2011/09/16

Dieu prendra les siens

Bonjour les amigos. Aujourd'hui, on parle Warmachine. On parle du 1er warcaster dédié à l'infanterie de Cygnar. J'ai nommé la délicieusement stuck-up Constance Blaize, Knight of the Prophet. Ou "Connie", pour les intimes.



L’article vous sera présenté en 2 volets. Alternant mon déblatérage habituel (et mes divagations sur le modèle et ses règles) et l’analyse exhaustive des synergies disponibles par Leto2, notre correspondant de guerre (dum-dum-DUUUUUUUUM) 

Leto2 (L2) : Tel que Yaum (Y) l’insinue, j’ai eu la chance de disputer quelques parties avec Constance (environ 6-7 sur Vassal. Même si Vassal, c’est le mal incarné selon Yaum hehe). La majorité de celles-ci étaient avec le contrat Highborn Covenant, mais j’ai aussi joué Constance dans des forces de Cygnar. Sans pour autant passer en revue tous les modèles possibles pour bâtir des listes, je continuerai la discussion sur les compositions d’armées amorcées par Yaum tout en partageant avec vous certains constats que j’ai pu tirer à propos de Constance suite à mes quelques parties.


Le modèle

(Y) : Privateer Press nous gâte avec un superbe modèle aux nombreux détails fins. Une pose de paladin en puissance qui a le sens du drame. Un défi de taille pour tout peintre amateur. La figurine est toutefois très petite. Ceux qui ont vu le Black 13th comprendront la comparaison lorsque je dis qu'ils ont la même échelle. La différence est que Connie possède une énorme armure avec des épaulettes disproportionnées, cela nous donne l'impression qu'elle est d'échelle "Heroic 28mm", mais non, ce n'est qu’une illusion ! Elle est toute petite et menue ! Kudos au sculpteur (dont j'ignore malheureusement le nom).



Les règles

C'est là que ça se gâte. Voici une liste de ses habiletés et de ses sorts : 
  • Ally : il y a deux façons de jouer Connie, soit : Cygnar ou Highborn Covenant (Mercs). Cela a beaucoup d’impact, car vu ses règles et aptitudes, elle ne possède de synergie qu’avec une sélection limitée de modèles et d’unités.
  • Flank [Morrowan] : Elle a un respectable MAT7, P+S13, Reach, Blessed Weapon. Si on ajoute Flank par-dessus ça donne une belle bête de combat rapproché.

Les sorts

  • Banishing Ward : un "upkeep" qui empêche une unité amie d’être visée par un sort ou un animi. De plus, les sorts upkeep ennemis sur l’unité amie ciblée expirent immédiatement.
  • Sunburst : sort de dégât correct, AoE 3, qui fait du Remove from Play ! Woohoo !
  • Crusader’s Call : un boost de vitesse sur la charge pour les modèles dans son Control Area (CTRL).
  • Transference : un classique emprunté à Epic Vlad. Les « Friendly Faction Warrior Models » dans son CTRL peuvent utiliser ses focus pour booster en mêlée.
  • Flashing Blade : Constance fait une attaque de mêlée contre tous les ennemis à portée et dans son LoS. Pour 1 seul focus. Excellent sur ce caster.

Feat

Il n’y a pas 36 stratégies à adopter avec Connie. En fait, je n’en vois que 2 (elle est une bien piètre "toolbox")… Soit sur la ligne de front, entouré de sa fidèle infanterie, campant son focus et Arcane Shield. Ou en seconde ligne, derrière son Arc Node et son mur de viande à charpie. Profitant ainsi de Transference et de Sunburst.  

(L2) Ou encore mieux, alterner entre les deux durant la partie, malgré que chaque liste aura une prédominance vers l’une ou l’autre de ces stratégies. Dans bien des cas, « spammer » Transference et Sunburst sera insuffisant. Il faut commettre Constance pour pleinement bénéficier de ses habiletés. Dangereux, certes, mais qui ne risque rien n’a rien !



(Y) : Voyez-vous, Connie n'a qu'une seule botte secrète et c'est son Feat. Pour ceux qui l'ignorent, le tour de son Feat, chaque figurine « Friendly Faction Warrior Models » qui meurt dans son CTRL lui donne un Soul Token. Pour chaque token, tous les « Friendly Faction Models » gagnent +1 ARM. Au prochain tour, ces tokens sont remplacés par des points de focus (elle peut donc monter au-dessus de son FOC 6 naturel). Le Feat a clairement le potentiel d'être un « game changer ». Connie peut ainsi gagner beaucoup d'armure et un gros paquet de focus à utiliser le tour suivant. Focus qu'elle va redistribuer à ses Jacks (version poche du Feat d'Epic Nemo), utiliser pour lancer son seul et unique sort d'attaque (Sunburst, pas trop mal), partager avec tous ses potes qui sont au coeur de la mêlée (Transference) ou simplement garder pour elle-même en mêlée (Flank[Morrowan] la transforme en un MAT 9, P+S13 Weapon Master avec un Blessed Weapon… ouch, douleur!).

La plupart de ses matchs vont se jouer là-dessus. Impressionnant ? Meh. Surnommée « Noob Stomper » par mon ami XSV, un adversaire saura prioriser ses cibles le tour du Feat ou trouver une façon de voler les soul tokens de Connie (Cryx et Menoth vont s'en donner à coeur joie) histoire que le Feat soit inutile ou quasi inutile (du coup, j’ai comme un mauvais arrière-goût du Feat de Darius).

(L2) : Certains diront que les unités peu couteuses et très nombreuses contribuent à maximiser le Feat de Constance (et donc le nombre de Transference au prochain tour.) En théorie, cela est vrai. En pratique, j’ai vite découvert que le Feat de Constance peut souvent être contourné. Si je me souviens bien, lors de mes 6 dernières parties, j’ai récolté le nombre de focus additionnels suivant lors du Feat de Blaize : 8 focus, 10 focus, 0 focus, 0 focus, 3 focus et 0 focus.

(Y) : Pour ma part, je n’ai affronté Constance qu’une seule fois (en Tier 3), avec une liste de Sloan mal équipée pour gérer l’infanterie et j’ai réussi à limiter le Feat à 2 focus supplémentaire, en me concentrant sur d’autres cibles.

(L2) : Lors de ma troisième partie, Severius à réussi à neutraliser le Feat de Constance, en lançant le sien tout de suite après pour « enterrer » le mien (le Feat de Severius empêche de regagner des focus). Lors de ma quatrième partie, Cassius, à l’aide de son sort Hellmouth qui fait du « Removed from Play » et de son arbre qui collecte les souls, a réussi à contourner mon Feat tout en tuant un nombre considérable de mes Warrior Models (pénible expérience!). Finalement, lors de ma dernière partie, lors du Feat de Constance, Borka a simplement ignoré les Warrior Models pour concentrer ses efforts sur Gallant et Constance elle-même (ici, il faut dire que Constance a tout de même remporté la partie). En somme, comme nous pouvons le constater, ce que Constance récoltera de partie en partie risque de varier énormément. Voilà donc pourquoi je ne conseille pas de construire des listes qui misent sur la possibilité de gagner un grand nombre de focus pour, par exemple, lancer Transference 15 fois grâce à la mort de l’infanterie « cheap ». À mon avis, il vaut mieux miser sur 2-3 Transference bien placés, par exemple sur des Precursor Knights (PK), pour aller chercher la victoire. D’ailleurs, puisque le Feat de Constance peut être contourné de multiples façons, je préconise maintenant son utilisation un peu plus tard durant la partie (disons au tour 3-4). À ce stade, la partie est souvent dans un état critique ou et il est donc plus difficile et couteux pour un adversaire d’ignorer quelques modèles clés de l’armée de Constance. Ainsi, Constance sera plus assurée de récolter quelques souls (toutefois, le nombre potentiel sera moins élevé). De plus, l’utilisation tardive du Feat fait que celui-ci peut servir de moyen de dissuasion contre une possible tentative d’assassinat contre Constance. Durant la mi-partie, un adversaire aura fort probablement quelques options pour tenter d’achever Constance. Si cette dernière bénéficie de son Feat, les quelques Warrior Models qu’un adversaire devra éliminer pour exécuter son plan pourront faire la différence. Par exemple, une tentative peut être amorcée lorsque Constance ne dispose d’aucun focus, mais une fois rendu à celle-ci, l’adversaire fera maintenant face à une Constance qui bénéficie désormais d’un bonus d’armure du aux souls accumulés. Cela risque de sérieusement mettre en danger les plans de l’adversaire. De plus, le tour suivant, le bonus d’armure gagné grâce aux souls se transformera en focus supplémentaires. Ici, une option que j’apprécie, est de simplement camper les focus supplémentaires afin de pouvoir continuer à être agressif avec Constance tout en dissuadant l’adversaire de tenter l’assassinat. Ainsi, Constance peut potentiellement gagner un bonus d’armure pour deux tours de suite sans toucher à son focus normal (avec Arcane Shield, cela peut devenir effrayant). Cela dit, je reconnais qu’il y a des occasions où il sera plus avantageux d’utiliser ces focus bonus pour alimenter l’offensive (Transference, Sunburst, Crusader Call ou dépenser des focus pour des attaques supplémentaires).

(Y) : C’est ça, les deux façons de la jouer pour Cygnar. Soit en 2e ligne, avec l’upkeep Transference ("self" upkeep) et un mur de viande à charpie devant elle, ainsi qu’un Arc Node pas loin. On espère ainsi que l’infanterie fasse le travail. Ou alors en plein centre de la ligne d’attaque, avec arcane shield, en campant du focus et entouré de ses amis (qui vont mourir, pour donner de l’armure et des focus à Connie).

"Allez vous faire tuer en paix... pour donner du focus à Connie."

Synergies possibles

  • Primo, on veut des Morrowans. À ce jour, ceux qui possèdent cette règle sont Constance Blaize (du-uh), Gallant, Precursor Knights et Harlan Versh.
  • Deuxio, on veut de l'infanterie de mêlée. Ce qui veut dire pour Cygnar : Sword Knights, Stormblades, Stormguards et Precursor Knights. Mais pour les Mercs, on pense tout de suite aux Horgenhold Forge Guards (au point qu’on les considère pour Cygnar, grâce à Jonas Murdoch, le Ranking Officer de la faction des Bleus).
  • Tersio, on veut qu’elle puisse survivre. Ce qui signifie un Journeyman Warcaster, Gallant ou un Ogrun Bokur.
  • Qua… (ah pis whatever), on veut que son infanterie omniprésente puisse pomper du dégât. On pense donc à Aiyanna & Holt et à Gorman. J’allais presque dire le Ragman, mais elle n’aime pas les Thamarites et les undeads et n’y a donc pas accès (dommage, imaginez la synergie avec Alexia Ciannor !! Whoa !!!)
  • Finalement, on veut de l'infanterie qui carbure, donc on pense à Carvolo Piper of Ord et au tout nouveau tout chaud Archduke Runewood.

Continuez votre lecture pour que Leto2 vous explique le comment et pourquoi de mes observations !

(L2) : Que ce soit en Cygnar ou en Highborn, presque toutes les armées de Blaize auront la même base soit 10 Precursor Knights + l’attachement (on se fout un peu de la bannière, mais on veut le « MiniFeat » (un dé supplémentaire pour les dégâts de l’unité une fois par partie) et Gallant. À mon avis, Harlan Versh est un choix solide, mais il n’est pas essentiel (avec Cygnar, ce n’est pas un « Faction Model ». Ainsi, presque toutes les armées de Constance prendront le même 13 pts de départ.

Faction: Cygnar & Highborn Covenant Points: 13/35-50 
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts) 
* Gallant (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) 
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)  

Comme les PKs, Constance et Gallant ont une bonne synergie, il vaut mieux les déployer de manière rapprochée. Tous ces Morrowans serviront souvent de deuxième vague d’attaque. À ce propos, un des gros défis avec les PKs est de déterminer lorsqu’il vaut mieux ne pas utiliser Shield Wall afin de courir un gros 12 pouces pour gagner du terrain et mieux se positionner. Par-dessus tout, on souhaite le maximum de figurine « in faction » pour bénéficier à la fois de Transference et de son Feat. Et comme y’a une bonne dose de Mercs dans la liste que j’ai mentionnée plus haut, ça donne le gout de la jouer Highborn Covenant ! Surtout que Gallant et les Precursors ont la règle Ally eux aussi ! Puisque ce bloc de Morrowans opère ensemble et tend à occuper le centre et à arriver en deuxième vague, il faut choisir les autres unités de l’armée en conséquence. Cela est particulièrement important pour la deuxième unité de corps à corps (que devrait comporter votre liste). Cette unité doit être relativement indépendante et elle doit aussi être manoeuvrable pour éviter de possibles embouteillages. En Highborn, je pense notamment au Nyss Hunters. En Cygnar, je pense aux Trencher Commandos (oui, vous avez bien lu) et aux Storm Lances (en format de 50 pts). À en croire le forum de PP, Constance aurait intérêt à aligner le plus d’infanteries de mêlée possible afin de bénéficier le plus possible de son Feat. Bien que je sois d’accord avec l’idée selon laquelle les forces de Constance bénéficient grandement de l’inclusion de Warrior Models qui se spécialisent en mêlée, je ne vois pas l’obligation de favoriser l’infanterie la plus nombreuse possible. Bien au contraire, ce sont l’infanterie et les solos d’élite qui deviennent vraiment dangereux avec Transference. De plus, comme Constance a normalement peu de focus, aussi bien y aller pour la qualité que la quantité (il faut garder en tête que Constance à rarement plus de 2-4 focus à allouer pour ce sort).

Warjacks, vous avez dit Warjacks ?


(Y) Comme mentionné, Connie est avant tout un warcaster d’infanterie. Chez Cygnar, il n’y a que 3 jacks qui peuvent convenir à Connie (et convenir est un bien grand mot). J’ai nommé le Lancer commun d’Amérique, tonton Ol’Rowdy et Gallant (nouveau "Character Warjack" sortit dans Warmachine: Wrath).
  • Lancer : Connie aime l’infanterie, même celle qui meurt vite. Donc elle aime les Sword Knights. Qui pourront bénéficier de Flank[Faction Warjack] et de la règle Reach offerte par le Lancer. Le tour après le Feat, si tout va bien, Connie pourra utiliser l’Arc Node et sa panoplie de focus pour lancer Sunburst à répétition (oui, le Spell Assassination devient possible pour Cygnar…du moins dans un scénario idéal !)
  • Ol’Rowdy : notre jack le plus « focus efficient ». Jamais mauvais. À considérer à 50 points. Pour de vrai.
  • Gallant : ce n’est pas compliqué, il a été fait pour elle. Il a les règles Morrowan (Connie aime ça, pour le Flank[Morrowan]) et Shield Guard (Connie aime ça rester en vie). De plus, il a la règle Accumulator[Morrowan], qui fait en sorte qu’il gagne un focus gratuit si un Morrowan, Connie par exemple, se tient proche. Et il a une belle affinité par-dessus le marché (il gagne Purgation si contrôlée par Connie). Donc plusieurs synergies entre les deux. Si vous apercevez Constance Blaize, Gallant ne devrait pas être loin

"Hello!"

Méfiez-vous !!

(Y) : Faut pas tomber dans le piège d’une liste concentrée sur la mêlée. Cygnar fonctionne toujours mieux en « Combined Arms » et il faut la jouer comme ça. N’oubliez donc pas vos éléments de tir! 

(L2) : Yaum a bien raison, l’approche « Combined Arms » est essentiel pour toute armée Cygnar. Je dirais qu’il faut appliquer la même logique lorsqu’on construit des armées pour Constance en Highborn. Du côté de Cygnar, les Black13th (B13) me semblent parfaits pour appuyer Constance (oui, je l’admets, ils sont toujours bons). Pour un maigre 4 pts, Constance aura accès à quelques tirs de qualité avec la possibilité d’ignorer le Stealth. De plus, les B13 travaillent bien avec les PKs. De fait, les B13 peuvent tirer au travers des PKs (qui ont « Ranked Attack ») et ils peuvent aussi tirer dans un corps à corps sans pénalité (avec Black Penny). Ainsi, des B13 placés à l’arrière des PKs peuvent par exemple dégager les PKs d’un corps à corps pour permettre à ceux-ci de charger une nouvelle cible. Cette tactique est très pratique contre les joueurs qui aiment engagés deux-trois modèles d’une unité afin de créer des problèmes dans l’ordre d’activation de l’adversaire. Du côté des mercenaires, les Nyss Hunters apportent des tirs de qualité (« Hunter » et attaque combinée) tout en étant des troupiers qui aiment le corps à corps (Transference, Crusader Call) et qui bénéficient de Pathfinder. Aiyana & Holt sont aussi un bon choix puisque Holt dispose de deux tirs de qualités et Aiyana permet d’aider contre les cibles à haute valeur en armure (Harm). Aussi, je dois avouer que je suis surpris par Taryn di la Rovissi. Celle-ci a une bonne synergie avec une force de Constance. Le plus surprenant, ce qui sert souvent est son habilité à tirer dans un corps à corps (Black Penny) combiné avec le Ranked Attack des PKs ou des Horgenholds. De plus, sa balle Shadow Fire combinée aux tirs des Nyss peuvent créer des surprises. Cygnar et Highborn Covenant ont tous deux de bonnes choses à offrir à Constance. À mon avis, la différence fondamentale tient au fait qu’une force de mercenaire n’a pas à se soucier à propos des Faction Models. Tous les choix possibles font parties de la faction ! À l’opposé, Cygnar devra minimiser sa dépendance aux Mercs sous peine de limiter le Feat et le sort Transference.

(Y) : Bouhouhou ! Pourquoi c’est toujours un casse-tête pour les Bleus !? 

(L2) : Il est maintenant possible de transformer une unité mercenaire en Faction Models pour Cygnar à l’aide du nouvel attachement Cygnar (Jonas Murdoch). Néanmoins, si ledit attachement devait mourir, l’unité mercenaire perdrait son statut d’unité Cygnar. Avec certains casters, cette perte est tolérable. Toutefois, avec Constance, cela peut s’avérer très couteux. De fait, si Murdoch vient à mourir durant le tour du Feat de Constance, l’adversaire peut maintenant s’attaquer à l’unité mercenaire sans donner de souls à Constance. De plus, cette unité ne pourra plus bénéficier de Transference (ouch!). Oui, des Horgenholds avec Transference, c’est tentant (3 dés pour toucher c’est bien pour générer des Critical Smites), mais cela est surement plus sécuritaire en Highborn. Pour les listes Cygnar, ne vous gênez pas pour faire votre puriste.

(Y) : Surtout que Murdoch n’est pas le plus solide qu’on peut trouver sur le marché…et qu’il doit être très (trop) proche des lignes ennemies pour faire son travail !

(L2) : Mon expérience de jeu avec Constance m’a aussi appris que sortir des cibles à hautes valeurs en armure en un seul tour pouvait être problématique (surtout lorsqu’on hésite à commettre Constance pour finir la besogne). De fait, puisqu’en 35 pts, Gallant sera souvent le seul jack, son POW 17 ne sera pas toujours suffisant (à moins qu’il bénéficie de Purgation) pour éliminer des ennemis tels que l’Avatar ou un Titan Sentry. Il faut donc savoir prioriser ses cibles et utiliser Transference et Flank à bon escient. On peut aussi ajouter un deuxième Jack lourd. Cela est plus facile à faire en format 50 pts (dans ce cas Ol’ Rowdy, comme expliqué par Yaum, est probablement le meilleur candidat). Au final, l’essentiel est de savoir quand il vaut mieux limiter Constance à un rôle de soutien et quand il vaut mieux commettre Constance en personne (cela peut se faire prudemment, notamment en attaquant un endroit où la contre-attaque ne risque pas d’être fatale). Concrètement, cela se traduit souvent par choisir entre entretenir Transference sur Constance ou lancer Banishing Ward (ou Arcane Shield si on joue en Cygnar) sur Constance afin d’augmenter les chances de survies de cette dernière lorsqu’on la commet (rappelons-nous que tous ces sorts sont des upkeeps et qu’un modèle ne peut pas avoir plus d’un upkeep ami sur lui-même). Constance n’est certainement pas la caster la plus flexible du jeu, mais je dois avouer qu’elle est fort plaisante à jouer. Beaucoup de listes peuvent lui convenir, mais aucune ne semble parfaite. Je vous quitte donc en présentant quelques listes qui me semblent avoir du potentiel.

Faction: Highborn Covenant Points: 35/35 
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)  
* Gallant (9pts)  
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)  
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts) 
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)  
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) 
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)  
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)  
Harlan Versh (2pts) (ou Taryn)  
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)  

Cette liste est celle que j’ai le plus jouée. Elle est très polyvalente. Néanmoins, elle risque de passer un mauvais quart d’heure contre les listes avec beaucoup de jacks ou warbeasts à haute valeur en armure.
Faction: Highborn Covenant Points: 50/50 
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts) 
* Gallant (9pts) 
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)  
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts) 
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts) 
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)  
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) 
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)  
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)  
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)  
Harlan Versh (2pts)  
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts) 
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)  
Taryn di la Rovissi (2pts)  

Cette version en format 50 pts de la liste précédente vient combler le problème anti-armure avec l’ajout de 10 Horgenholds. Eiryss fait apparition surtout pour venir aider en cas ou un caster ennemi déciderait de camper son focus (par exemple, Harbinger). Ici, le dispel de E-Eiryss n’est pas essentiel puisque l’armée dispose d’un bon nombre d’armes bénies, de quelques purgations et de certaines protections contre la magie. Madelyn est là pour donner un petit trois pouces de plus à Constance.

Faction: Cygnar Points: 35/35
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)  
* Gallant (9pts) 
* Squire (2pts) 
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts) 
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) 
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)  
Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) (6pts)  
* 3 Trencher Commandos Scattergunner (3pts) 
Archduke Alain Runewood (3pts)  
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)  
Stormsmith Stormcaller (1pts)  
Stormsmith Stormcaller (1pts)  

À ma grande surprise, cette liste peu orthodoxe a fonctionné très bien. Les 9 Trenchers (surtout les 3 Scattergunner) ont créé de la stupéfaction. De plus, comme ils viennent en AD, ils sont très manoeuvrables et aident à éviter des congestions avec les PKs. Cela dit, cette liste est vulnérable face à une liste avec de nombreuses Beasts à haute valeur en armure comme une liste avec de nombreux Titans. Contre du Warmachine, c’est beaucoup moins problématique (Rust Bomb de Gorman, Disruption par les Stormsmith).

Faction: Cygnar Points: 50/50 
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts) 
* Gallant (9pts)  
* Squire (2pts)  
Storm Strider (9pts) 
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts) 
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) 
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)  
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)  
Archduke Alain Runewood (3pts)  
Captain Arlan Strangewayes (2pts)  
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)  
Journeyman Warcaster (3pts) 
Stormsmith Stormcaller (1pts)  

Pour terminer, une liste expérimentale que je n’ai pas encore essayée, mais qui me travaille (vive le theorymachine). À 50 pts en Cygnar, mon idée originale était d’ajouter Ol' Rowdy (ce qui est probablement une bonne idée) et des Sword Knights. Toutefois, je me suis dit que le Storm Strider pouvait apporter beaucoup à Constance. De fait, lors du Feat, les gens qui seront tentés de tirer sur le Storm Strider pour éviter de donner des souls à Constance contribueront alors à donner des précieux tokens au Strider (à moins que celui-ci se retrouve détruit, duh!). De plus, le Strider peut tirer dans le dos des Storm Lances afin de créer des éclairs additionnels qui toucheront des ennemis près de ces derniers. Avec trois cibles de qualité pour Arcane Shield (le Strider, les Lances et Constance) le Journeyman ne devrait pas chômer et devient très important dans la liste. Je vous en donne des nouvelles, dès que j’aurai testé.

(L2) : D’ici là, méfiez-vous de Constance. 
(Y) : Et priez pour un scénario Killbox !  

P.S. Nos excuses à Rocinante, Lanyssa, le Squire, Whysnalyrr et autres héros obscurs qui auraient mérité quelques commentaires. 

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