2011/08/04

Kill Team, le jeu vidéo


Il n'y a pas que le tabletop qui occupe mes temps libres, mon Xbox accapare une partie de ce précieux temps. Mais lorsque que le tabletop rencontre le jeu vidéo, c'est le meilleur des deux mondes ! Je me suis procuré Warhammer 40K : Kill Team sur la Xbox 360 (le jeu est aussi disponible sur le PSN Network). Je vais vous partager mon expérience.

Kill Team est un jeu d'action qui se passe entièrement dans un kroozer ork. La mécanique du jeu est fort simple: un joystick pour déplacer le marine et l'autre pour viser et tirer (comme Smash TV à l'arcade pour les plus vieux). On a un bouton pour des grenades et un pour une attaque de corps-à-corps. C'est tout, et c'est parfait pour le style de jeu.

On a le choix entre 4 classes (variantes de space marines), chacune des options étant assez différente et respectant l'équivalent sur le tabletop.
  • Assault marine, équipé d'un jump pack et armé d'un pistol et d'une chainsword. Il est vraiment fait pour foncer dans le tas et taper avec son épée.
  • Devastator marine, armé d'un heavy bolter. Il reste peinard et tir sur tout ce qui bouge.
  • Techmarine, plus en support, il peut déployer des tourelles de heavy bolter qui aide le techmarine.
  • Librarian, plus efficace en corps à corps. Son pouvoir fait un gros blast autour de lui et repousse (et blesse) tout ceux qui sont trop proche.


Donc, dépendamment du style que l'on préfère, on peut choisir un personnage qui nous reflète. On a aussi le choix de plusieurs chapitres de space marine. On peut donc porter notre allégeance envers l'Empereur selon nos couleurs. En cours de route, on débloque d'autres armes pour chacune des classes, comme un plasma cannon et un missile launcher pour le devastator. Autre aspect de personnalisation, on peut ajouter deux traits qui vont augmenter nos habilités, soit plus de dégâts en corps-à-corps ou en tir, et quelques autres. En fait, ça fait que le marine est encore plus fort et le jeu plus facile.

L'action débute avec un ceastus qui défonce le côté du kroozer pour faire sortir un seul marine (ou deux si on joue en multiplayer)! On traverse le kroozer et se fait attaquer de tout bord tout côté par des orks. Il y a toute une panoplie de variantes pour ces derniers, des burnaz, lootaz, nobz, etc. Plus tard dans le jeu, il y a quelques bestioles tyranides qui infestent le kroozer pour créer un peu de diversité, mais ils n'ajoutent rien à l'histoire. C'est assez simple comme jeu : tu avances, tu butes des orks (ou tyranides), tu pèses sur un bouton, et on recommence.

Côté graphique, c'est bien, les décors du kroozer sont bien avec plein de trucs patchés de tout bord tout côté. Les modèles sont bien représentés, tout est très fidèle au jeu de table.  En fait, se sont les mêmes modèles que Dawn of War II qui ont été utilisés pour ce jeu. L'action est bien tout au long du jeu, mais c'est un jeu très court. On parle de 5 tableaux qui prennent environ une trentaine de minutes chacun. Il y a quelques imperfections au niveau du jeu de caméra mais rien de trop frustrant. J'ai eu quelques accrochages (glitch) lorsque je faisais trop de coups en corps à corps, mais encore là rien de majeur pour me faire quitter le jeu par frustration. Le plus grand défaut du jeu en fait, c'est que l'option multi-joueurs se retrouve uniquement sur la console et non en ligne. C'est vraiment très très moche.

Au bout du compte, pour un jeu à 800MS (10$ environ) ça offre un bon divertissement qui saura assoiffer votre soif d'exterminer des orks. C'est un jeu d'action comme bien d'autres mais celui se passe dans l'univers de Warhammer 40K, ce qui devrait plaire aux fans du jeu.  En plus, le simple fait de compléter une mission dans le jeu donne accès à une power sword pour le jeu à paraître de Space Marine (prévu pour une sortie au début septembre).

Aucun commentaire: