2010/06/07

Gamers' Vault - Grande ouverture le 12 juin

Samedi dernier, entre deux boires du bébé, j'ai pu passé au Gamers' Vault pour voir l'avancement du magasin. J'ai pu parler avec Dan, le propriétaire, et avec Dave, le manager, ainsi qu'avoir un aperçu de la revitalisation du local. Voici ce que j'ai pu noter, à propos du magasin lui-même et de la grande ouverture.

Grande ouverture le 12 juin

  • 11h à 17h: Scénario multi-joueur pour la ligue Shattered Ground de Warmachine/Hordes. Parties de 25pts.
  • 11h à 17h: Tournoi de Magic the Gathering
  • 19h à 22h: Tournoi d'Ex-Illis
  • 17h à 22h: Open play; apportez ce dont vous avez envie, ou planifiez vos parties sur le forum.

Le magasin

Le magasin a été complètement réaménagé par rapport à l'ancien Gamers' World. La zone boutique se trouvera directement devant l'entrée, avec la zone de jeu dans la partie gauche du magasin. Cette zone a reçu un nouvel éclairage beaucoup plus clair. La zone de LAN est toujours au même endroit, mais a été un peu fermée, permettant ainsi de couper le son. À l'arrière du magasin, il n'y aura pas un, mais bien deux salons (lounges) de jeux semi-privées. Il y aura même une toilette réservée aux utilisateurs des lounges! La climatisation a été refaite, offrant un atmosphère plus frais et moins bruyant.

Le Gamers' Vault aura un système de membre à deux niveaux, un niveau de base et un plus élevé, offrant des privilèges correspondants au prix payé, tel que l'accès à la salle de jeu et des rabais sur les produits. Le système de membre entrera en vigueur le 1er juillet. Profitez-en d'ici là pour jouer gratuitement avec les nouveaux décors.

La zone de jeu sera accessible seulement aux membres, mais il sera possible d'acheter un laissé-passé hebdomadaire à peu de frais. Il y aura un ordinateur avec accès Internet disponible pour vérifier les FAQs et erratas de jeux.

Une table de peinture sera disponible à l'avant du magasin, où tout sera fourni pour apprendre à peindre, à l'exception des figurines et des pinceaux. Il y aura aussi une table en dehors de la zone de jeu accessible à tous, sans besoin d'être membre. Elle ne sera disponible que par bloc de deux heures. Des casiers barrés de trois différentes tailles seront mis à la disposition des membres pour un faible coût.

Longue vie au nouveau Gamers' Vault. Au plaisir d'y jouer avec vous.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Le système de membres va consolider la clientèles déjà fidèle du GW... mais ça va probablement mettre une barrière pour une nouvelle clientèle.

C'est intéressant de voir si ce système va fonctionner.

Anonyme a dit...

Pour moi ce magasin est plus proche. Pis elle n'est pas salle pis noire comment Gamers World.

La Forge Des Jeux
2040 LaPierre, Lasalle, H8N 2S2
514 439-1965

Booster a dit...

Sounds good in theory, but probably will need some refinement in practice.

Their webpage looks like a someone with Dreamscape made it during the 90s.

Yaumasta a dit...

@Anonyme : low-down. Que veux-tu dire par "salle pis noire"

Anyway, moi ce qui m'intrigue sont les prix de ces memberships. Ca va faire la différence entre succès et échec.

Je sais pas pour vous, mais moi je vais remuer ciel et terre pour etre là samedi !

Anonyme a dit...

Je suis tout excité: on a un premier cas de modération de commentaire sur notre blogue :p

Je vais essayer d'être là aussi samedi avec mes Khador

Booster a dit...

I'll try to pass by Saturday to support Dan. Plus it will give me a chance to tease him about the webpage ;)

Arena-Montreal a dit...

Deux nouveaux magasins en un mois. Bonne nouvelle pour les joueurs.

Patrick de La Forge Des Jeux semble très pro-coopération avec les autres magasins et a déjà un partnership avec un magasin de la Rive Sud. Si Dan s'ajoute a eux ça nous ferais un réseaux de magasin qui a) déservirait bien Montréal et la Rive Sud immédiate et b) pourrait offrir des tournois et ligues qui auraient beaucoup plus d'envergure que ce que nous sommes habitué de voir.

Ajoutez la ligue des Laurier de la Gloire, Arena et espérons d'autres magasins pro-communautés et peut-être qu'on a une chance d'avoir finalement une communauté de jeux qui a du sens.

elTonio a dit...

@Anonyme: Peut-être la salle de l'ancien Gamers' World, mais pas la nouvelle. C'Est frais peinturé, un bleu pâle très clair, avec un tout nouvel éclairage, pas mal pls efficace que l'ancien. Et comme la salle de jeu n'est plus contigue à celle du LAN, ça sera très agréable d'y jouer.

Par contre, je ne rabaisse aucunement la Forge des Jeux. C'est à 2 pas de chez moi, et ce nouveau magasin est vraiment très bien. Dès qu'il y aura quelques tables de plus, ça sera un super place de jeu.

Booster a dit...

Plus lots of parking and no traffic to get there for us by car.

Korto a dit...

Moi je suis très optimiste par rapport au gamer's vault; Dave est un pro et il est à sa place dans ses nouvelles fonctions et que dire du très sympathique Dan aka Mooseman !
Moi qui trouvait le gamersworld ni trop sombre ni trop sale, je me réjouis d'entendre que la place est revampée !
Je suis pour le principe de membre, je crois que nous aurons droit à des tarifs raisonnables, personne ne devrait s'en inquiéter outre mesure.
J'y serai samedi, avec 25pts de gros rouge qui tache ! C'est un rendez-vous les amis, au plaisir de vous y voir !