2011/12/05

Fin 2011 : Renforts pour Malifaux

Vite fait, bien fait.

Premièrement, je vous remets en contexte :

La bande à Seamus c'est une joyeuse ribambelle de morts vivants style "lounge". Pour chaque personnages, je cherchais ce look "classy" de bordel de luxe qui définit si bien Seamus (a.k.a. Willy Wonka, maître de l'horreur). Après quelques parties, les forces et faiblesses de cet équipage m'ont sautés au visage : beaucoup d'astuces de mouvement bien sûr, mais pas de punch en mêlée. C'est à la Bête Noire que revient le fardeau de cette tâche.

Je voulais donc à la fois agrandir ma collection de Malifaux (après tout, en tant que gamer je suis un acheteur compulsif) tout en respectant le thème et sans déborder dans l'excès non plus. Et comme je me respecte encore quand je me vois dans le miroir, je devais aussi aimé la figurine pour son aspect esthétique.


Sebastian, the Morgue Assistant




Une force en mêlée ? Check. Belle figurine ? Check. Look classy et distingué ? Doh ! Pas pantoute ! Bon, 2 sur 3 pour "Sébast"! Monsieur le bouche-trou du Dr. McMourning (fait partie de la boîte de départ du bon docteur) se taille tout de même une place de choix dans ma liste. J'ai toujours trouvé la figurine intéressante et je trouvais dommage de ne pouvoir me la procurer... j'ai donc fait exception à ma règle et je l'ai inclus. De plus, il est un des rares moyens de rafistoler Madame Sybelle. Et tant qu'à ne pouvoir respecté le look de la bande, je l'ai fait volontairement extra-gory ! Il a la job sale, après tout.


Canine Remains



Les pitou(ne)s ! Je vous présente Princesse, Lady Killer et Choupette. Princesse (caniche royale teint rose) et Choupette (bulldog avec la boucle rose) ont subi de menues transformations au greenstuff pour aller chercher le look désiré. Alors que Lady Killer... et bien, je ne pouvais résister au concept d’un chihuahua zombie sur une pile de tripes et de morceaux de cadavres ! Epic Zombie Chihuahua FTW !

Le but d'ajouter des chiens zon-zon est de consolider une force de l'équipage (le mouvement) tout en ajoutant de la viande à charpie abordable en plus d'une option supplémentaire de "debuff". La synergie est idéale avec Sébast qui permet, entre autre, à plusieurs chiens d'activer en meute (ils sont plus efficaces ainsi). De plus, ces pitous peuvent aller chercher des Corpse Tokens plus loin et les ramener à leur maître, au grand bonheur de Seamus.

Finalement, tout le monde y gagne !

Les tripes et autres morceaux de choix viennent en partie d'une boîte de zombies de l'armée Vampire Count pour Warhammer Fantasy. Autrement c'est du putey.

C&C welcome!

Aucun commentaire: