2011/09/01

40K - La guerre, la guerre...

Le 28 août se tenait le 2e tournoi d’une série de trois évènements de 40K City Fight. Organisé par Stormwrath, un confrère montréalais qui a la santé de la communauté bien à cœur, l’évènement se déroulait au Gamers’ Vault et était supporté par Club Chaos. 8 joueurs de 40K ont bravé matante Irène pour venir se disputer le titre. Malheureusement trop peu à notre goût, mais avec la difficulté d’organiser des évènements de 40K (taux de participation anormalement bas dernièrement) on peut quand même être satisfait de ce tournoi « haut en couleurs ».

La formule

Stormwrath nous proposait un tournoi en équipe de 2, chaque joueur menant une force de 750 points entièrement peinte. Oh que oui. Un tournoi "fully painted" comme dans un rêve, c’est possible !

Voici le résultat du tournoi et quelques clichés pris dans le feu de l’action…
1 :: Les Boyz de Tarkand et Dorgendubal
2 :: Les Tyranides de Yaum et les Chaos de Beeberhouston
3 :: Les SM de Alkoliq et les Dark Angels de TheDude
4 :: La Thunderfox de Stormwrath et les Silver Skulls de Deathdealer










Vengeance !

Personne n’a su faire le poids contre l’alliance des peaux vertes. Ca grouillait de toutes parts (sur une table de 4x4, il y en avait vraiment partout). Mais ce n’est que partie remise !

Quoi qu’il en soit, ce court tournoi fut le bienvenu. Une belle occasion d’avoir son « fix » de 40K, car les évènements de ce jeu sont plutôt rares… L’ambiance décontractée et amusante a su procurer un bon moment à tous les participants et tout le monde a apprécié, même ceux qui sont repartis bredouille.

Le troisième et dernier tournoi de la série se tiendra au Gamers’ Vault le samedi 24 septembre. Cette fois, préparez des forces de 1000 points (entièrement peintes) et forgez une alliance avec un ami ! Beaucoup de joueurs ont laissé filer l’occasion du 28 août ou sont rester silencieux face à l’invitation. Qu’à cela ne tienne, nous savons que le prochain évènement peut rassembler beaucoup plus de joueurs ! Stormwrath nous promet quelque chose de gros et de fou ! Venez en grand nombre et prouvez-nous que 40K est bien vivant à Montréal !

Incitatif sans scrupules : dites-vous que les prix sont calculés en fonctions du nombre de participants.

Ce genre d’initiative tombe en plein dans les cordes de Club Chaos et il nous fait plaisir de le supporter avec notre matériel, notre expérience, nos contacts et notre présence. C’est ce genre d’activité qui met de la vie sur la scène de wargaming. Si vous pensez organiser un évènement de wargaming, contactez-nous !

Aucun commentaire: