2010/02/14

Rising Fury: La hordes de Pygmies

Le voyage a TempleCon fut un franc succès. Toute la gang a apprécié, et je crois bien que tous veulent y retourner l'année prochaine.

Une chose qui m'a surpris est la quantité de modèles peints sur les tables de jeu. Seulement deux tournois des six exigeaient des armées peintes, et ce n'était pas non plus un pré-requis pour le casual play. Malgré tout, la plupart des joueurs avaient des armées majoritairement peintes. C'est une motivation énorme pour l'an prochain, afin de ne pas être le seul membre des Steamheads à jouer avec une armée presque bare metal.

Pour me donner un coup de pouce, j'ai décidé de participer à Rising Fury, une ligue progressive organisée par des joueurs du Gamers' World. J'ai longtemps hésité entre mes tous nouveaux mercenaires et mes fidèles trollbloods. Ce sont finalement ces derniers qui l'ont emporté: je les joue depuis la sortie de Hordes et ils méritent amplement d'être peints en premier.

Je ne joue pratiquement que Borka depuis le dernier update du Fieldtest de Hordes, mais son kegbearer est déjà peint. J'y vais donc avec mon 2e préféré, le chasseur de tête Grim Angus. Comme j'adore les pygmies et que selon son fluff il est toujours suivi par une ribambelle de ces derniers, j'en mettrai autant que possible dans la liste. Étant plus petits que les trollkins, ils se peinturent plus rapidement, ce qui m'aidera grandement à arriver dans le temps.

Le premier palier est de 15pts, et doit être complété pour le 28 mars. Je vais donc tenter de peindre les modèles suivant, pour un total de 14pts.
  • Grim Angus (-6)
  • Troll Impaler (5)
  • Dire Troll Blitzer (9)
  • Pygmy Bushwackers x6 (5)
  • Swamp Gobber Bellows Crew (1)
Pour les prochains paliers, j'ajouterai entre autre des Burrowers (plus de pygmies!), des Long Riders et un Slag Troll, si je peux trouver le temps de convertir le modèle original que je n'aime pas tellement.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est une bonne idée... et une bonne source de motivation. J'aimerais bien y participer, mais je reste trop loin du Gamersworld... ça me donne peut-être l'idée de partir l'équivalent au Grimoire ;)

Paradogmatic a dit...

Grim Angus is definitely my favourite Trollblood warlock. He's the first Trollblood model I ever bought..

Looking forward to seeing him on the table in the league.