2010/09/06

Ailleurs sur le web - À faire lire à votre douce moitié

Je suis un fan du podcast The D6 Generation. Il touche un éventail de sujet très large, ne s'arrêtant pas juste aux grosses compagnies. La chimie entre les membres est évidente, avec un pointe d'humour et d'attaques personnelles très agréables à entendre. Ça donne l'impression d'être dans leur groupe de jeu. De plus, la qualité audio est sans pareille au niveau des podcasts de gaming.

Total Fan Girl, un segment du podcast, est fait par Nicole Wakelin, la femme d'un des membres principaux. C'est un segment intéressant qui touche le côté féminin du gaming, comprenant entre autres des entrevues avec des femmes travaillant dans l'industrie. Un blog éponyme lui permet d'aborder encore plus de sujets que son 5-10 minutes bi-mensuel, sur une vaste gamme de sujet.


Cette introduction nous amène finalement à un de ses récents textes, au titre très clair: If You're Lucky, You'll Marry a Gamer. C'est un bon billet à faire lire à vos douces moitiés, avec un petit côté humoristique et juste ce qu'il faut de réalisme.

En voici deux extraits en avant-goût:
Lawns can become overgrown, children may go unfed, and the phone may go unanswered, but they WILL be ready for their game night. What no one ever mentions, are all the bonuses that come from being married to a Gamer.
Gamers can fix stuff. I'm not talking about things like your car which you can take to a professional for repair. I'm talking about stuff like that ceramic horse you made at camp when you were ten. A guy that can spend an entire evening working with green stuff to fashion a seamless connection between a hand and a sword on a mini can glue that horse back together and hide the damage like you wouldn't believe.

6 commentaires:

Leto2 a dit...

J'écoute ce podcast de temps à autre et j'avoue que c'est bien fait. Toutefois, c'est un peu trop hétéroclite pour moi. Je préfère les podcast qui focalisent sur un jeu en particulier, mais de temps à autres, j'écoute d6 Generation pour me tenir au courant.

elTonio a dit...

C'est justement leur côté hétéroclite qui m'attire. Mais je sais déjà que je suis un magpie gamer, selon leurs propres termes. ;)

Leto2 a dit...

De mon côté,j'écoute surtout des podcasts de Warmachine (lorsque je peints), mais j'y vais des fois pour des podcasts sur 40k (de moins en moins souvent. Après ça, je peux écouter D6 Generation, mais je choisis mes épisodes. Je pense que le dernier que j'ai écouté traitait de Space Hulk.

Cela me fait penser que je pourrais p-e écouter un podcast qui fait la revue de Firestorm Armada. Une suggestion?

elTonio a dit...

D6G épisode 46. ;)

Leto2 a dit...

Merci. Je vois que le podcast date de décembre 2009. C'est encore la même édition au niveau des règles?

elTonio a dit...

Oui, les règles actuelles sont les même. Le jeu est très récent. Il n'y a qu'Uncharted Seas qui recevra une 2e édition dans le prochain mois.