2010/06/20

Trollblood vs Khador - 25 points

Voici le battle report de la bataille de 25 points qui sera catégorisée comme « épique » par Yaum. Étalée sur 3 heures, la partie qui semblait opposer des forces inégales, s’est avérée très serrée et chaudement disputée.

Antoine voulait tester tous ses Trolls peints, même si, sur papier, cela ne représentait pas une force cohérente.

Grim Angus
2 Impalers
1 Blitzer
1 unité de Krielstone Bearer & Stone Scribes (max)
1 unité de Farrow Bone Grinders (max)
1 unité de Pyg Bushwackers (min)

De mon côté, j’avais une liste un peu plus éprouvée avec des éléments qui avaient fait leur preuve pour se retrouver dans ma liste.

Vlad
1 Juggernaut
1 Marauder
1 MoW Kovnik
1 Kodiak
1 unité de Iron Fang Pikemen (min)

Donc, on s’est dit que pour balancer les chances, aussi bien rouler sur la table des scénarios de Steamroller. Qu’est-ce qu’on roule ? Killbox! Juste pour m’aider à réduire la distance entre Grim et Vlad.

Antoine gagna le premier tour. Il déploya Grim au centre, à sa gauche le Blitzer, les Bone Grinders et l’Impaler 1. À droite de Grim, le Krielstone Bearer et son unité et l’Impaler 2. Plus loin à droite, les Pyg apparaissaient dans un cratère.

Mon déploiement s’est résumé à Vlad au centre appuyé de chaque côté par des Pikemen. Devant lui, son battlegroup : le Marauder et le Juggernaut. À ma droite, il restait le duo de Kodiak et Kovnik.

Premier tour

Simplement, Antoine fit avancer toute son armée, en repositionnant les Pygs un peu plus profondément sur mon flanc gauche. Aussi, il déposa toutes ses furys sur la Krielstone.

Pour moi, l’avance fut un peu plus stratégique. Les Pikemen s’enlignèrent sur les Pygs, en Shield Wall et Vlad vint se coller sur eux avec Wind Wall. Ensuite, tous mes jacks coururent et le Marauder et le Kodiak firent un croisé, ramenant le Marauder à ma droite, face à Impaler 1.


Deuxième tour

Antoine n’arrêta pas son avancée. Surtout avec Grim qui vint se positionner au centre du plateau et il utilisa son Feat (-3 DEF et -3 SPD aux figurines ennemies dans sa zone de contrôle). Se faisant, il neutralisait essentiellement le mouvement de mon Juggernaut et du Kodiak. Puis, la conjugaison de presque tous ses efforts de tirs vers mon Juggernaut (Grim, Impaler 2 et un combiné de Pygs) lui endommagèrent les 2 bras et un peu plus. À ce moment, je me dis que mon Juggernaut n’aura pas vraiment d’impact.

Enfin, Impaler 1 réussit un tir critique sur le Marauder, se faisant repousser toutefois sans dégât.

Pour mon deuxième tour, je me disais que je ne suis pas en train de jouer le match que je voulais. Ça aurait été un excellent tour pour utiliser le Feat de Vlad (2X à la SPD des jacks amis dans sa zone de contrôle) et crasher la ligne de front de Grim.
Au lieu de ça, j’ai dû rester sur la défensive. Je fis courir mes Pikemen pour engager deux des Pygs. Ensuite, Vlad vint se positionner derrière le Juggernaut et il relança Wind Wall. Le Marauder et le Kovnik le rejoignit dans la zone protégée alors que le Kodiak dû rester à découvert.


Troisième tour

Antoine vous dira qu’il n’a pas réussit à me faire assez mal dans ce 3e tour pour se sauver rapidement avec la victoire. Tandis que les Pygs non engagés tuèrent deux de mes Pikemen, Grim attaqua Vlad grâce à des tirs magiques (qui ignoraient Wind Wall). Ce dernier était mal couvert par le Juggernaut et le Marauder. Heureusement ce fut sans conséquence.


C’est le Blitzer qui représenta la vraie menace. Il réalisa un slam dans le Juggernaut qui accrocha Vlad et le Kovnik, couchant tout ce petit monde. Encore une fois, ce fut sans gravité. C’est pourquoi Antoine croyait bien qu’il aurait dû charger à la place.

Enfin, les deux Impalers tirèrent sur le Kodiak sans trop de dégât et un Stone Scribe vint l’engager.

Ma réplique fut elle aussi modérée. Mes options contre le Blitzer se limitaient à tenter un combo-slam du Marauder ou à espérer obtenir un Grab & Smash du Kodiak, car tout le monde se pilait littéralement sur les pieds.

J’ai opté pour le Grab & Smash avec un Drive du Kovnik pour gagner des attaques initiales boostées. Ce fut réussi et le Kodiak lança le Blitzer sur l’Impaler 2 mais le plus gros du dommage fut de les mettre Knockdown.

Pendant ce temps là, Vlad se releva, lança encore Wind Wall et se cacha encore derrière ses jacks. Le Marauder vint tuer le Stone Scribe qui avait engagé le Kodiak et les Pikemen prenaient la mesure des Pygs.

Quatrième tour

Au début de son tour, Antoine vu l’Impaler 1 piquer une Frenzy et tuer un Farrow Bone Grinder. Évidement, Antoine a shaké le Knockdown sur l’Impaler 2 et le Blitzer et ce dernier chargea le Kodiak puis activa son animus (pousser les modèles en dedans de 2 pouces de 3 pouces) pour briser mon mur de Wind Wall.

Quant à Grim, il attaqua le Marauder avec Lock the Target (modèle cible ne peut charger ni courir) et son Snare Gun (cause Knockdown).

Puis, les Bone Grinders firent des dégâts mineurs sur Vlad avec leur sort et l’Impaler 2 réussi un tir critique sur le Kodiak.

À ce stade du match, on commençait à remarquer la bataille d’attrition qui se déroulait sous nos yeux. Il était temps de ça cogne plus dur!

Mon Juggernaut et le Kovnik se sont donné le mot en endommageant sérieusement le Blitzer. Même chose pour Vlad qui a lancé Blood of Kings et chargé et tué un Scribe. Il a terminé son activation en lançant encore Wind Wall. Finalement, la Marauder en a rajouté en tuant deux autres Scribes.


Pendant ce temps, les Pikemen gagnaient leur bataille contre les Pygs et commençaient à regarder en direction de Grim qui manquait d'appui pour s'entourer.

Cinquième tour

Antoine s’enlignait pour le caster kill contre Vlad. L’Impaler 2 réussit un tir critique (un 3e du match) contre le Kodiak qui contacta ainsi le Kovnik et les désengagea avec le Blitzer. Seul le Juggernaut était en combat avec le Blitzer et ce dernier avec une belle ligne de charge sur Vlad.

Pour s’aider un peu, il tenta de tirer sur Vlad avec Grim et les Bone Grinders, sans grand effet. Puis, l’Impaler 1 vint engager mon caster, sans le blesser et enfin, dans une ultime tentative, le Blitzer chargea Vlad, en acceptant un free-strike de la part du Juggernaut. Quelle fut ma chance quand le Juggernaut, avec seulement 2 dés réussit à toucher le Blitzer, le blesser gravement et lui enlever son spirit et son body. Résultat : une charge sans conséquence.
La force de Vlad c’est justement de répondre à une tentative d’assassinat manqué. Ignorant les free-strikes, il pu, sous Blood of Kings, marcher jusqu’à Grim et le dégommer avec toutes ses attaques.

5 commentaires:

Leto2 a dit...

Très agréable à lire ce rapport de bataille. Il est assez rare de voir une liste de khador de 25 pts avec 3 jacks. J'approuve!

Yaumasta a dit...

J'ai dit "épique" parce qu'elle n'en finissait plus ! 3hrs pour 25pts c'est incroyablement long hahaha ! Eh, en tournoi on a 2hrs pour faire une 50pts en mode Steamroller. En plus, c'était une Killbox! Je pense que vous êtes définitivement trop conservateurs dans vos manoeuvres !

J'aime ce batrep. C'est bien les photos avec l'appareil qui ne bouge pas de son trépied. Ca permet de bien voir les manoeuvres et les pertes. Très bien.

Good job !

elTonio a dit...

Ce fût une très bonne partie.

J'ai fait un paquet d'erreur niaiseuse. Ça parait que j'étais rouillé avec Grim; ça m'apprendra de ne jouer qu'un caster (Borka) depuis MKII.

Je me vengerai!!! :)

Leto2 a dit...

Tonio: C'est pas vraiment au bon endroit, mais voici des infos sur le caster cochon qui semble te plaire:
So here's the scoop:

Let's start with the basics: he's a minion, he's a farrow, and he's a warlock.

Average speed, pretty decent combat stats, slightly better melee than ranged, pretty decent fury, pretty decent defensive stats.

Two weapons, a short range double barreled shotgun, and a magical melee weapon with reach that hits hard enough to crack Khador armor even on average rolls.

Isn't picky about factions, but only likes to work with Farrow.

Has 4 spells, two of which are ctrl area battlegroup buffs (one for ARM, one for SPD), and a pretty powerful AOE offensive spell. The last spell doesn't read like it could possibly be correct - I expect lots of rule clarification in the future.

Feat boosts all friendly farrow in his control area into melee super-killers.

All in all, a solid model that loves Farrow. If you love Farrow too, then you'll love this gu

elTonio a dit...

Merci Leto! Je viens d'aller voir sur le forum de PP, voir s'il y en avait plus, mais non. J'espère que le GV l'aura en avance, question que je puisse le sneak-peaké live. :)