Quand vient le temps de se cacher dans un trou de bouette pendant 2 jours et de loger une balle dans le crâne d’un mec à 3km de sa position, Tom est l’homme de la situation. Mais son look de rustre et son attitude de chiotte peuvent laisser à désirer…
Alors à ceux qui cherchent une alternative tout en beauté, il me fait plaisir de vous présenter Kara Sloan (méchant préambule sortie de nulle part, hein).
C'est avec joie que je vous présente ma sexy bad-ass punkette (une autre avec des cheveux rose ! Décidément, la mode à Caspia...) !
Kara Sloan est un tireur d’élite. Voilà, c'est dit. Un Warcaster de type « Range Assassin ». Simple, non ?
Eh bien "non", justement. Comment se classe-t-elle dans une faction reconnue pour ses aptitudes en tirs ? Car Cygnar possède déjà de très bons shooty assassins. On pense à deux méchants moineaux en particulier : eCaine et "Siege" Brisbane. Mais d'abord, comment comparer semi-rapidement 2 Warcasters ? Car leurs habiletés, sorts, Feats et armes sont une combinaison unique à chacun. Pas évident. Alors je vais y aller de surface...
Il y a beaucoup de mécanismes de défense contre le tir à ce jeu. On peut se cacher derrière une roche, un arbre, un mur ou même un fidèle camarade... ou avoir une habileté qui protège carrément des tirs ennemis ! En gros, je juge de la qualité d'un "range assassin" de par ses facultés à déjouer ces mécanismes. Il faut juger du tir en soit (portée, force, débit, précision), mais aussi de ce que le Warcaster peut apporter de plus. Quand on fait une liste avec un assassin c'est certain qu'on préfère que la bataille se déroule loin de chez nous. Mais qu'est-ce qui arrive quand la merde pogne le ventilo ?
R: Faut savoir improviser un parapluie, les enfants !
Damage output : eCaine fait moins de dégât avec une seule attaque (pow12 pour eCaine –vs- pow12 Weapon Master pour Sloan), sauf qu’il peut en faire beaucoup avec ses 2 attaques initiales et son Rate of Fire (ROF) infini. Sloan n’a qu’un seul tir par tour. Et si on ajoute le Feat de eCaine, il peut démolir quasi-n’importe quoi en une seule activation. En somme, en une activation eCaine peut soit abattre plusieurs cibles fragiles ou un seul modèle vraiment dur. Ce que Sloan ne peut pas faire dans le même laps de temps.
Melee capability : Sloan au close est complètement fourrée. Avec son MAT de 5 et son P+S de 8… alors que eCaine est un Gunfighter (il peut faire ses attaques de tir dans son melee range). En gros, pour eCaine, tir ou mêlée, c’est pareil.
Résultat : eCaine l’emporte haut la main sur Sloan, autant en tir qu’en mêlée.
Damage output : Siege a un dégât direct légèrement inférieur à celui de Sloan et il tir plus croche (RAT 6 POW 14 –vs- RAT 8 POW 12 Weapon Master). Sauf que Siege a une superbe attaque spéciale qui permet d’attaquer plusieurs cibles de manière simultanée. Et il a son Feat. Un Feat très, très puissant dans l’arsenal Cygnar car il agit comme un « damage buff », ce qui est rare dans cette faction. Avec son Feat, Siege peut tuer la majorité des warcasters du jeu en un seul tir avec un jet de dégât moyen. Sloan ne peut pas en dire autant, malheureusement. Donc, si on tient seulement compte du tir direct, Sloan est meilleure. Mais si on tient compte de l’attaque spéciale de Siege, de son Feat et de sa capacité à ouvrir un LOS, Siege s’en sort beaucoup mieux.
Melee capability : Pwah! J’ai déjà parlé que Sloan pognée en mêlée c’est pas beau à voir. Siege, lui ? Il est plus encore plus fort en close : avec Critical Smite sur un P+S 14 et la possibilité d’acheter des attaques...
Résultat : Siege all the way. Pose-toé même pas la question, p’tit gars.
Mais bon, elle représente un bon challenge pareil. Le défi sera de faire une liste qui pourra aller chercher ses forces et combler ses faiblesses (comme pour tous, mais moins évident dans son cas à elle). Elle boost le tir, mais elle a un criant besoin d'éléments doués en mêlée. Trouver la balance entre les deux aspects dans une liste de Sloan est primordiale.
Oh, by the way, faut pas virer fou non plus, hein. Reste que Kara Sloan peut vous flinguer de vraiment très, très loin. Si vous êtes assez généreux/inconscient pour lui laisser un LOS sur votre "roi", that is.
En résumé, Kara Sloan, c’est pas la mer à boire. Mais elle ferait une très bonne alternative à Billy Zane.
Alors à ceux qui cherchent une alternative tout en beauté, il me fait plaisir de vous présenter Kara Sloan (méchant préambule sortie de nulle part, hein).
It is the commander's duty and prerogative to find the most efficient route to victory.
I find that victory can typically be achieved through the total elimination of the enemy.
I find that victory can typically be achieved through the total elimination of the enemy.
-Captain Kara Sloan
Cute Chick + Big Gun = Win
Pour ceux qui s’étaient arrêté le temps d’un instant sur mon billet sur le bordélisme, on pouvait y découvrir que Sloan approchait dangereusement de la table de peinture. Ah ! Quoi de mieux que de peindre un nouveau Warcaster pour faire souffler un vent de fraîcheur sur une armée de Warmachine. Dans ce jeu, le Warcaster (ou le Warlock pour Hordes) fait réellement office de point d'ancrage dans le design de la liste d’armée. Car ce seul modèle peut tout changer.C'est avec joie que je vous présente ma sexy bad-ass punkette (une autre avec des cheveux rose ! Décidément, la mode à Caspia...) !
Kara Sloan est un tireur d’élite. Voilà, c'est dit. Un Warcaster de type « Range Assassin ». Simple, non ?
Quand on se compare, on se console…
Eh bien "non", justement. Comment se classe-t-elle dans une faction reconnue pour ses aptitudes en tirs ? Car Cygnar possède déjà de très bons shooty assassins. On pense à deux méchants moineaux en particulier : eCaine et "Siege" Brisbane. Mais d'abord, comment comparer semi-rapidement 2 Warcasters ? Car leurs habiletés, sorts, Feats et armes sont une combinaison unique à chacun. Pas évident. Alors je vais y aller de surface...
Il y a beaucoup de mécanismes de défense contre le tir à ce jeu. On peut se cacher derrière une roche, un arbre, un mur ou même un fidèle camarade... ou avoir une habileté qui protège carrément des tirs ennemis ! En gros, je juge de la qualité d'un "range assassin" de par ses facultés à déjouer ces mécanismes. Il faut juger du tir en soit (portée, force, débit, précision), mais aussi de ce que le Warcaster peut apporter de plus. Quand on fait une liste avec un assassin c'est certain qu'on préfère que la bataille se déroule loin de chez nous. Mais qu'est-ce qui arrive quand la merde pogne le ventilo ?
R: Faut savoir improviser un parapluie, les enfants !
Sloan -VS- eCaine
eCaine est le meilleur assassin de la faction des Bleus. L’un des meilleurs du jeu au grand complet. Alors comment se compare-t-elle ? Elle s’en sort car elle n’est pas aussi spécialisée que lui. eCaine n’aide pas vraiment son armée et/ou son Battlegroup. Il a bien quelques sorts de support bien pratique, mais en général il garde son Focus pour faire sa petite besogne de son bord. Par contre, eCaine a l’avantage de pouvoir ignorer Stealth tout en restant en mouvement (Sloan doit sacrifier son mouvement pour ignorer Stealth avec Arcane Precision). eCaine peut aussi se téléporter et donc traverser les lignes ennemis pour trouver sa cible. On peut dire que eCaine a sa propre façon de déjouer ce qui bloquerait le Line of Sight (LOS) sur sa cible. Ce que Sloan ne peut faire.Damage output : eCaine fait moins de dégât avec une seule attaque (pow12 pour eCaine –vs- pow12 Weapon Master pour Sloan), sauf qu’il peut en faire beaucoup avec ses 2 attaques initiales et son Rate of Fire (ROF) infini. Sloan n’a qu’un seul tir par tour. Et si on ajoute le Feat de eCaine, il peut démolir quasi-n’importe quoi en une seule activation. En somme, en une activation eCaine peut soit abattre plusieurs cibles fragiles ou un seul modèle vraiment dur. Ce que Sloan ne peut pas faire dans le même laps de temps.
Melee capability : Sloan au close est complètement fourrée. Avec son MAT de 5 et son P+S de 8… alors que eCaine est un Gunfighter (il peut faire ses attaques de tir dans son melee range). En gros, pour eCaine, tir ou mêlée, c’est pareil.
Résultat : eCaine l’emporte haut la main sur Sloan, autant en tir qu’en mêlée.
Sloan -VS- Siege
Siege c’est autre chose. C’est un généraliste. Il fait tout. Un « one-man army ». Encore une fois, Sloan supporte mieux son Battlegroup et son armée que Siege peut le faire. Mais pas de beaucoup. Encore une fois, le problème réside avec la création d’opportunité. Siege peut permettre à son Battlegroup d'ignorer Stealth grâce à un de ses sortilèges. Sloan n'offre pas la même liberté. Siege peut aussi créer un LOS sur la cible à l'aide d'un autre sort, ou ignorer complètement cette "petite contrainte". Quand tu veux en finir net (à distance) avec le caster ennemi, ça fait toute la différence.Damage output : Siege a un dégât direct légèrement inférieur à celui de Sloan et il tir plus croche (RAT 6 POW 14 –vs- RAT 8 POW 12 Weapon Master). Sauf que Siege a une superbe attaque spéciale qui permet d’attaquer plusieurs cibles de manière simultanée. Et il a son Feat. Un Feat très, très puissant dans l’arsenal Cygnar car il agit comme un « damage buff », ce qui est rare dans cette faction. Avec son Feat, Siege peut tuer la majorité des warcasters du jeu en un seul tir avec un jet de dégât moyen. Sloan ne peut pas en dire autant, malheureusement. Donc, si on tient seulement compte du tir direct, Sloan est meilleure. Mais si on tient compte de l’attaque spéciale de Siege, de son Feat et de sa capacité à ouvrir un LOS, Siege s’en sort beaucoup mieux.
Melee capability : Pwah! J’ai déjà parlé que Sloan pognée en mêlée c’est pas beau à voir. Siege, lui ? Il est plus encore plus fort en close : avec Critical Smite sur un P+S 14 et la possibilité d’acheter des attaques...
Résultat : Siege all the way. Pose-toé même pas la question, p’tit gars.
That's why I say "Hey man, nice shot"
Donc, Miss Sloan arrive bonne dernière dans le top 3 des « range assassins » de Cygnar. Ce qui est quand même pas mal fucking malheureux, étant donné que c’est la seule chose qu’elle sait faire…Mais bon, elle représente un bon challenge pareil. Le défi sera de faire une liste qui pourra aller chercher ses forces et combler ses faiblesses (comme pour tous, mais moins évident dans son cas à elle). Elle boost le tir, mais elle a un criant besoin d'éléments doués en mêlée. Trouver la balance entre les deux aspects dans une liste de Sloan est primordiale.
Oh, by the way, faut pas virer fou non plus, hein. Reste que Kara Sloan peut vous flinguer de vraiment très, très loin. Si vous êtes assez généreux/inconscient pour lui laisser un LOS sur votre "roi", that is.
En résumé, Kara Sloan, c’est pas la mer à boire. Mais elle ferait une très bonne alternative à Billy Zane.
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