2012/02/06

La construction d'EXTREMEAST-09

On m’a souvent posé la question pourquoi je ne possédais pas Beast-09. Question tout à fait louable étant donné que Beast-09 est littéralement une bête sur le champ de bataille. La combinaison de Tresher et Reach est déjà dévastatrice… imaginez l’impact quand vous y ajoutez un P+S de 19. Ça frôle l’aberration quand son Imprint lui permet de booster tous ses jets d’attaques contre les living enemy warrior models pour un seul point de focus.

N’empêche, pour répondre à la question, disons que je ne suis pas un fan de jouer un character ‘jack avec un warcaster autre que celui avec lequel il possède une affinité. N’étant surtout pas un fan de Sorscha, Beast-09 n’a jamais vraiment été sur ma liste d’achat. L’autre raison est que le modèle ne m’a jamais attiré. Je trouve la pose plutôt figée.

Un changement d’habitude m’amène toutefois à revoir ces petits principes. Premièrement, j’adore utiliser Black Ivan avec The Old Witch, même s’ils n’ont aucune affinité. Je dois donc tester l'hypothèse que Beast-09 va être sublime avec Vladimir, Irusk, Butcher et Strakhov.

Donc, comment passer outre cette aversion envers le modèle original ? L’idée m’est venue lors d’une petite escarmouche à L’Abyss. J’affrontais Sorscha et Beast-09 avec The Old Witch et Black Ivan. Haut comme trois pommes, surtout devant mon Extreme Ivan, le modèle original de Beast-09 semblait si insignifiant.

Donc, si Beast-09 allait se joindre à mon armée, ce sera parmi les grands… les très grands!  Je me devais profiter du fait que Khador est la seule armée avec deux Extreme Sculpts et produire un EXTREMEAST-09!

Suivez-moi alors que je me lance dans ce projet de conversion.

Partie 1 : Faisabilité


Beast-09 demeure un Juggernaut standard. Ice Axe dans la main droite et Open Fist pour la main gauche. Les différences majeures sont les quelques pièces d’armures additionnelles qu’il possède sur les épaules. Je me dis que je pourrai assez facilement les fabriquer avec du plasticard et du green stuff. Même chose pour les plaques d’armures sur les cuisses qui sont plus garnies.

Les autres détails dignes de mention sont le manche rallongé et les glaçons sur la Ice Axe, le collet décoré d’écritures et la médaille sur son torse. Tous ces petits points seront aussi fabriqués au green stuff.

Pour la base, j’ose encore monter un Extreme Sculpt sur un wreck marker. Pour Extremeast-09, j’ai choisi d’y aller avec celui de Cryx.

Partie 2 : Construction


Le nombre de pièces du kit extreme est quand même intéressant mais ce n'est pas trop intimidant surtout que je n'ai pas à faire fitter des pièces d'un autre kit comme ce fut le cas pour mon Extreme Ivan.

Donc, le défi se limite à convertir les pièces que j'ai sous la main. J'ai commencé par assembler le torse, y coller le collet et la tête. J'ai attendu avant d'attacher les épaules, ne sachant pas trop comment sera la pose et la position des bras.

Ensuite, je me suis mis au greenstuff en créant l'élargissement du collet et en regarnissant les plaques d'armures des jambes et de l'entre-jambe. Pour le collet, le détail des écritures viendra au moment de la peinture. Pour les plaques d'armures, je leur aussi ajouté du plasticard et quelques bits de 40K.


Après ça, je me suis attaqué aux épaules. J'ai découpé dans le bouchon d'une bouteille de Scope étant donné qu'il possédait une bonne épaisseur et une belle courbe qui suivait le modèle. Il possédait toutefois des petites encoches que j'ai regarnies au greenstuff. J'ai finalement ajouté 3 spikes par épaule, eux-aussi sculptés.


Enfin, j'ai regardé en direction de la hache. J'ai scié le manche au niveau du pommeau et je l'ai rallongé d'environ un pouce avec un trombone de gros format. Il ne me reste qu'à le garnir de greenstuff.

Restez connecté pour la suite sur l'assemblage final et la peinture.

Aucun commentaire: