2011/03/07

eEiryss enfin près de chez vous !

Un autre billet sur la collection de Warmachine/Hordes de Yaum

« Enfin ».

J’ai enfin ma Eiryss, Angel of Retribution (ou Epic Eiryss, ou « eEiryss ») à moi après un long cheminement. Voyez-vous, j’ai trippé sur les règles de ce modèle dès qu’elles sont sorties dans Warmachine: Legends. Je l’ai toujours considérée comme meilleure que sa version originale dans Warmachine: Prime. Surtout parce qu’elle apporte à Cygnar quelque chose de nouveau qui était auparavant inaccessible. Et en MKII, elle est juste devenue ENCORE meilleure.
Comme un bon vin.

Un bon vin dans une bouteille qui a l’air du c**, par contre. Ah que j’ai toujours détesté le modèle. À chacun ses goûts, on s’entend. Et si vous avez un faible pour le look de cette figurine, alors grand bien vous fasse. En ce qui me concerne, un seul mot me vient à l’esprit : laid.

Laid, laid, laid !

Gros menton, poitrine angulaire qui ressemble à une planche et finalement le socle : une cheminée… par terre. Je n’ai rien contre les socles épiques (on s’en doute), mais faut que ça fasse un minimum de sens, quand même ! Il est où le reste du building, hein ? HEIN ?!?

Ma quête était claire : il fallait que je trouve une solution. J’ai donc longtemps fouillé pour un modèle alternatif (mauvais pour les tournois si tu tombes sur un TO trop strict). Et je suis arrêté sur le modèle du Mage Hunter Commander (un autre de la Retribution of Scyrah, dans la même ligne de figurines).

Au final : quelques menues conversions pour « womaniser » le Mage Hunter et un socle épique custom « full steampunky ». Et voilà le travail ! Il me fait donc plaisir de vous présenter MA version de eEiryss :





La base de la conversion est inspiré par ce que j’avais fait « subir » à la version originale de pEiryss (que je trouvais laide aussi, mais c’était plutôt dû au fait que c’était l’un des premiers modèles de PP, avant que le talent arrive en batch). Donc on retrouve la même capuche à poils, avec cheveux rouges qui sortent, etc…



eEiryss c’est la mort. C’est l’un des meilleurs Solo du jeu. C’est un outil redoutablement puissant (et redoutablement squishy). Elle peut faire une énorme différence pour une armée de Cygnar. Elle peut aussi mourir au premier blast qui lui dévie sur la gueule. Le genre de gamble qui me plaît, en tant que général Bleu. J’exagère peut-être un tout petit peu, mais ca reste que j’ai hâte de l’essayer…

Pour reprendre les paroles du Commandant Cadorette : "Y vont souffert, gnehehehehe"

(se frotte les mains malicieusement et rit tout seul)

Et vous, avez-vous passé un milestone dernièrement ?

Aucun commentaire: