Il est enfin arrivé le nouveau livre des
Ogre Kingdoms ! Les joueurs ogres l’attendaient depuis longtemps; moi le premier étant donné qu’avec le temps, je m’étais mis à douter de la compétitivité de cette armée.
Il n’en demeure pas moins que les Ogres ont été et seront toujours ma première armée à Fantasy. On n’oublie jamais son premier amour, même s’il pèse 900 lbs et qu’il vous regarde comme si vous étiez un buffet
all you can eat.
Le nouveau armybook des Ogre Kingdoms est donc sorti en septembre 2011, soit 7 ans après le premier livre qui avait fait naître cette armée de brutes affamées.
Chaque joueur ogre avait sa
wishlist, des désirs très précis que l’on attendait pour ce livre. Je vais entrer dans les détails plus loin, mais oh comment mes propres souhaits n’ont pas été réalisés…
Le livre
96 pages en couleurs, avec couverture rigide. Toutes les images sont en couleur, ce qui fait que plusieurs images du premier livre ont été abandonnées. Ça été compensé en partie par les images des boites, qui elles sont en couleur, et par de nouveaux artworks qui ne se mérite pas vraiment mon vote, à part quelques exceptions. Par exemple, la page couverture est probablement la plus horrible image de tout le livre, exæquo avec celle du Butcher. Désolé, je n’achète pas l’image d’un Ogre avec des petites dents de piranha et un combover qui part au vent.
 |
Donald Trump et les Ogres... même combat ? |
Autrement, c’est un beau livre, surtout en ce qui concerne les images des figurines. Sérieusement, le niveau de peinture est vraiment impressionnant, et la qualité des photos est surprenante. J’apprécie aussi les zoom-in sur les parties de figurines pour nous montrer les détails.
En termes de contenu, le livre est bien structuré avec des sections de
fluff, d’historique et de géographie. Il n’y a pas grand chose de nouveau avec le livre précédent, à part l’attention portée aux Maneaters et à leur nouveau personnage.