2013/06/10

Premier Contact: la boîte de départ Tohaa


Comme certains d'entre-vous le savez peut-être, une de mes résolutions pour l'année 2013 est de peindre une petite force Tohaa pour Infinity. Et bien les amis, le projet se concrétise puisque j'ai peint la boîte de départ Tohaa. Ce billet est pour en jaser. Question de savoir où nous allons, je vous dis que je discuterai ici de l'assemblage, de la peinture et de la valeur en jeu des figurines de la boîte de départ.

Voici ce que la boîte comprend:
  • Kameal avec combi-rifle x 3
  • Clipsos avec mines antipersonnelles et combi-rifle
  • Sakiel avec viral combi-rifle et swarm grenades
  • Ectros avec viral combi-rifle et nanopulsor

Assemblage:

Les 6 figurines nécessitent de l'assemblage, mais elles sont toutes relativement faciles à assembler à l'exception du Clipsos qui était plus compliqué et qui demandait de la patience. Ce qui est bien, c'est que les bras des modèles sont des pièces séparées et cela facilite donc l'échange d'armes. Par exemple, il est facile de remplacer le viral combi-rifle du Sakiel par un combi-rifle régulier. Malheureusement, la boite de départ ne contient pas d'armes supplémentaires. Il faut donc être prêt à faire des sacrifices.

Peinture:

Je pensais que peindre ces 6 modèles serait relativement rapide. J'avais tort! Règle générale, les modèles d'Infinity ont beaucoup plus de détails que les modèles auxquels je m'attaque normalement (principalement du warmachine (Yé Warmachine !)). Bref, les détails ajoutent à la qualité des modèles, mais cela se paye avec un temps de peinture requis élevé  (à moins bien sûr d'être Yaum la machine). De plus, croyez moi, les Tohaa sont l'apothéose du détail. Il y a des courroies et des attaches partout. Donc, les Tohaa, ils sont long à peindre, mais ce sont de belles figs.

Valeur en jeu:

Kameal avec combi-rifle: je vois difficilement les occasions où je voudrai 3 kamael de base sur la table. Heureusement, ce modèle peut servir, de façon tout à fait légitime, de forward observer ou de lieutenant. De plus, en poussant un peu, ils peuvent aussi servir de Kameal hacker ou de kumotoil (une ingénieur-medecin)puisque les deux portent un combi-rifle.

Clipsos avec mines antipersonnelles et combi-rifle. Wow, quelle polyvalence ! Avec ce modèle je peux faire un mine layer, un foward officer ou un porteur de swarm grenades. Toutes des options à considérer.

Sakiel avec viral combi-rifle et swarm grenade. J'ai de la difficulté à ne pas inclure ce modèle dans mes listes. Pour 26 pts, il a la capacité de faire très mal à des modèles tout aussi dangereux mais beaucoup plus chers. Au besoin, il peut être choisi comme lieutenant.

Ectros avec viral combi-rifle. Ici, le problème c'est que tant qu'à payer 50pts pour un modèle j'aimerais bien avoir la version avec le HMG. Cela dit, le viral combi-rifle est quand même une arme redoutable et contrairement au HMG, elle ne coûte pas de SWC. De plus, la version avec le viral combi-rifle peut servir de lieutenant. Donc, c'est tout de même une bonne option.

Verdict:

Les modèles sont relativement facile à assembler (sauf la Clipsos) et les pièces offres des possibilités de conversions intéressantes. Peindre les modèles est une tâche ardue, mais la qualité  du détail de ceux-ci justifie l'effort. Au niveau de la valeur en jeu, la boite offre des options flexibles et permet de constituer une base d'armée solide (surtout quand on pense qu'il y a peu de modèles disponibles pour l'instant). Néanmoins, tout n'est pas parfait. La boite ne contient pas d'armes spéciales avec un coût en SWC (les trucs qui tuent quoi) mise à part la Clipsos prise en minelayer (0.5swc) et elle ne contient pas d'armes efficaces à longue portée. Cela dit, considérant ce qui est disponible sur le marché, la boite me semble tout de même être un incontournable pour les joueurs Tohaa.

L2

Aucun commentaire: