2012/02/23

Ninjas Brésiliens

Once upon a time…. Yaum termine un projet.

J’ai reçu une demo de MERCS à Templecon en février 2011. Je suis tombé amoureux des modèles de la faction Kem Var et je me suis procuré les 6 figurines. Puis, plus rien…

Jusqu’à l’annonce du programme de Templecon 2012, qui laissait entrevoir la possibilité d’un solide concours de peinture. Alors j’ai décidé de les attaquer. Un an pour peindre des figurines, c’est bien (c’est mieux que pas mal d’autres modèles de mon inventaire).

Le vrai défi : au lieu de me contenter de peindre seulement les modèles, j’ai décidé d’y aller pour un de ces fameux dioramas aimantés qu’on voit partout.

Ce fut un premier essai pour moi. Il doit y avoir de meilleurs moyens d’y arriver, vu le temps que ça m’a pris… alors donc voici, une sorte d’historique du chemin parcouru par ce projet.

Le matériel de base

Use your bitz wisely 


Une attention supplémentaire fut portée aux socles, dont les débris concordent avec ce qui se trouve aux alentours sur la plaque.


Le schéma est librement inspiré des factions mercenaires de Mass Effect. Je voulais un look clean et futuriste.

 

Somme toute, je suis très satisfait. J’ai eu de bons commentaires sur la plaque et les socles et j’étais content de pouvoir dire que c’était custom-made et non un achat. Liège, puttey, sable et multiples bits.

La peinture a aussi reçu une attention particulière. J’ai vraiment de la difficulté ces derniers temps avec mon appareil, alors vous devrez me croire sur parole quand je dis qu’ils sont 1 ou 2 coches au-dessus du niveau auquel j’ai peint mon Cygnar.

Ils ont terminés en 3e position dans la catégorie « Unit » au concours de peinture à Templecon.

Ne vous en faites pas, c’est juste Yaum qui fait son péteux.

Aucun commentaire: