2010/06/24

Black 13th

Ah, le fameux Black 13th. Ils se sont monté toute une réputation grâce à leurs règles en MKI. Ils ont atteint le summum du « borken », ce que des modèles de Cygnar atteignent rarement. Mais moi, je ne les ai jamais joués en MKI. Car ils n’étaient pas peints. Avec l’arrivée de MKII, on a vu le Black 13th redescendre au niveau de simple mortel (encore bons, mais non abusifs) Avec cette stabilisation au niveau de leurs règles et la motivation apportée par Rising Fury, je me suis dit qu’il était grand temps que ces modèles commencent à fréquenter mes listes d’armées et les tabletops près de chez vous !

Les voici en version originale, tel que présentés par PP

Comme plusieurs joueurs Cygnar, j’ai d’abord eu un bémol vis-à-vis les figurines. Je les trouve belles, mais trop petites. Surtout face aux vieux modèles de Gun Mages standards (qui souffrent de gigantisme, j’en ai bien peur). Une grande part de ceux qui n’aiment pas ces figurines utilisent d’ailleurs des proxies issues de la ligne Iron Kingdom de Privateer Press. Mais ce n’est pas une avenue qui m’appelait. Pas du tout. Les modèles du Black 13th sont beaux ! Il faut en faire quelque chose !


Je me suis donc rendu à la conclusion que le mieux serait de les faire « popper » visuellement avec des conversions originales et des couleurs vives. 2 constats : il faut leur ajouter du caractère pour les rendre unique l’un par rapport à l’autre ; je dois trouver une façon d’intégrer des couleurs flash sur des personnages qui serait normalement vêtues sobrement.

Et voici ma version personelle pimpée

J’ai donc tenté d’aller chercher du flash sur les socles pour balancer leurs habits noirs. Je voulais donner l’impression d’une aura lumineuse concentrique avec des runes de pouvoir. Un peu comme les images qu’on voit dans les livres (ou encore penser aux auras dans Warcraft). Je trouve que le look final est pas pire réussit.

---

Lynch
On remplace le minuscule tricorne par un beau gros bicorne à plumes. On lui rajoute des épaulettes coloniales, une canne et une barbichette bien taillée pour témoigner de son âge respectable et de son statut élevé dans cette organisation.

Watts
On évolue dans un setting Steampunk et on a un trio de pistoleros. Désolé, mais ca me prenait un volontaire pour le rôle de l’albinos kick-ass « à la Sephiroth » et c’est lui qui a gagné.

Ryan
Oh, Ryan…acclamée par tous comme la plus dangereuse des 3 (grâce à son attaque spéciale). Donc, on a une kick-ass chick à la base. On en fait quoi ? Une kick-ass candy raver ! Avec lulus rose, rouge à lèvre et sac-à-dos en câlinours ! Quoi de mieux que de se faire péter la marboulette par une candy !?!

---

En tout cas, le résultat fonctionne : les modèles ressortent beaucoup sur le champ de bataille et on oublie totalement leur petite taille (ils n’auront pas de complexes à ce niveau là).

Les commentaires sont les bienvenues !

5 commentaires:

Leto2 a dit...

Mission réussie: c'est tellement surprenant qu'on oublie le format ridicule des figurines. Les idées de conversions sont tout à fait originales. Il Fallait vraiment y penser au calinours(calinours ou pas, elle reste une vraie plaie ;)).

Que dire des bases? Wow! Il va falloir que j'examine tout ça en vrai. Je pense que c'est de la vraie magie!

Anonyme a dit...

Elles sont superbes ces figurines (pour les avoir vues en vrai aussi)...

D'ailleurs pour les bases ''auras'' à la infinity/warcraft/etc je vais te piquer ton excellente idée un de ces jours car j'ai été bluffé à quel point ca rendait bien et c'était cool visuellement.

Et si tu gratifies toutes les figurines ayant un défaut de taille de paintjobs et idées aussi chouettes, on va presque en arriver à souhaiter que PP fasse des nains tout le temps ;).

guru

Anonyme a dit...

Une unité masterpiece... tu pourrais gagner des prix quant à moi avec cette unité

Paradogmatic a dit...

Man -- your models make me jealous :) Quite beautiful

Korto a dit...

Moi je viens de les subir. Premièrement, Yaum a fait une job de maître sur ces modèles. Les basent sont incroyables en plus.
J'ai eu une des pires games de ma carrière et le black 13th a fait largement sa part. Un petit exemple, premier tour, Ryan et son fameux mage storm, rate son tir. Avec à peu près quoi, 5% de chance de réussir la chose, la déviation envoie le template sur une unité complète de doom reavers qui meurent tous automatiquement.
Un "must field" unit, vraiment. Surtout quand ils sont peint de main de maître.