Au Club Chaos, on dit souvent : « La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour faire ça en miniature ! ». C'est pour cela que Tonio et Yaum ont démarré un gros projet de table d'Apocalypse, avec une ville impériale comme thématique de champs de bataille.
Après une période de planification bien pesée, la construction va bon train et le Club est confiant de dévoiler la table et ses nombreux décors pour la méga partie d'Apocalypse prévue lors de Chaosludik en janvier prochain.
Tonio et Yaum avait une idée bien définie de ce qu'ils voulaient réaliser quand ils l'ont planifiée. Ils voulaient tout d'abord une table modulaire pour un transport/rangement facile et pour obtenir un nouveau théâtre des opérations à chaque partie.
C'est pour cela que la table est séparée en 8 panneaux de 2 pieds par 2 pieds. Comme ça, on peut refaire le casse-tête des pièces pour obtenir un champ de bataille toujours différent du précédent. Même chose pour les décors qui sont tous uniques et qui possèdent leur base respective.
Autre sujet sur lequel les initiateurs du projet insistaient : des décors de qualité. Le kit de City-Fight de Games Workshop permet de produire de superbes pièces de décors, mais les gars ont amené ça à un autre niveau pour certaines pièces d'importance. Ils ont entre autre utilisé des matériaux additionnels pour rendre plus haut et plus imposant un Administratum et une usine.
Ils ont aussi porté une attention particulière pour que les décors soient accessibles à la plupart des modèles d'infanterie. Donc, une figurine avec une petite (et même moyenne) base pourra s'installer sur une passerelle en hauteur ou escalader une pile de rumbles sans perdre son équilibre.
Après une période de planification bien pesée, la construction va bon train et le Club est confiant de dévoiler la table et ses nombreux décors pour la méga partie d'Apocalypse prévue lors de Chaosludik en janvier prochain.
Tonio et Yaum avait une idée bien définie de ce qu'ils voulaient réaliser quand ils l'ont planifiée. Ils voulaient tout d'abord une table modulaire pour un transport/rangement facile et pour obtenir un nouveau théâtre des opérations à chaque partie.
C'est pour cela que la table est séparée en 8 panneaux de 2 pieds par 2 pieds. Comme ça, on peut refaire le casse-tête des pièces pour obtenir un champ de bataille toujours différent du précédent. Même chose pour les décors qui sont tous uniques et qui possèdent leur base respective.
Autre sujet sur lequel les initiateurs du projet insistaient : des décors de qualité. Le kit de City-Fight de Games Workshop permet de produire de superbes pièces de décors, mais les gars ont amené ça à un autre niveau pour certaines pièces d'importance. Ils ont entre autre utilisé des matériaux additionnels pour rendre plus haut et plus imposant un Administratum et une usine.
Ils ont aussi porté une attention particulière pour que les décors soient accessibles à la plupart des modèles d'infanterie. Donc, une figurine avec une petite (et même moyenne) base pourra s'installer sur une passerelle en hauteur ou escalader une pile de rumbles sans perdre son équilibre.
Prochaine étape : la peinture ! On vous tiendra bien entendu au courant de nos progrès, et vous pourrez la voir en personne lors de Chaosludik, ou dans un prochain Open gaming.
3 commentaires:
Excellent! J'ai bien hâte au prochain Open Gaming (ou à la partie d'Apocalypse) pour voir ça!
Ça avance bien votre affaire les gars.
Looks really nice man!
J'aime bien les ventilateurs intégrés dans le sol. Ça fait urbain et futuriste.
Le «gros fun» va être de peindre tout ça.
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