2010/10/03

Nouvelles - Uncharted Seas, 2e édition

Spartan Games vient tout juste de publier la 2e édition du livre de règles de leur jeu de bataille navale fantastique Uncharted Seas, que j'avais déjà présenté l'année dernière.

Ce nouveau livre n'est pas une refonte des règles, mais bien un rassemblement des diverses modifications effectuées depuis la parution du jeu, telles que les règles de vol et de sous-marins. L'écriture a été ajustée pour que tout soit bien clair et pour corriger les quelques problèmes avec certaines règles un peu floues dans la première version.

L'ouvrage contient, en plus de toutes les règles à jour actuellement, les listes d'armées pour les huit premières factions du jeu. Ces listes sont complètes, comprenant même certains modèles n'étant pas encore parus, contrairement au livre de la première édition qui ne contenait que les modèles de base des starters.

Autres nouveautés

En plus de ce nouveau livre, Spartan Games ont récemment publié une gamme d'éléments de décor en résine pour agrémenter les tables de jeu. En voici quelques pièces:






Ils ont aussi publié une nouvelle faction, les Ralgards, possédant des bateaux ressemblant  aux anciennes jonques chinoises. À ces navires s'ajouteront prochainement des ballons de guerres, tiré par de petites frégates, donnant un style complétement différent à cette flotte.



Dès leur publication, j'avais pré-commandé le starter set des Ralgard, qui trône en ce moment près de ma table de travail, n'attendant que je complète la peinture de mes Farrows avant de pouvoir être assemblé. J'ai aussi mis la main sur un starter de Shroud Mages usagé, qui se peindront beaucoup plus rapidement et facilement que les Ralgard. Avec ça, je serai tout équipé pour recommencer une ronde de démos. Avis aux intéressés!

1 commentaire:

Yaumasta a dit...

Pick me ! Pick me !
Donc, ça te fait 3 flotilles ? Ouah l'Amiral Tonio qui part en fou !

C'est vrai que déjà en 1re édition le jeu était plaisant. Avec les ajouts et les ajustements, ca ne peut qu'être mieux !

Un autre jeu plaisant, facile et abordable qui est malheureusement méconnut et pas assez populaire.