2010/02/22

Résolutions 2010 (suite)

Prendre des résolutions 2010 à la fin février, ça commence à être tard à mon goût, mais Tonio a tout de même eu une bonne idée.

Avec le bébé dans le fourneau, je trouve que Tonio s'en est mit pas mal sur les épaules... il pourra pas tenir un pinceau d'une main et un biberon dans l'autre. Je dis pas que c'est pas possible; j'ai quand même peinturé 3000pts de Démons de Tzeentch en 10 semaines avec un bébé fraîchement expulsé... mais je trouve que la barre est haute. Ça va dépendre de l'allure de son congé de paternité :)

Pour moi, je prévois une année quand même relaxe; avec une mentalité "d'un projet à la fois". À mon avis, c'est comme ça que je vois des progrès concrets.

1- WARMACHINE: J'ai commencé l'année avec un intérêt très accru pour ce jeu grâce à Mark II et je me suis lancé dans une razzia de peinture. En moins de deux mois, j'ai 35 points de peinturé et 5 parties de jouées... 4 défaites et une no-contest. Mon premier objectif est de commencer à gagner à ce jeu. J'espère finir l'année avec une fiche de .500; un peu comme le Canadien... ça garanti pas une place en série... mais ça donne une saison excitante.

Pour la peinture, ma table de travail est bien garnie: 5 Uhlans, 1 Drakhun, 1 boxset de Warjacks en plastique, 1 Juggernaut, 1 Koldun Lord et Vladimir. Je suis confiant de peinturer tout ça et même plus, dans l'année.

2- WARHAMMER FANTASY: Les rumeurs veulent que les Ogres vont se mériter leur première mise-à-jour - peut-être en 2010... ce que je trouve très excitant. Je ne me vois pas racheter des modèles sauf si des Rhinox Riders nous arrivent en plastique.

Ça sera aussi le statu quo avec mes Démons. J'ai quelques modèles additionnels à peindre, comme un Herald sur un Disque de Tzeentch. C'est rien de pressant toutefois.

Finalement, mon projet de Warriors of Chaos montés est en stand-by à cause de mon intérêt pour WARMACHINE. Je vais peut-être m'y mettre cet été ou avant, dépendamment de mon retour d'impôts.

3- WARHAMMER 40K: Mon intérêt est au plus bas pour ce jeu, sauf quand j'entends le mot "Apocalypse". Le 3/4 de mon armée de Chaos Space Marines de Khorne n'est pas peinte mais j'ai un petit projet pour me (vous aussi) motiver.

En voici le tite: une game d'apocalypse FULL PAINTED. Je vous reviens plus tard avec les détails.

4 commentaires:

elTonio a dit...

La barre n'est pas si haute que ça... (tousse tousse)

Les trolls pour Hordes devraient prendre 3-4 mois, soit le temps de la ligue Rising Fury.

Malifaux ne devrait pas prendre plus d'un mois ou deux: c'est quand même juste une quinzaine de figurines, toutes minuscules.

Niveau peinture, il ne reste alors que WotR, qui est quand même déjà à 50%, et environ 4 mois pour le faire. C'est plus que ce que je m'étais mis comme défi à l'origine avec le Tale of WotR gamers.

L'autre gros point, Warmaster, est là à titre de jeu seulement, pas de peinture. Je veux faire quelques parties, question de savoir si je m'investit dedans en 2011.

Ça reste pas mal pour ma vitesse habituelle, mais j'y crois quand même. :)

Yaumasta a dit...

Moi j'aime ca lire des trucs du genre "APOC FULL PAINT". Ca fait comme un petit velour :)

Je te souhaite bonne chance dans tes projets (autant ta peinture que ta moyenne de 0.500) haha!

Benoit Lescarbeau a dit...

Apocalypse entièrement peint, ça pourrait me redonner le goût de sortir mon 40K...

Moi aussi j'étais très intéressé par warmaster, mais comme je doutais fort de ma capacité à trouver des joueurs, j'y suis allé pour Battle of the Five Armies, qui utilise les mêmes règles. Contacte-moi si tu veux qu'on essaie ça: http://dutempsconstructif.blogspot.com/search/label/BOFA

elTonio a dit...

@Benoit: c'est sûr que ça m'intéresse! Je te contacte bientôt.