2010/10/13

Rising Fury : The FIN

La furie montante a finalement atteint son apogée. J’ai enfin terminé la 3e étape de la ligue Rising Fury et ce, avec à peine 2 semaines de retard sur l’horaire révisé (*sifflement innocent). Voici les 2 modèles qui viennent mettre fin à ce défi pas mal le fun.


Harlan Versh, l’Illuminé

Quoi de mieux qu’un Saint Pistolero un peu fêlé pour inspiré une conversion ? J’ai décidé de rester près du schéma de couleur de l’original mais en changeant quelques morceaux pour le rendre plus dynamique. Avec son socle, ça paufine bien l’effet. Harlan Versh est un homme de foi, vagabond, pistolero (son Quad-Iron pistol est d’ailleurs béni) au service du Seigneur qui traque, juge et exécute les gens au nom de Morrow (religion principale acceptée dans les Iron Kingdoms). Mais voilà, le saint clergé ne le supporte plus tout à fait, vu ses excès de zèle…lire : c’est un craqué-mental. La figurine est plutôt vieille, datant de l’ère pré-Warmachine, sculptée pour le RPG Iron Kingdoms. Elle méritait un peu d’amour pour l’amener au niveau de son background.

Defender Heavy Warjack
Eh oui, un autre Heavy Jack, un autre Defender…celui-ci a une petite twist : le bras du canon est aimanté et peut être remplacé par un autre marteau et ainsi transformé en Hammersmith. J’ai profité de la facilité avec laquelle les pièces de Warjacks sont interchangeables à Warmachine : à l’origine j’avais en ma possession un kit de Hammersmith, un de Stormclad et le kit en plastique. Le kit en plastique est devenu un Cyclone et le corps du Hammersmith fut combiné avec la tête et les bras du Stormclad pour devenir Stormie. Demeurait en ma possession le corps du Stormclad, les armes du Hammersmith (et une tête de Grenadier…rescapé du Charger-sans-tête-qui-a-maintenant-une-tête). Sans oublier le Heavy Barrel (canon de Defender) venant du kit de plastique. Et voilà le travail! 3 kits de Heavy Warjacks mélangés pour finir avec 3 Jacks customs à la Yaum. À noter qu’aucun Warjacks n’a été blessé pendant l’opération.

La fin
Et voici, donc, la liste de 35 points que cette ligue m’a permit de faire :

Photo de groupe ! Souriez !
(manque juste le Charger, qui est partit acheter du lait au dépann du coin)

Un grand merci à Paradogmatic pour son initiative ! Cette ligue m’a permit d’ajouter des pièces clés à l’arsenal des Bleus. Entre autre un Charger, qui m’accompagne maintenant partout, un 2e Defender (dont la réputation n’est plus à faire) qui saura je le sais prendre la place qui lui revient dans les listes de Brisbane, eHaley et Kara Sloan. Un Stormclad, beatstick par excellence que j’ai vraiment hâte d’essayer. Un Cyclone, au rôle unique qui fera parfaitement l’affaire avec Kraye, Kara Sloan et même Darius en "Tier3" (sans compter la synergie avec « The Dude » qui est juste débile). Des Rangers, qui sont la nouvelle coqueluche des Bleus depuis MKII (j’ai pas encore commencé à en abuser pour vrai, faites gaffe ça s’en vient). Et surtout, Jeremiah Kraye… lui ca faisait un bout que je l’avais, sans avoir la motivation d’y toucher.
Mais ça serait ingrat d’oublier la première version de Rising Fury, celle qui avait avortée mais qui m’a toutefois motivé à peindre une unité de Gun Mages (avec « The Dude », bonjour Cyclone !) et le fameux Black 13th (le préféré des enfants).

Toute la famille (les 2 ligues combinées) !
Vraiment, j’aime ce format « Escalation » pour monter un projet de peinture. Ça motive bien et ça permet d’échanger. Idem que pour le projet sur War of the Ring.

Avec ces deux ligues, j’ai presque fini de peindre mon armée de Cygnar ! Il ne me reste que 2 Warcasters, 1 pièce d’artillerie et 1 unité (à repeindre). J’envisage d’avoir terminé tout ça d’ici la fin de l’année. 2010 aura été une grosse année pour Cygnar. 2011 sera réservée à… ouf, je sais pas là… Legion of Everblight ? Blindwater Congregation ? Highborn Covenant ? Ou alors je vire ma veste de bord et je retourne sur mes Orcs & Goblins ? Tyranids ? Space Orks ?

Dur choix… dur choix…

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Vraiment de jolies pièces. J'aime Versh avec son petit look hautin, très inquisiteur.

Pour 2011, moi je tiens à en faire une année 40K Apocalypse. J'ai commencer à peindre mon Brass Scorpion et je compte bien amener mon armée de Khorne à 3500pts.

Leto2 a dit...

Versh à l'air beaucoup plus fanatique comme ça. C'est plus proche du fluff.

Est-ce que vous avez joué pas mal dans votre ligue rising fury?

Quels sont les 2 warcasters qu'il te manque?

Entéka, c'est une belle force cohésive que tu as.

Yaumasta a dit...

Merci. Oui, j'aime mieux cette version de Versh. L'original était un peu "meh", trop figé. Et ma conversion est douce et sans bavure...elle "accroche" pas. Entk, c'est mon opinion.

On a joué un gros total de 1 partie moi et Tonio !! Woot ! Trop de participants ont débarqués malheureusement...mais bon, ca vaut quand même la peine ce genre de ligue pour se donner un défi et un deadline!

Les 2 qui me reste à peindre (mais dont j'ai déjà les modèles) sont : nNemo et Kara Sloan (ou comme dirait le jeune Faust : "Karasse Lohwouan").

Leto2 a dit...

C'est ça, j'avais l'impression que rising fury avait permis aux gens d'avancer leur armée (ce qui est excellent), mais qu'en réalité, c'était pas vraiment une ligue dans le sens où peu de parties avaient été jouées.

J'avoue que 2 defenders avec Kara me semblent une bonne idée. J'irais même jusqu'à commettre une hérésie en disant qu'à 50 pts, un des deux defender pourrait être triump.

À propos de ce que tu penses peindre par la suite, c'est vrai que changer d'air peut faire du bien. Si vous pensez faire du apo pendant la prochaine année, peut-être pourrais-tu considérer peindre un ou deux trygons pour tes nids.

Comme ça, lorsque tu joues en format régulier, tu peux prendre tes trygons si tu en as envie, et lorsque tu joues en format apo, tu peux prendre tes trygons avec les stats du livre de forgeworld (qqchose comme 600 pts le trygon.) Ainsi, tu peux avoir des trucs pour apo sans obligatoirement les utiliser seulement pour apo. Personnellement, c'est ce que je compte faire (et ça, même si je suis loin d'être un admirateur du format apo).

vom a dit...

Oops, j'étais passé à coté de ce billet ! Bravo d'avoir persévéré et complété le challenge.

Paradogmatic a dit...

It all looks fantastic -- congratulations on finishing up all that Cygnar