2012/12/10

Savoure le vert

Changement de direction ! S’il est vrai que y’a que les fous qui changent pas d’idée, je dois être incroyablement sain d’esprit. Quoique ça peut aussi être du « Gamer ADD » à fond la caisse (tellement). Quoi qu’il en soit, au Chaosludik 2012 l’envie de renouer avec Warhammer Fantasy m’est venue.

Ouais. Moi aussi je suis sous le choc.

Exit Cygnar, Legion of Everblight, Nomad Nation et tout leur bataclan ! On ressort (et dans certains cas, dépoussière) nos Greenskins ! Je sais, j’avais dit que 2012 serait « L’année Legion » (quelqu’un dans la salle se souvient de ça ? *criquet *criquet), mais ça c’était avant la montée en force de l’excellent Infinity ainsi que ce coup au cœur (renforcé de nostalgie) que mes Orcs & Goblins viennent de me porter.

Mais ça fait… vraiment… longtemps que j’ai pas touché à cette armée. J’ai joué 4 parties en 8e édition lors de son lancement. Seulement 4. Et je n’ai pas encore fait de joutes avec le « nouveau » livre des Orcs & Goblins depuis sa sortie en 2011.

Je me l’étais procuré par contre, pour feuilleter le produit (impressions initiales ici, warning : may contain theoryhammer). Et je m’étais dit qu’un jour j’allais finir par peindre Grimgor, mes Blacks Orcs, mes Trolls et ma Squig Herd. Sans oublier mon souhait d’avoir sous mes ordres les tous beaux tous chauds Mangler Squigs (the *new* hotness). Et comme pour tous les projets peinture d’envergure : la meilleure motivation est un deadline.


Dans ce cas-ci, mon deadline est le ND Open V qui aura lieu les 9 et 10 mars 2013 à Val-Cartier (région de Québec). Il s’agit du plus imposant tournoi de Warhammer Fantasy de la province, avec 6 joutes de 2500 points réparties sur 2 journées et une flopée d’adversaires aguerris (l’an dernier ils étaient 44 joueurs à se disputer les honneurs). Comme on dit en bon Québécois : ça va fesser dans l’dash.

Moi, le 9-10 mars prochain...

Récapitulons le projet :
  • Grimgor Ironhide
  • 24x Black Orcs (certains en plastique, d’autres en métal – incluant une conversion pour le Banner Bearer)
  • 30x Squigs (metal) + 14 Herders (plastique et métal)
  • 3 Trolls (métal… ben quoi, j’en ai déjà 3 de peint ! Je vais pas recommencer à zéro, mais je vais devoir reproduire le même style par contre)
  • 2x Mangler Squigs (plastique et métal – il s’agit de 2 conversions)

Si le temps le permet :
  • Display board
  • Retouches aux modèles déjà peints pour augmenter le niveau de peinture

Soit, toutes des choses que je veux peindre depuis belle lurette, mais qui avait pris le bord. J’ai déjà des ébauches de listes (incluant tous ces modèles) que je dois pratiquer à l’aide de mon super coach sans pitié : vétéran extraordinaire Jahorin. A.K.A. Steve-Cœur-De-Pierre. J’espère d’ailleurs qu’il me la fera à la dure. Après tout : si ça ne fait pas mal, ça ne compte pas !

Les listes ne sont pas excellentes, mais au moins elles incluent tous les modèles sur lesquels je vais piocher dans les prochains mois. Et mis à part 2 petites unités de Wolf Riders et un bloc d’Orc Boyz, tout frappe à force 5 ou plus. Pas trop mal, quand même ^_^ !


Suivra quelques billets pour témoigner de l’avancement des travaux.

Aucun commentaire: