2011/02/01

Templecon MMXI : Club Chaos y sera !


Templecon 2011 fonce droit sur nous telle une locomotive sortie droit de l'enfer ! Et tout comme l'an passé, une délégation montréalaise s'apprête à sauter sur le bandwagon pour les 4, 5 et 6 février prochain.


Sympathique petit historique

Les membres du Club Chaos sont aussi membres des Montreal Steamheads, sorte de groupe de joueurs de la région métropolitaine qui parcourent les tournois (ou autres évènements de la sorte) qui concernent les jeux de figurines. En fait, ce groupe fut originalement créé l'an passé pour Templecon 2010 afin de simuler un effet de confrérie pour la bande de lurons montréalais qui étaient descendus se faire du fun à Warwick, Rhode Island.

Avec le logo et chandails à l'appui, nous avions réellement des airs de club sérieux et nous nous sommes illustrés en étant à la fois de redoutables et fort sympathiques adversaires. De même qu'en remportant plusieurs prix, notamment des prix de peintures et de participation. Certains nous on fait promettre un rematch, d'autres ont juré de nous battre en peinture en 2011... en gros, nous avons fait office de "bons jacks" et laisser une bonne impression en général. Et on a fait un peu jasé aussi faut croire... j'ai déjà des parties de planifiées (1 mois à l'avance)... avec des gars que j'ai jamais vu mais qui connaissent les Steamheads de nom !

Le challenge des Montreal Steamheads de cette année sera donc d'être à la hauteur de leur réputation et d'offrir encore une fois du gaming de qualité à leurs adversaires :)



The Plan

D'un commun accord, les 3 amigos du Club Chaos ont décidé d'un plan contraire à l'an passé. Faire moins de WM/H (les 5 tournois sont full, de toute façon) et plus des nombreuses activités périphériques de la convention. Démos de jeux, ateliers de costumes, rencontres amicales dans la zone Open Play, découverte de la faune locale (on va aller faire un tour d'auto !), projections de courts et longs métrages, boardgames, boisson... et bien sûr : piscine et bain tourbillon !


Il y a tellement de choses à faire à Templecon que ça en est dingue. Et ça, c'est sans même s'approcher du bazar ou de tout le thème "néo-victorien-rétro-futuristique" qui est la base de la convention. Il y a des défilés, bals costumés, spectacles de danse ou de musique, etc.

Eh, imaginez-vous donc qu'il y a aussi un LARP de zombies....what the... !!!!

5 commentaires:

elTonio a dit...

Plus que deux jours avant le départ!

Je vise les démos/parties d'intro suivantes, sans compter des tas de parties de WM/H et toutes les autres activités hors wargaming:
- Dystopian Wars
- Heavy Gear Blitz
- Malifaux
- Mercs (même si je dois la faire maison!)
- Pulp city
- Plusieurs boardgames

Anonyme a dit...

De mon côté, je compte juste découvrir ce que c'est une grosse convention. Je compte bien me promener et prendre des tonnes de photos.

J'aimerais aussi affronter de nouvelles armées à WM/H.

Enfin, je suis fier de d'annoncer que j'ai peint mes 8 Khorne Berserkers (en une semaine et demie) et je suis prêt pour le Order vs Disorder.

Leto2 a dit...

Amusez-vous bien gang de chanceux.

Et prenez des photos!

vom a dit...

Oui, profitez en bien !!!

Anonyme a dit...

Les photos de notre fin de semaine: http://www.flickr.com/photos/gleblanc262