2010/02/19

Résolutions 2010: une nouvelle année de gaming

Avec un bébé qui s'en vient rapidement, mon temps libre est précieux, et le sera plus encore dans les mois qui suivront son arrivé. Les figurines à peindre, les jeux et les projets ne manquent pas à la maison. En plus, les compagnies produisent sans arrêt du nouveau matériel (WFB 8e édition, WM et Hordes MarkII) pour venir briser notre concentration et nous attirer vers de nouveaux horizons (Malifaux).

Pour ne pas me retourner à la fin de l'année et me dire que j'ai manqué le bateau et que je n'ai rien terminé, j'ai décidé de prendre des résolutions. Non, pas d'inscription à la gym ou de truc santé, juste celles reliées au hobby. Oui, j'ai plus d'un mois de retard, mais je me dis que le voyage à TempleCon était la première du lot. Ça part bien l'année!

Warmachine et Hordes
Warmachine MarkII a été lancé en janvier et la deuxième mouture de Hordes sortira à la fin de l'été. C'est une période extraordinaire pour commencer ce jeu. Plusieurs nouveaux joueurs se sont joints à notre groupe récemment, et l'enthousiasme vient à la pelle. Mes trollbloods traînent dans leur valise, non peint, depuis plusieurs années. Avec la ligue Rising Fury qui vient de débuter, le timing est parfait pour enfin avoir une armée jouable toute peinte. Je ne vise pas de peindre toute ma collection, mais un bon 60-70pts versatile avec 2 ou 3 warlocks, ça serait un bon début.

Malifaux
Yaum et moi avons participé à une démo de ce jeu pendant TempleCon, et on a immédiatement embarqué. La mécanique de jeu avec cartes plutôt qu'avec dés fonctionne très bien et ajoute un élément de stratégie très différent de ce qu'on retrouve habituellement dans les jeux de figurines. La thématique "SteamVictorioHorrorWestPunk" (pensé à Deadlands, vous serez assez proche) m'a tout de suite accrochée. Les figurines, bien qu'inégales, sont intéressantes, et il n'en faut qu'une douzaine pour de grosses parties. Il ne me reste qu'à assembler et peindre ma bande de gremlins et de petits cochons pour pouvoir essayer le jeu à fond.

Table de CityFight
Commencée il y a 2 ans avec Yaum, notre table de Cityfight pour 40k stagne dans une armoire. Avec la sortie des nouveaux Codex Tyranids et Blood Angels, la gang voudra sûrement qu'on se repenche sur ce projet au cours de l'été. Qui sait, une semaine intensive de décors et Fantasia sera peut-être à nouveau à l'honneur.

Warmaster et Warmaster Ancients
J'avais bien aimé les démos de ce jeu lors de sa sortie, mais il avait été mis de côté à l'époque. Avec le temps, l'intérêt n'a pourtant pas diminué, et j'ai trouvé d'autres joueurs intéressés à l'essayer. Je veux faire quelques parties d'essais avec proxies, et on ne sait jamais, peut-être le début d'une petite force avant 2011.

War of the Ring
En juin 2009, j'ai lancé un défi aux membres de Wargaming Montréal: peindre une armée de 1500pts pour WotR, et tout ça en 6 mois. Au final, seulement 2 personnes ont réussi, et je n'en fais pas parti, ayant seulement complété 50% de mon armée. J'adore l'armée d'Isengard, mais les règles floues et l'essaie d'Uncharted Seas ont eu raison de moi. Avec le supplément qui s'en vient (qui contiendra je l'espère la tant attendue FAQ), j'espère me remettre à la tâche, sinon pour jouer, du moins pour en faire une belle armée de présentation.

Et plus encore
Les points précédents seront amplement suffisants pour m'occuper pour les 10 prochains mois, et même plus. Mais il y a plusieurs autres petits projets qui sont aussi sur la table, sans être prioritaires. Si le temps le permet, ou si je me tanne des précédents, voici quelques uns des projets sur lesquels je me pencherai:
  • Convertir Mulg pour mes Trollbloods, à partir du Extreme Mauler
  • Assembler et peindre mes mercenaires pour Warmachine
  • Assembler et peindre mes Zombies Pirates et Wood Elves pour Fantasy
  • Baser et peindre mes Chaos et Witch Hunters pour 40k
  • Assembler et peindre mes Dindrezis pour Firestorm Armada
  • Assembler et peindre les nouveaux modèles Thaniras pour Uncharted Seas
  • Terminer ma table et faire quelques décors pour les deux jeux précédents
On se revoit à la fin de l'année!

Et vous, comment s'annonce votre année 2010 côté gaming?

1 commentaire:

Booster a dit...

Pis Infinity q3?

Peut-etre aussi Pulp City. Les figs commence d'etre pas pire.