a toutefois manqué. Pour le reste, un solo a forcé le Kodiak à ne pas bouger.

Benoit mettait Vlad au défi de charger Venatrax, mais avec 4 focus sur son shield, il avait une ARM de 20. J’ai donc joué prudemment en faisant courir Vlad hors du champ de vision de Venatrax, plus creux dans le champ de bataille. Pour le reste, les Widowmakers ont tué le solo Skarlock, et le Marauder a slammé le Leviathan, lui enlevant son canon. Le Destroyer a eu un tir chanceux sur Venatrax.

Ensuite, Venatrax a chargé le Koldun Lord et les Widowmakers, les tuant sans difficulté et sous son Feat il créait des nuages de feu et il ramassait trois soul tokens. Le Leviathan a chargé le Marauder lui enlevant ses deux bras, le rendant pas mal inutile.

Puis, alors que Vlad chargeait et tuait le dernier solo de Benoit, le Kodiak est venu achever le Leviathan. Le Destroyer, toujours chanceux, est venu engager Venatrax lui donnant un bon coup de hache. Enfin, le Marauder est venu engager le dernier Bonejack, seul compagnon de Venatrax.

Benoit a bien agit toutefois à son dernier tour. Le Bonejack a quitté le Marauder et a slammé le Destroyer, le mettant KO et libérant ainsi Venatrax qui avait une belle ligne de charge sur Vlad. Sa charge, appuyée par 7 focus en banque pouvait lui donner la victoire.

Il a toutefois manqué 2 de ses 5 attaques et Vlad a survécu avec 3 points de vie. Sa réplique fut suffisante pour tuer Venatrax qui était déjà blessé.
Très bon match, violent, contre un adversaire très plaisant. J’ai beaucoup aimé pouvoir utiliser largement le combo-slam du Marauder, surtout avec efficacité.

1 commentaire:

Yaumasta a dit...

Wow ! J'adore ton battlereport. Beau format de présentation, on suit l'action et c'est pas trop long non plus !

Ca m'a eu l'air d'une partie très violente en effet. Et pas tout à fait conventionnel (y'a du "outside-the-box-thinking" ici). Bravo aux 2 participants ! Bien joué !

P.S. Ca a beau être Vlad, je suis surpris qu'il ait survécut à un Venatrax qui charge avec 7 focus. Il est méchamment violent en mêlée le gros sale !

P.P.S. Just so you know : le Seether pouvait activer, vu que y'a rien qui dit qu'il peut pas :)