2011/08/01

La construction de EXTREME IVAN

Black Ivan est le nouveau Character ‘Jack offert à Khador à travers l’expansion Warmachine : Wrath. Le Destroyer légèrement modifié par Harkevich nous arrive avec des caractéristiques étonnantes pour un warjack khador.

Premièrement, à DEF 12 et avec Dodge, il est la ballerine de l’arsenal de la Motherland. J’exagère un peu car un monstre d’acier de 10 tonnes n’aura pas la finesse qu’on retrouve dans une valse, mais il saura se sortir du trouble si votre adversaire ne réussit pas à le toucher.

Même si sa bombarde n’a pas de qualités originales, tout le monde peut apprécier son RAT 5. Surtout qu’avec Harkevich, Black Ivan gagne des jets d’attaque boostés grâce à son affinité.

La modification apportée par Harkevich a été de remplacer l’habituelle Executioner Axe par une Bear Claw, avec Critical Brutal Damage à POW 16.

Ajoutez Bulldoze, une habileté normalement réservée aux modèles au chassis de Devastator, et vous avez pour 10 points un ‘Jack plutôt débrouillard et ce, à prix d’aubaine.

Assez parlé de la carte… parlons maintenant de la figurine. Black Ivan vient en kit d’upgrade pour un chassis en plastique. Belle stratégie simple et économique de la part de Privateer Press, cette option permet une opportunité que je n’ai pu m’empêcher de tenter : bâtir Black Ivan à partir du modèle d’EXTREME DESTROYER.

Je regarde ma tablette de modèles de Warmachine, et je remarque que ce sera ma première véritable conversion de modèles de Privateer Press. Je ne sais pourquoi, mais les joueurs de WM/H, moi inclus, sont moins tentés de convertir leurs modèles. Sûrement parce qu’il n’y a pas d’option d’équipement et qu'il faut utiliser les modèles exactement comme ils sont représentés sur leur carte.

Bref, voici mon humble tutorial pour contruire Black Ivan (BI) à partir du EXTREME DESTROYER (ED).

Partie 1 : Faisabilité

Voici une photo des pièces utilisées. Remarquez que le kit d’upgrade vient en 7 morceaux : 2 épaulettes, le poing et 3 griffes et la tête. L’ED étant beaucoup plus gros qu’un Destroyer normal, je me demandais avant mes achats si les deux sets de pièces allaient bien se mélanger.

Première constatation, les épaulettes sont parfaites, même pour le torse du ED. Ce n’est toutefois pas le cas pour le poing. Heureusement, l’échelle est respectée et je n’aurai à mon avis qu’à scier une partie de l’avant-bras pour y glisser le poing.

Le véritable problème réside avec la tête. La tête de BI est particulière, avec un menton légèrement modifié pour le rendre unique… un peu comme une barbe, ce que j’imagine être un clin d’œil à Harkevich. La tête du kit d’upgrade est vraiment trop petite pour le gros cou du ED. Ça l’air fou. Pour le moment, mon idée est de sculpter au greenstuff le menton actuel du ED pour lui donner la forme distincte de BI. Je verrai si je ne change pas d’idée en cours de construction, connaissant mes talents de sculpteur.

 Enfin, le dernier élement concerne la base épique. Je compte utiliser un wreck marker menoth pour y installer BI étant donné que dans le fluff de Wrath, Harkevich et BI se frottent à Reznik. Le problème c’est que je dois garder un mince espace entre les pieds pour que les attaches de la hanche soient bien balancées. L’épaule gauche du wreck marker étant en forme de triangle, vous pouvez voir que le pied gauche de BI n’a pas un appui « réaliste ». Ma solution serait d’ajouter d’autres éléments, comme du rubble, sur la base du wreck pour donner un meilleur appui. Je vous reviens aussi là-dessus dans un billet ultérieur.

En somme, le projet est faisable, surtout selon mon idée originale, mais ça demandera donc beaucoup de travail.

Stay tuned !

Aucun commentaire: