2011/12/08

Fin 2011 : Tyranids


Premièrement, petite ellipse. Le « Défi 40K » dans lequel le Club s’est embarqué à fait patate depuis belle lurette. Surtout par la faute de Chaosludik II, dont l’organisation a pris beaucoup de notre temps. Mais à cette époque, j’avais quand même réussit à terminer la phase 1 (en 1 semaine !). Voici les résultats :

Ymmgarl Genestealers


Une dizaine de Ymmgarl Genestealers, incluant mini-conversion pour les tentacules style Cthulhu. Pour faire différent de mes Genestealers normaux. D’ailleurs, parlant de comparaison :

J’espère que les schémas sont suffisamment différents pour que mes adversaires s’y retrouvent !

Tyranid Prime

Le boss est dans place !

Pas un favoris de tous, mais moi je l’adore. Surtout que j’aime le joindre à une unité de Tyranid Warriors. Il les rend meilleurs tout en donnant un petit kick de plus en mêlée à l’unité. Et il ne coûte pratiquement rien en points. Parfait pour les plus petites parties ou comme 2e choix de QG.

Le modèle en question est un vieux Hive Tyrant (datant de la 2e édition) ramassé dans la boîte à bitz du Griffon à Sherbrooke (si vous passez par ce magasin, prenez le temps de vider cette boîte, c’est fou tout ce qu’il y a là-dedans). Le modèle de base était idéal, car plus petit que le Tyrant actuel tout en étant plus gros qu’un Warrior. Je l’ai quelques peu modifié avec des pièces de Tyranid Warrior et de Trygon. Les branches du fouet viennent d’un morceau de monstre tentaculaire quelconque. Big, big fun. Le résultat et l’échelle me conviennent parfaitement : le modèle final se situe entre un Warrior et un Tyrant.

 Who's your daddy ?

>>> Fin de l'ellipse

Shoot the Big Ones


Toujours dans ma course contre la montre, je vous présente assez fièrement l’avance que j’ai pris (ou le retard que j’ai rattrapé, selon le point de vue) sur mon armée Tyranids.

Trygon

Terreur par en-dessous, gaffe à votre postérieur !

Comme dirait le gros qui n’est même pas gros : plus ils sont gros… plus je les aime ! Le pire (et d'autres pourront le confirmer), c'est que malgré sa taille imposante, le Trygon est hyper fastoche à assembler. Mais vraiment là, ca se fait tout seul. Games Workshop font de superbe kits de plastique, faut leur donner ça ! La boîte offre plusieurs options de piques, têtes, bras et queue autant pour faire les 2 versions du Trygon que pour le pas très super Mawlock. Je me suis donné la liberté de "m'en câlisser" et j'ai mis les bits que je préférais. C'est bien, car les options restantes sont facilement récupérables pour vos autres projets...

Mycetic Spore

Joe le taxi

Mais oui, mais oui ! Un Mycetic Spore (a.k.a. l'Oeuf) ! Games Workshop ne produit pas le modèle, mais c'est pas ça qui va m'arrêter, voyons donc ! Sur la base d'un jouet pas rapport trouvé au marché au puce, j'ai ajouté morceaux de d'autres kits Tyranids et quelques motons de putey. Au final, une créature monstrueuse unique ! Prête à transporter 3 Zoanthropes dans le cul de vos tanks !

Ma démarche

C’est étonnant comme cette armée est facile à peindre. J'ai abusé de certaines techniques de base, surtout avec mon nouvel ami, le Glaze Medium de Vallejo.

La chitine : sur une sous-couche blanche, faire un glaze de jaune foncé puis un wash à l'encre brune. Suivit d'un grossier drybrush beige. Faire ensuite un deuxième glaze de brun pâle, suivit de plusieurs drybrush (plus doux) du beige au blanc.

La carapace : sur une base de mauve foncé, faire un drybrush graduel du mauve au rose très pâle. Un wash à l'encre mauve pour la carapace et un glaze de magenta pour les pointes (les "talons").

Puis quelques retouches et détails à la fin et voilà !

Pour un tuto complet sur le Vallejo Glaze Medium, je vous suggère le site de Youngwolf7, que vous trouverez en suivant ce lien.

Épilogue

Comme j’avais mentionné précédemment, le but était de pouvoir enfin terminer une armée commencée depuis fort longtemps (avant même mes premiers pas maladroits à Warmachine), tout en respectant le shéma déjà existant (je n’y avais même pas touché depuis la sortie du Codex en 2009). Ces renforts feront le plus grand bien à ma force Tyranids. On parle quand même de 2 des stars du codex actuel.

Ces 2 créatures monstrueuses ne m’ont même pas hypothéqué 1 semaine de ma vie (pour un père de famille avec un emploi à temps plein, c’est une vraie farce). Comme quoi la taille importe peu !

La suite du programme promet un Tervigon, la 3e star du codex. La suite risque donc d’être moins drôle… en effet, qui dit Tervigon dit aussi Termagants. J’en ai 32 à peindre.

Ouf.
J’y retourne !

Aucun commentaire: