2013/07/08

Plateau de jeu pour Endless, troisème et dernière partie


Maintenant que la construction de mon plateau est terminée, je peux passer à la peinture. Pour ce faire, un ami m'a prêté un airbrush, et je doit avouer que pour la peinture de décor et certains effets spécifiques, comme les effets de lumière, c'est un incontournable. J'en ai ajouté un sur ma liste de produits à acheter bientôt.

Dans le dernier billet, j'avais mentionné l'ajout d'accessoires, mais après avoir fait quelques tests de positionnements une fois la peinture complétée, le résultat n'était pas très satisfaisant, alors ils ont été mis de côté.

Assez de blabla, c'est le temps des photos. Tout d'abord, les dernières étapes de travail.

Apprêt au Gesso. C'était un test, et je suis agréablement surpris du résultat, du moins pour les décors.

Peinture de tout ce qui est bois. Le produit fini ici, incluant un peu de vieillissement avec des pigements.

Couche de base au airbrush, de même qu'un premier éclaircicement des tuiles et des roches.

Couche de base sur la rivière, et ajout d'ombrage entre les différents niveaux d'élévation.

Finition de la rivière et drybrushing des roches et des arrêtes de niveaux.

Un peu de weathering avec pigments

Peinture du cadre en bois du tunnel

Effet de lumière émanant des cristaux

Peinture des cristaux eux-mêmes

Le plateau, une fois la peinture complété et quelques couches de vernis appliqués.

Préparation pour la résine de la rivière, ainsi que la première couche.

Troisième et dernière couche de résine.

Bouchage des trous entre les étages de foam et réparation des dégâts fait par  la barrière contre la résine.

Résultat après sablage et peinture. En bonus, la pâte de bois donne une solidité accrue  au foam.

Et c'est fini !  Je vous laisse sur quelques clichés du plateau complété. C'est probablement le travail de décor le plus complet que j'ai fait à date, et je suis extrêmement heureux du résultat.  Il ne manque plus que je reçoive les modèles et cartes du jeu, qui devraient être actuellement à la poste, afin de pouvoir en profiter pleinement. :)






Aucun commentaire: