2011/03/01

C'est le bordel !

Hey salut.
Je n’ai pas trop le temps d’être actif pour le blog ces jours-ci. Et comme j’ai pas le temps de faire un véritable article sérieux, j’ai décidé d’y aller avec quelque chose de comique pour vous désennuyer, vous, fidèles lecteurs (en plus, ca vous offre l’opportunité de vous pratiquer avec le nouvel outil de commentaires !)
Bon, comme vous l’aurez peut-être remarqué, plusieurs de mes billets portent sur ma collection de figurines qui ne cesse de gonfler…vous êtes plusieurs à me complimenter sur ma rapidité et mon talent. Merci. Certains me disent que je suis « un malade », d’autres (plus sympas) me suggèrent de donner des cliniques de peinture. C’est bien beau tout ça, mais je crois que vous êtes en droit de connaître mon terrible secret…
…j’ai pas d’techniques !
Et non, mon secret n’est pas que je fais peindre ma collection par une armée de singes savants enchaînés dans mon sous-sol. Déçu ? Vraiment ? Ah bon. Mais c’est vrai que je suis super bordélique et que j’ai pas de techniques quand vient le temps de peindre une figurine. Pwah ! Voici ma table de travailet mes fidèles pinceaux :
En passant, avez-vous remarqué le tireur embusqué ?
Z’ont fait la guerre, c’est clair !
Attention, il s’agit ici d’un vrai de vrai bordel organisé comme seul un vrai de vrai mâle sait le cultiver. C’est beau, hein ? Et non, j’utilise pas les meilleures peintures, ni les meilleurs pinceaux, ni le meilleur éclairage. Je ne suis pas à la lettre un guide de peinture masterclass sur figurine. À la place, je fais avec c’que j’ai et j’y vais au pif la moitié du temps. Mais en bout de ligne, le résultat est là et ca marche. Le truc, c’est de connaître ses outils et ses couleurs pour bien jouer avec. La simplicité volontaire, quoi !
(Pas vrai, j’avoue qu’il me manque un airbrush pour être vraiment heureux)
La seule fois où je me force à ramasser un petit peu, c’est quand je change carrément de projet (ex : quand je passe de Malifaux à Warmachine) et que ce n’est pas les mêmes pots de couleurs… ou quand ma blonde reçoit de la visite !
Mais après tout ça, je me demande de quoi ça a l’air chez vous. Êtes-vous aussi pire que moi ? Je vous challenge à prendre une photo de votre espace de peinture drette là LIVE (pas le droit de faire un ti-ménage avant, là, pas de triche eh ho !) et mettre un lien vers cette photo dans votre réponse.
Parce que vous allez répondre, right ?
On s’amuse, là… on rit, là… on jase !
- Yaum

Pour ceux qui se sont prêtés au jeu, je dévoile le tireur embusqué… (les autres, mangez du poivre !)
Eh oui ! Miss Snipette en personne ! Si elle a pu se ramasser jusque là, c’est qu’elle sera peinte bientôt. À surveiller dans un prochain article sur votre 23e blogue préféré.

Aucun commentaire: