On fait quoi maintenant?
Vous avez maintenant de belles plaques métallisées fait maison. Mais à part pouvoir s'en vanter et avoir perdu du temps, vous n'irez pas loin avec juste ça. Il faut maintenant ajouter des aimants aux bases de vos figurines. Il y a plusieurs types d'aimants disponibles, mais nous avons utilisé des rare earth magnets de format cylindrique plat, 6mm de largeur. Vous pouvez vous en procurer là.Plastique > Aimants
Pour les modèles en plastique, il suffit de coller un seul aimant sous la base avec de la super glue. La force de l'aimant sera suffisante pour garder le modèle sur la plaque, même si l'aimant n'est pas en contact direct avec la feuille de métal.Métal > Aimants et pâte epoxy
Pour les modèles en métal, si vous utilisez la méthode précédente, la force de l'aimant ne sera pas suffisante à cause de l'attraction faible due au manque de contact et au poids du modèle. Pour régler ce problème, utilisez une petit boule de pâte epoxy entre la base et l'aimant. Mettez un peu de colle sur la base, placez-y la pâte, ajouter encore un peu de colle sur la pâte puis posez-y l'aimant. Relevez alors le modèle et appuyez-le sur la table. L'aimant sera alors directement en contact avec la plaque, ce qui donnera une attraction supérieure. Pour les modèles de cavalerie en métal, utilisez simplement plus d'aimants, en fonction du poids.Pour les modèles de cavaleries, plastiques ou métalliques, utilisez simplement davantage d'aimants, en fonction du poids du modèle.
Dans les deux cas, laissez sécher complétement. Si vous placez le modèle trop rapidement sur la plaque, la colle ou la pâte ne tiendront pas et l'aimant se détachera de la base.
Voilà!
Extra: Autres possibilités
Certaines formations de War of the Ring utilisent des bases de tailles spéciales, comme les pièces d'artillerie ou certaines formations légendaires. Vous pouvez faire ces plaques spéciales avec la même technique. Préparez simplement des gabarits en papier pour déterminer la bonne taille et l'emplacement des trous à faire, et suivez la même méthode que dans le premier article.English version here.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire