2012/02/02

Les résolutions 2012 de Club Chaos

Sauves-nous, John Cusack !

Voici la publication annuelle de Club Chaos qui est pleine de bonne volonté, et même d'un soupçon de courage, voir de stupidité aveugle. Oh oui.

Mais un peu comme l'avertissement au début d'un DVD, notez qu'elle ne contient uniquement que des éléments de divertissement. Les engagements exprimés dans ces textes combinées sont bien ceux de Club Chaos et de ses sociétés affiliées mais ils ne seront pas plus valables d'ici la Saint-Valentin, parce que, vous savez, à ce moment-là, on aura d'autres engagements...

Papa Guillaume


Je relis mes résolutions 2011, et oh mon dieu, j'étais jeune et insouciant! Je ne peux qu'être plus prudent en 2012 avec ce deuxième petit bébé qui devrait arriver à la fin mai. Un bon papa a toujours un peu d'économies en AirLousses et sait quand bien les dépenser. Je vais donc essayer en premier lieu de passer du temps dans les magasins de la région montréalaise soit en participant a des événements ou simplement en me planifiant des parties avec d'autres joueurs.

Pendant les siestes, je pourrai regarder en direction de ma table de travail qui est quand même bien garnie. J'ai quelques petits (gros!) projets pour mon armée de Khador, mais je compte aussi me lancer dans Cryx.

J'aimerais aussi ajouter que je devrais m'intéresser aux produits Games Workshop. Je dis "devrais" dans le sens d'obligation. La motivation est au plus bas en ce qui a trait à Fantasy pour plusieurs raisons: le jeu ne m'inspirent pas, mes armées sont peintes et sur les tablettes et le retard que j'ai dans les règles fait juste me barrer le chemin...

Pour 40K, on essaie un Apâqualypse cette année ?

Enfin, je vais tenter d'élargir mes horizons. Super Dungeon Explore a déjà bien capté mon attention mais je pense bien que je vais me laisser tenter par MERCS.



Yaumasta


Bon, nouvelle année = nouveaux défis peinture. Cette année, au lieu de virer sur la tomate avec une douzaine de projets plus grands que nature, j’ai décidé de me limiter à trois choses.

Pas mal plus modeste me direz-vous ? Normal, étant donné que la vie suit son cours. Eh oui, je vous annonce que je vais être papa encore une fois ! Yipee-kai eh ! En plus, on s’enligne pour déménager cet été pour accommoder tout ce beau p’tit monde là. Donc, la vraie vie risque d’être beaucoup plus chargée. Diamétralement, mon horaire de peinture sera beaucoup plus léger...

Donc, au menu : 
- Re-terminer mon Malifaux
- Re-terminer mon Cygnar (pwah!)
- Monter et peindre une part de mon armée de Legion of Everblight

Autrement, je prévois rouler quelques tournois de WM/H et essayer de participer à quelques évènements, ligues ou tournois (WM/H, Malifaux, voir p-e même 40K). À commencer par Templecon !
Sans oublier le prochain Chaosludik…



Tonio


L’année 2011 a été très chargée côté non-gaming, je n’ai donc pas pu faire tout ce que j’avais planifié. En fait, c’est sensiblement la même histoire que celle des deux dernières années. Par contre, 2012 s’annonce libre de grands changements : pas encore de nouveau bébé, pas de déménagement, etc. En combinant avec ma volonté renouvelée d’augmenter mon ratio de figurines peintes, ça s’enligne bien.

Malgré ça, je ne ferai pas de résolutions gaming cette année. J’aime trop lire, essayer de nouveaux jeux, me lancer dans de nouveaux projets pour réellement me limiter à ce que j’aurais pu écrire en début d’année. Je vais donc y aller avec une large liste de souhaits et projets parmi lesquels j’essaierai de piger le plus possible, en y dérogeant assurément avec les mois qui passent.

La liste
  • Enfin peindre une armée jouable pour WM/H à 50pts. J’adore les concepts et style de jeu de Borka et le nouveau warlock Jarl Skuld pour mes Trollbloods, alors ça devrait se concentrer sur un de ces deux là.
  • Réaliser une maquette narrative à grande échelle. Par grande échelle, je ne parle pas nécessairement de taille, mais de qualité. J’ai encore les croquis pour le Projet pirate, qui pourrait être une possibilité, tout comme une belle table de démo pour Super Dungeon Explore.
  • Participer à plus de conventions, autant à titre de participant que de présentateur. En 2011, il y a eu Templecon, le Grand Roludothon, Otakuthon et nos deux Chaosludik. Je vise les mêmes cette année, en y ajoutant d’autres événements locaux ou à distance respectable (Ottawa et Burlington sont de bons exemples, avec chacun d’intéressantes activités).
  • Sortir davantage sur les tables les jeux moins utilisés. Cette liste est longue : Heavy Gear, Uncharted Seas, Dystopian Wars, Malifaux, Warmaster, même Fantasy (qui fait un retour)... et j’en passe.
  • Organiser une activité narrative, plutôt qu’un tournoi, pour WM/H. Un bel événement sur une ou deux journées, avec des résultats par équipe, qui permettrait aux joueurs moins compétitifs de quand même participer à un grand événement local.
  • Jouer à plus de jeux de société. J’agrandis ma collection, mais la plupart de mes jeux ne servent pas plus d’une fois, quand ils ont même déjà servis. J’ai trouvé quelques groupes locaux s’y intéressant spécialement, reste juste à libérer du temps parmi les jeux de figurines.

La liste pourrait s’allonger longtemps, mais ces catégories assez larges devraient me suffire pour l’année. En y ajoutant les nombreux jeux que je veux essayer et qui deviendront éventuellement leur propre projet, les onze prochains mois seront amplement comblés.



Jahorin


L'avenir est dans le futur!

Le début 2012 est déjà très bien rempli, même un peu trop au goût de ma tendre moitié. Mon premier tournoi, fut celui du Game Keeper samedi le 14 janvier. J'y suis allé dans le but de tester ma liste pour le ND Open. Ce fût un échec retentissant. 5e position ! Ahhh, pas si mal vous me direz... mais nous étions 6 joueurs ! Donc, du fait beaucoup moins glorieux. Ensuite je vais tenter ma chance avec mes Tomb Kings chez nos voisins du sud au Templecon. Et au début mars, le désormais célèbre ND Open sera pour moi l'occasion de jouer dans un tournoi majeur avec les Wood Elves. Oui, oui les Wood Elves, je suis maso à ce point là. D'ailleurs c'est ce projet de peinture qui occupera la plus grande partie de mon temps de hobby pour les semaines à venir. Donc, on couche les filles et hop, à la peinture pour que tout soit peint pour le tournoi. Par la suite je compte bien retourner vers mes Vostroyans de l'an dernier, j'ai déjà quelques figurines primées et mon schème de couleur est choisi, donc ça devrait aider... Mais c'est surtout pour une armée de 40K peinte également pour les tournois à venir en 2012, et la sortie imminente de la 6e édition de 40K.

Si le temps me le permet j'aimerais aussi peindre ma flotte de Dreadfleet pour peindre quelques chose de différent (et aussi essayer le jeu, tout est encore sur grappe dans la boite). J'aimerais également me faire deux autres tables de gaming comme celle que j'ai reçu pour ma fête, une à thématique désertique et l'autre hivernale.

Et aussi essayer ou du moins voir une démo d'un autre jeu, question d'élargir mes horizons. J'aimerais bien commencer par Super Dungeon Explore.

Bref, c'est pas les projets ou la volonté qui manque, ça va être la conciliation hobby/famille qu'il va falloir surveiller.

Aucun commentaire: