2010/03/06

In the Land of Mordor

Bonjour les poussinots (et les poussinettes) ! Update final et avec beaucoup de retard sur un projet qui fut ma foi fort bien amusant. En juin 2009, plusieurs membres du forum de Wargaming Montréal se sont lancés un défi intitulé "A tale of WotR gamers" qui avait pour but de posséder une armée entièrement peinte de War of the Ring de 1500 points. Défi d'envergure, puisque nous n'avions que 6 mois pour atteindre cet objectif.

Et bien, c'est avec une grande joie que je vous annonce que j'ai terminé mon armée de Mordor ! Bon, j'ai pété la balloune du 6 mois... mais qui va m'en vouloir hein ! Mieux vaut tard que jamais ! Ou comme disait mon ex "shhhhh c'est pas grave, ca arrive à tout le monde" ...euh, trop de détails ?

Avec Tonio on s'est même donné la peine de faire nos propres plaques de mouvement pour nos compagnies. Eh oui. Custom. Premièrement parce que celles de GW étaient hos de prix (selon moi) et parce qu'on en voulait des magnétisées. Les vraies plaques sont trop minces et avec l'angle des rebords sont difficile (encore selon moi) à prendre et déplacer. Sans compter que les petites figurines poids-plumes en plastique arrêtent pas de revoler partout au moindre choc. Nos plaques sont plus hautes, plus faciles à saisir et les figurines ne bougent pas d'un poil (même si on lui fait la passe du tête en bas). En somme, une belle amélioration.

Finalement comme je suis "un peu" freak de figurines, j'ai pas arrêté à 1500 points (trop peu pour moi). J'ai donc plutôt pris 8 mois pour faire 2600 (ouchy! I know!). Voici le résultat :
Group shot !

Witch King of Angmar

Son gang de Ringwraiths

Gothmog et Kârdush (version maison)

Mordor Trolls

Shelob (et son lunch)

Mordor Orcs

Warg Riders

Morannon Orcs

Burdhur (un pote de Angmar)

Army of the Dead (plus de potes de Angmar!)

Je sais pas si vous connaissez le feeling de finir une armée entièrement mais aaaaaah c'que ca fait du bien !

Next up : Rising Fury !

3 commentaires:

Benoit Lescarbeau a dit...

Impressionnante cette armée! Le Witch King fait une pièce centrale bien inquiétante!

Mais je suis surpris de voir que l'armée des morts peut s'allier avec Mordor. Aragorn, il a pas encore fait son speach?

Anonyme a dit...

Quel beau travail!

vom a dit...

Toujours impressionnant de voir une armée complètement peinte ... et quand la qualité est au rendez-vous c'est du bonbon ! BRAVO !!