Il n'y a pas que le tabletop qui occupe mes temps libres, mon Xbox accapare une partie de ce précieux temps. Mais lorsque que le tabletop rencontre le jeu vidéo, c'est le meilleur des deux mondes ! Je me suis procuré Warhammer 40K : Kill Team sur la Xbox 360 (le jeu est aussi disponible sur le PSN Network). Je vais vous partager mon expérience.

On a le choix entre 4 classes (variantes de space marines), chacune des options étant assez différente et respectant l'équivalent sur le tabletop.
- Assault marine, équipé d'un jump pack et armé d'un pistol et d'une chainsword. Il est vraiment fait pour foncer dans le tas et taper avec son épée.
- Devastator marine, armé d'un heavy bolter. Il reste peinard et tir sur tout ce qui bouge.
- Techmarine, plus en support, il peut déployer des tourelles de heavy bolter qui aide le techmarine.
- Librarian, plus efficace en corps à corps. Son pouvoir fait un gros blast autour de lui et repousse (et blesse) tout ceux qui sont trop proche.
Donc, dépendamment du style que l'on préfère, on peut choisir un personnage qui nous reflète. On a aussi le choix de plusieurs chapitres de space marine. On peut donc porter notre allégeance envers l'Empereur selon nos couleurs. En cours de route, on débloque d'autres armes pour chacune des classes, comme un plasma cannon et un missile launcher pour le devastator. Autre aspect de personnalisation, on peut ajouter deux traits qui vont augmenter nos habilités, soit plus de dégâts en corps-à-corps ou en tir, et quelques autres. En fait, ça fait que le marine est encore plus fort et le jeu plus facile.



Au bout du compte, pour un jeu à 800MS (10$ environ) ça offre un bon divertissement qui saura assoiffer votre soif d'exterminer des orks. C'est un jeu d'action comme bien d'autres mais celui se passe dans l'univers de Warhammer 40K, ce qui devrait plaire aux fans du jeu. En plus, le simple fait de compléter une mission dans le jeu donne accès à une power sword pour le jeu à paraître de Space Marine (prévu pour une sortie au début septembre).