2012/12/23
Joyeuses Fêtes!
Club Chaos vous souhaite de joyeuses fêtes !
Nous prenons une pause sur le blogue pendant le temps des fêtes et nous vous reviendrons tôt en 2013 avec un retour sur l'année 2012 et nos résolutions 2013.
D'ici là, abusez de la tourtière et du ragoût de boulettes... mais buvez avec modération et si vous le faites, ne conduisez pas.
On se voit en 2013 avec une autre année bien remplie de notre hobby préféré. D'ailleurs, n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 28 décembre pour nous faire parvenir votre entrée pour le défi Colore ton Monde du mois de décembre.
Publié par
Papa Guillaume
à
21 h 14
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook


Sujets:
Nimporte quoi,
Papa Guillaume
2012/12/20
Foodmachine 2012
Le temps des fêtes approchant, c’est de gaieté de cœur que nous étions 8 joueurs à participer au Foodmachine du Portail du Jeu, le 15 décembre dernier.
Pour ceux qui ne connaissent pas Foodmachine, c’est un tournoi de Warmachine/Hordes avec le but caritatif de ramasser des denrées alimentaires en conserve pour les démunis. La formule est très simple : c'est un tournoi Steamroller standard mais dans lequel les joueurs peuvent acheter des cheats en échange de conserves. Vous pouvez donc payer pour obtenir un re-roll, obtenir l’initiative, augmenter les stats d’un modèle ou même inclure dans votre liste un modèle qui n’est pas de votre faction.
Pour ce tournoi, nous ramassions des conserves pour l’organisme Le Partage de La Prairie.
C’était un tournoi de 4 rondes à 35 points mais malheureusement un horaire familial chargé me permettait de jouer seulement à 3 rondes. Voici mon court résumé de la journée.
Publié par
Papa Guillaume
à
10 h 23
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook


Sujets:
Papa Guillaume,
Privateer Press,
Tabletop,
Tournoi,
Warmachine
2012/12/13
Concours éclair des Fêtes
Noël approche à grand pas et l'ambiance est de plus en plus festive; Club Chaos veut faire sa part là-dedans. Comment ? En faisant un petit concours éclair pour nos fidèles lecteurs !
À gagner
- un chandail Chaosludik (en rouge ou noir, choix de tailles limité);
- dix dés Club Chaos, couleur 2012;
- un élément surprise, qui sera pigé parmi nos réserves.
Comment on participe ?
Pour participer, laissez un commentaire, ici ou sur Facebook, mentionnant UN item de gaming que vous aimeriez recevoir en cadeau cette année. Ça peut être une nouveauté, un vieux modèle discontinué, quelque chose qui n'existe pas encore; peu importe, tant que ça ferait votre bonheur.Si vous laissez un commentaire sur le blogue, vous devez le faire à partir d'un compte indiquant votre adresse courriel, ou l'inclure dans votre commentaire (pas de commentaire anonyme donc). Si cette règle n'est pas respectée, votre participation ne sera pas considérée lors du tirage.
Le concours est limité aux résidents du Québec, afin que le prix puisse être reçu avant Noël.
Ça fini quand ?

Et alors, que voulez-vous pour Noël ?
Publié par
Tonio
à
14 h 08
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook


Sujets:
Concours
2012/12/10
Savoure le vert

Ouais. Moi aussi je suis sous le choc.
Exit Cygnar, Legion of Everblight, Nomad Nation et tout leur bataclan ! On ressort (et dans certains cas, dépoussière) nos Greenskins ! Je sais, j’avais dit que 2012 serait « L’année Legion » (quelqu’un dans la salle se souvient de ça ? *criquet *criquet), mais ça c’était avant la montée en force de l’excellent Infinity ainsi que ce coup au cœur (renforcé de nostalgie) que mes Orcs & Goblins viennent de me porter.
Mais ça fait… vraiment… longtemps que j’ai pas touché à cette armée. J’ai joué 4 parties en 8e édition lors de son lancement. Seulement 4. Et je n’ai pas encore fait de joutes avec le « nouveau » livre des Orcs & Goblins depuis sa sortie en 2011.
Je me l’étais procuré par contre, pour feuilleter le produit (impressions initiales ici, warning : may contain theoryhammer). Et je m’étais dit qu’un jour j’allais finir par peindre Grimgor, mes Blacks Orcs, mes Trolls et ma Squig Herd. Sans oublier mon souhait d’avoir sous mes ordres les tous beaux tous chauds Mangler Squigs (the *new* hotness). Et comme pour tous les projets peinture d’envergure : la meilleure motivation est un deadline.
Dans ce cas-ci, mon deadline est le ND Open V qui aura lieu les 9 et 10 mars 2013 à Val-Cartier (région de Québec). Il s’agit du plus imposant tournoi de Warhammer Fantasy de la province, avec 6 joutes de 2500 points réparties sur 2 journées et une flopée d’adversaires aguerris (l’an dernier ils étaient 44 joueurs à se disputer les honneurs). Comme on dit en bon Québécois : ça va fesser dans l’dash.
Moi, le 9-10 mars prochain...
Récapitulons le projet :
- Grimgor Ironhide
- 24x Black Orcs (certains en plastique, d’autres en métal – incluant une conversion pour le Banner Bearer)
- 30x Squigs (metal) + 14 Herders (plastique et métal)
- 3 Trolls (métal… ben quoi, j’en ai déjà 3 de peint ! Je vais pas recommencer à zéro, mais je vais devoir reproduire le même style par contre)
- 2x Mangler Squigs (plastique et métal – il s’agit de 2 conversions)
Si le temps le permet :
- Display board
- Retouches aux modèles déjà peints pour augmenter le niveau de peinture
Soit, toutes des choses que je veux peindre depuis belle lurette, mais qui avait pris le bord. J’ai déjà des ébauches de listes (incluant tous ces modèles) que je dois pratiquer à l’aide de mon super coach sans pitié : vétéran extraordinaire Jahorin. A.K.A. Steve-Cœur-De-Pierre. J’espère d’ailleurs qu’il me la fera à la dure. Après tout : si ça ne fait pas mal, ça ne compte pas !
Les listes ne sont pas excellentes, mais au moins elles incluent tous les modèles sur lesquels je vais piocher dans les prochains mois. Et mis à part 2 petites unités de Wolf Riders et un bloc d’Orc Boyz, tout frappe à force 5 ou plus. Pas trop mal, quand même ^_^ !
Suivra quelques billets pour témoigner de l’avancement des travaux.
Publié par
Yaumasta
à
10 h 42
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook


Sujets:
Fantasy,
Games Workshop,
Tabletop,
Yaumasta
2012/12/06
Rapport de bataille: Cryx vs Retribution
Comme de bonnes pantoufles confortables, c’est plaisant de rentrer au Portail du Jeu, à Delson, un jeudi soir et savoir que vous allez assurément trouver un adversaire à Warmachine/Hordes.
Jeudi passé, j’étais bien motivé à jouer avec mes 50 points de Cryx sous la direction de Morty. Guillaume Jubinville et son armée de Retribution of Scyrah se sont offerts pour m’affronter. À noter que Guillaume, joueur de 40K, avait l’expérience de moins de 10 parties de Warmachine dans la dernière année. Il n’en demeure pas moins qu’il avait à mes yeux une liste très solide sous les commandes du Lord Arcanist Ossyan et elle me réservera plusieurs surprises :
Lord Arcanist Ossyan +6
-Phoenix 10
-Manticore 8
-Manticore 8
Dawnguard Sentinels 6
-Griffon 4
Stormfall Archers 5
Mage Hunter Strikeforce 5
Mage Hunter Assassin 2
Mage Hunter Assassin 2
Eyriss2 3
Pour ma part, j’avais ma liste de tier 4 maintes fois discutée ici :
Master Necrotech Mortenebra & Deryliss +4
-Deathjack 11
-Reaper 6
-Slayer 5
-Slayer 5
-Harrower 9
-Leviathian 8
-Stalker 4
Necrotech & Scrapthrall 1
Scrapthralls 1
Warwitch Siren 2
Warwitch Siren 2
Le terrain était divisé par une rivière qui s’écoulait surtout du côté à Guillaume. Un pont au centre facilitait l’accès. Il y avait aussi pas mal de murets et, de mon côté, j’avais une église sur mon flanc droit.
Guillaume a déployé en premier avec ses warjacks à ma gauche, Ossyan et les Sentinels au centre et ses unités de tir et ses solos à ma droite, face à l’église. Pour ma part, j’ai mis le gros de mon battlegroup au centre, le Harrower et le Stalker face aux unités et j’ai fait une ligne de Scrapthralls en Advance Deployment.
À son premier tour, Guillaume a été prudent en faisant courir seulement quelques éléments dont ses unités qui ont traversé la rivière. Ses warjacks se sont positionnés près des murets et l’un des Manticores, sous Quicken, tenta d’atteindre sans succès le Deathjack avec son Cyclone Cannon. À la fin du tour, Eyriss avança et tua un premier Scrapthrall.
Je profitai un peu de l’insouciance d’Eyriss en faisant courir l’autre Scrapthrall vers elle et en le tirant dans le dos avec le Harrower. Ça me permet de bypasser Stealth et résultat: Splat ! Pu de Eyriss ! Pour le reste, j’ai été quand même assez agressif et la plupart de mes warjack avancèrent sur le tablier du pont. Je fis courir un autre Scrapthrall sur le pont sachant que ça allait déranger Guillaume. Je regarde toutefois la photo, et le Deathjack a l’air ben trop proche, même avec ARM 21 grâce à Spectral Steel.
J’avais raison de douter de mon premier tour car Guillaume lança son feat dès le deuxième tour. En gros, il donne aux friendly models un dé additionnel au dégât des attaques de tir pour les ennemis dans la zone de contrôle de Ossyan. Ces mêmes ennemis perdent un dé au dégât pour leur attaque de tir.
Avec ces trois ‘jacks de tir, son unité de Mage Hunter (qui ont déjà la règle ‘Jack Hunter) et les Stormfall Archers, je m’attendais à souffrir et à perdre au moins deux helljacks, dont le Deathjack. J’ai été chanceux… très chanceux et bien servi par la DEF 13 des helljacks. J’ai seulement perdu un Slayer et ce, après l’implication d’un Mage Hunter Assassin. Le Reaper et le Deathjack étaient maganés mais rien pour nuire à mon plan.
La photo ici-bas est celle prise après mon tour. J’ai commencé par activer Deryliss qui a lancé Overrun sur le Stalker et Mortenebra a lancé Terminal Velocity. J’ai ôté du chemin le Reaper qui est allé tuer un Stormfall Archer avec son harpon et le Stalker a finalement chargé et tué les Mage Hunter Assassins. Ça m’a permis de placer le Slayer intact sur le pont avec Overrun et il chargea un Manticore. Mon plan était de le détruire et ensuite de faire charger le Deathjack dans l’autre. Ça n’a pas marché et j’ai préféré être prudent avec le Deathjack après l’avoir légèrement réparé avec le Necrotech.
Je pensais bien que le troisième tour de Guillaume serait moins dévastateur sans son feat. Toutefois, les Sentinels m’ont vite fait comprendre que ce ne sera pas le cas. Quatre des six modèles ont chargé le Slayer grâce à Reach et ils l’ont wrecké sans broncher avec Weapon Master et P+S 12. Son battlegroup a ciblé le Deathjack sans grand succès mais ont tué le Necrotech. Les Mage Hunter ont ciblé le Stalker mais grâce à sa DEF 16, il a survécu en perdant qu'un bras. Les Stormfall Archers ont achevé le Reaper malgré une mauvaise déviation qui a tué deux Mage Hunter malchanceux.
Après avoir perdu trois ‘jacks, j’étais en mauvaise posture et ma seule voie de la victoire était d’amener le Stalker sur Ossyan. Même avec Overrun et Spectral Steel (pour ignorer les freestrikes), je savais que je n’aurais pas de ligne de charge à cause des Sentinels.
Il fallait que je commence par faire de l’espace. Une Warwitch s’est avancé et a lancé un Venom, tuant un des trois Sentinels. Elle a surtout manqué celui qui me bloquait le chemin. J’ai donc tenté de le tuer avec le Harrower mais son tir a dévié sur l’autre et l’a tué. C’est là que j’ai réalisé que je ne devrais pas essayer de tuer ce dernier Dawnguard Sentinel. Il est le speed-bump que le Stalker a de besoin !
Donc, Mortenebra pop son feat et lance Terminal Velocity, puis Deryliss relance Overrun sur le Stalker qui chargera le Sentinel. La charge touche et tue et le Stalker peut avancer sur Ossyan et le frapper avec trois attaques boostées et des re-roll si nécessaire. Justement, j’ai re-roulé mon dernier jet de dégât pour achever Ossyan.
Victoire in extremis pour Cryx.
Je remarque l’importance d’avoir plusieurs menaces différentes pour votre adversaire. Le Deathjack par sa simple présence a aidé à gérer mon flanc gauche même si j’aurais dû lui donner un plus grand rôle offensif. Il a quand même attiré une bonne partie du battlegroup adverse.
Le combo Overrun + Terminal Velocity sur un modèle comme le Stalker le rend très dangereux : threat range de 19 pouces (7+3+2+7) et jets d’attaques boostés contre les living models. Ajoutez le feat pour les rerolls (surtout au dégât) et Spectral Steel pour ignorer les freestrikes et vous avez une petite machine à hacher des warcasters.
En somme, une autre agréable joute du jeudi soir au Portail !
Publié par
Papa Guillaume
à
10 h 44
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook


Sujets:
Battle Report,
Papa Guillaume,
Privateer Press,
Tabletop,
Warmachine
2012/12/03
Colore ton Monde - Décembre 2012
Nous avons une belle tablée de modèles tous plus viriles les uns que les autres, et bien qu'Harlan Versh n'arbore pas de pilosité faciale, il doit avoir du "poils de chest" à revendre.
Voici les modèles qui ont été peints dans le mois de novembre pas nos lecteurs, dans le désordre.
Voici les modèles qui ont été peints dans le mois de novembre pas nos lecteurs, dans le désordre.
![]() |
Leto2 Harlan Versh, Warmachine, Privateer Press |
Publié par
Tonio
à
11 h 50
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook


Sujets:
Cipher Studios,
Colore ton Monde,
Dystopian Legions,
Hell Dorado,
Malifaux,
Peinture,
Privateer Press,
Soda Pop Miniatures,
Spartan Games,
Super Dungeon Explore,
Tabletop,
Warmachine,
Wyrd
S'abonner à :
Messages (Atom)