2011/08/08

La construction de EXTREME IVAN (suite et fin)

Après quelques heures de travail, EXTREME IVAN a commencé à prendre forme. J'y suis quand même allé par étapes étant donné que j'avais une idée précise de la pose que je veux lui donner et que tout passait par la position des jambes.

Partie 2: L'assemblage

 J'ai donc commencé par la base. Je vous avais mentionné mon problème de positionnement des pieds sur le wreck marker. J'ai résolu le problème en ajoutant du rubble improvisé. Je suis satisfait du résultat et la base est donc prête pour le primer blanc.

 Je pouvais maintenant avoir une bonne idée de la position des jambes mais étant donné que BI sera primé en noir, je veux attendre avant de lui coller les pieds sur la base. J'ai tout de même commencé par pinner les jambes et je les ai collées ensemble, avec la pièce d'hanche. J'attends avant de coller les pièces d'armures sur les cuisses et les entre-jambes pour faciliter la peinture.

La prochaine étape concernait le torse (sur lequel j'ai collé les épaulettes, sans problème). Je l'ai collé un peu en angle avec les jambes car je tiens à ce que BI regarde vers sa gauche en pointant la bombarde.

 Ensuite je me suis attaqué à la Bear Claw. Après avoir scié le bout de l'avant-bras, je pensais bien avoir résolu le problème. Mais non! Le poing était toujours trop petit pour l'avant-bras du ED. J'ai donc limé l'excédent sur l'avant-bras et j'ai repatché avec un peu de greenstuff. Avec les griffes, elle a vraiment l'air terrifiante.

Donc, avec toutes ces parties complétées, il ne me restait qu'à me soucier de la bombarde et surtout de la tête. La bombarde ne demandant aucune modification, il n'y a rien à en redire, à l'exception qu'elle est ÉNORME!

Pour la tête, le travail sérieux commençait. J'ai posé un ruban de greenstuff sur le menton du ED en prenant soin d'être uniforme. J'ai attendu que ça sèche et durcisse et j'ai commencé par du découpage à l'exacto. Quand j'étais satisfait, j'ai drillé des petits trous comme pour le reste et j'ai collé la tête dans son emplacement.


Et voilà! Le résultat d'assemblage final avec le Destroyer d'origine et Harkevich pour la comparaison de grandeur.


Partie 3: La peinture

Voici EXTREME IVAN dans toute sa splendeur!


Je voulais le même effet d'armure noire/bleutée que Privateer Press propose pour Black Ivan. Je trouve que ça contraste très bien avec le rouge, l'argent et le doré. J'ai simplement procédé avec un léger drybrush sur les extrémités des plaques d'armures avec Enchanted Blue tout en atténuant la couleur à chaque couche, de plus en plus légère.

Pour le reste, ça été sans mention, sauf pour le freehand que j'ai osé sur les épaules et le hood. Je suis pas mal satisfait (fier!) du résultat, surtout que c'est bien visible: blanc sur noir.


En somme, je crois que je viens de produire le plus beau modèle de ma collection de Warmachine. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour le transporter.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Aucun commentaire: