2011/10/17

15 minutes de grimdark


Bonjour les poussinots. Aujourd’hui, pour faire changement, je ne parlerai pas de Warmachine (« yay! »). En fait, je ne parlerai même pas de figurines. Je parle de jeu vidéo !


Pour ceux qui dorment bien au chaud dans leur grotte, le jeu SPACE MARINE est depuis peu disponible en ligne et sur les tablettes de votre gros-magasin-méchant-qui-tue-les-commerces-locaux.

Si vous trippez jeux vidéos, à la bonne heure !

Si vous trippez jeux vidéos ET 40K, c’est encore mieux !



Dakka Dakka !
Ça c'est le Warboss, il n'est pas dans la démo et c'est une bonne chose, vu que vous n'avez pas les armes pour le tuer en partant... change de gun, man !

Ce billet n’est pas une tentative de vous vendre le produit, le but étant plutôt de vous encourager à essayer la démo, disponible à cette adresse. Faut juste s’enregistrer, mais c’est gratuit.

DÉMO

Vous y trouverez deux missions dans lesquels vous incarnez Stanley Gervais Paquette Jr (a.k.a. Captain Titus), un marin de l’espace du chapitre des Ultramarines. Vous pourrez essayer quelques armes de base ainsi qu’un amusant Jump Pack et la légendaire épée tronçonneuse. Aux côtés de vos 2 potes Jackbob et Jimbob (tous deux marins de l’espace, même écurie, même couleur), vous rencontrerez des Orks à pelletées (à pu savoir quoi en faire, au point de manquer de munitions).  Pour agrémenter le tout et « jazzer » ça un peu, vous croiserez aussi une poignée de Gretchins, de Squigs qui explosent et de Nobz...

Et ils sont gros en cri*** les Nobz !


Vos 2 meilleurs potes au monde, Jackbob et Jimbob
(en plus, ils meurt jamais dans la démo, non mais, c'est tu ben fait !)

J’ai essayé la dite démo et ce fut une belle demi-heure, sérieusement.  Une demie-heure « à pas se casser l’bicyk », comme on dit. La démo donne une bonne idée de l’atmosphère du jeu et du gameplay. Au programme : action et trippes en profusion. En fait, c’est juste trop plaisant de dégommer des Orks à coups d’épée tronçonneuse mouahaha !




*evil grin

Le jeu n’a rien de bien compliqué, c’est très linéaire en fait. Y’a pas 36 chemins pour arriver au "boss" du bout du tableau. Mais maudit que y’a du monde sur le dit chemin !!! Le défi est de rester en vie sous l’assaut des peaux vertes. D’ailleurs, pour rester en vie, les concepteurs nous proposent une avenue plutôt intéressante : plus on tue, plus on accumule des "points de baston". Quand le "meter à points de baston" est plein, on tombe en mode "full intense - pif paf - m'a t'briser". Ce mode donne la possibilité de faire des "finishing moves". Plus ce move est épique, plus vous regagner des points de vie.

Et bien sûr, cela dépend de votre victime : un Nob = plus payant qu’un Gretchin.


Le jeu complet offre plus d’options d’armes (Heavy Bolter, Plasma Gun, Thunder Hammer, etc) et de variantes d’ennemis (Chaos Marines, Demons et plusieurs classes d'Orks au menu). Un mode multi-joueurs pour se fesser dessus entre Marines (Loyalist ou Traitor) et un mode solo avec de nouveaux personnages et… une histoire !

Wow ! Si je suis convaincu ?!?!?

Aucun commentaire: