2012/12/20

Foodmachine 2012


Le temps des fêtes approchant, c’est de gaieté de cœur que nous étions 8 joueurs à participer au Foodmachine du Portail du Jeu, le 15 décembre dernier.

Pour ceux qui ne connaissent pas Foodmachine, c’est un tournoi de Warmachine/Hordes avec le but caritatif de ramasser des denrées alimentaires en conserve pour les démunis. La formule est très simple : c'est un tournoi Steamroller standard mais dans lequel les joueurs peuvent acheter des cheats en échange de conserves. Vous pouvez donc payer pour obtenir un re-roll, obtenir l’initiative, augmenter les stats d’un modèle ou même inclure dans votre liste un modèle qui n’est pas de votre faction.

Pour ce tournoi, nous ramassions des conserves pour l’organisme Le Partage de La Prairie.

C’était un tournoi de 4 rondes à 35 points mais malheureusement un horaire familial chargé me permettait de jouer seulement à 3 rondes. Voici mon court résumé de la journée.

Premièrement, ma liste :

eIrusk
-Conquest
-Sylys Wyshnalyrr
Iron Fang Pikemen max + UA
Great Bears of Gallowswood
Widowmakers

Foodmachine était donc la première occasion d’utiliser mon Conquest fraîchement peint. Comme j’en parlais dans un texte précédent, je voulais absolument l’essayer avec eIrusk pour le sort Fire for Effect (première attaque de tir full boostée) surtout pour générer des Critical Devastation. Les Pikemen et les Great Bears sont aussi des bons choix grâce au sort Battle Lust (dé additionnel au dégât).

Match #1: David (Circle of Orboros)
David avait une armée quand même hétéroclite et dirigée par Mohsar the Desertwalker, un warlock que personne ne connait. Il avait Megalith, un Gorax, un Warpwolf Stalker, des Shifting Stones, des Woldstalkers et une sélection de solos variés.

On se devait de contrôler des zones circulaires mais on ne s’en est pas vraiment soucié. David avait une belle liste de type denial, avec le sort Pillar of Salt (créer un obstacle de 3 pouces qui bloque la ligne de vue) en plus d’avoir plusieurs modèles avec Stealth.

Mon Conquest n’a pas vraiment eu d’impact, sauf pour éclater un pillier et permettre aux Pikemen de charger et tuer le Warpwolf Stalker qui se cachait derrière. Pour le reste, David m’a quand même menacé en téléportant Megalith et en causant pas mal de dégât sur le Conquest avec le tir des Woldstalkers. Heureusement pour moi, les héros du match ont été les Great Bears sous Battle Lust qui ont chargé le Gorax et Mohsar pour la victoire.

Match #2 : Éric (Cygnar)
Enfin ma revanche contre le Stormwall! Éric avait une liste contrôlée par eStryker avec un Stormwall, un Ironclad, le Black 13th, des Stormsmith Stormcallers et les solos cygnariens typiques : Journeyman Warcaster, le Squire et Arlan Strangewayes.

On avait une table un peu bizarre avec un lots d’amas de roches impassables. Nous avions à contrôler des objectifs primaire et secondaire mais là encore, le scénario a pris le bord.

Alors que le Black 13th gagnait son duel au soleil contre mes Widowmakers sur mon flanc droit, malgré le support du Conquest, le reste de mon armée avançait en mode Spartans contre son Stormwall et l’Ironclad.

Le Conquest a réussi un Critical Devastation contre l’Ironclad qui s’est cogné dans le Stormwall, me donnant un dé additionnel au dégât en plus du boost de Fire for Effect.

Plus tard, le Conquest a chargé le Stormwall et des P+S 22, rien ne survit à ça!

Éric s’est toutefois mérité la victoire mais pas sans peine car même en chargeant eIrusk avec eStryker, il a dû dépenser 8 cannes pour son 4e re-roll du tour… qu’il a aussi manqué! eIrusk s'évitait donc un coup de P+S 30. Cependant, eIrusk n’est pas terrible en mêlée et il n’a même pas réussi à achever eStryker qui conclura la bataille au tour suivant.

Match #3 : Philippe (Trollblood)
Alors que je commençais à avoir du fun avec mon Conquest, Phil m’est arrivé avec eDoomshaper et une liste über rapide avec Mulg, un Earthborn, un Slagtroll, la Krielstone, Janissa et d'autre solos et des attachements.

Checkez ça : tour 2, il pop son feat (SPD +3 et charge gratuite pour le warbeasts), lance Wild Agression, gagne de la SPD grâce à Elemental Communion et de la STR grâce à la roche et fait charger le Earthborn et Mulg a quelque chose comme 14-15 pouces pour me wrecker mon Colossal comme si c’était du papier mâché.

Amputé de 19 points, disons que ma réplique a été maigre. J’ai tué le Earthborn avec des Pikemen et les Great Bears mais Mulg va continuer à s’amuser, surtout avec Goad (une habileté de eDoomy qui permet à une warbeast de bouger de 2 pouces après avoir tué un modèle). Finalement, mon ultime tentative avec un Great Bear qui charge eDoomy a presque réussie mais sera insuffisante. De mémoire, c’est Mulg qui a écrasé eIrusk de sa grosse massue. Ça été un superbe display de la vitesse des Trolls... surtout pour le joueur insouciant que j'étais.

Somme toute, une journée exceptionnelle à dépenser des cannes pour s’acheter des re-rolls ou d’autres bonus. Au total, c’est un peu plus de 250 conserves qui ont été ramassées dont environ le tiers provenait de Éric Lacharité. C’est son vrai nom, je vous jure!

Voici quelques clichés de la journée:







Aucun commentaire: