2013/05/16

Retour sur l'événement Gargantuan

(ou l'histoire d'un homme-poisson et son trident)
Samedi dernier, par une belle journée ensoleillée, je me levais avec en tête ma liste de crocodiles pour le tournoi WMH de chez Geeks qui présentait l'événement Gargantuan. Mais il faisait si beau dehors ! Ceux qui me connaisse un tant soit peu savent que l'été, je "choke" mes rendez-vous de gaming plus que je ne joue…mais une bonne dose de soleil dans la tronche la veille, gracieuseté de deux heures de tennis bien toniques, m'avait laissé un peu frippé (ça doit être l'âge) et après avoir eu la bénédiction de ma douce, j'attrapais mon sac et je partais direction Berri-Uqam détendre mes vieux os en jouant à Warmachine avec des joueurs cool.

Chemin faisant, je ne me nourrissait pas trop d'espoir de victoire; Mammoth, Mountain King, Archangel et autres gros machins allaient être présents alors que mon petit Rask n'avait pas sous sa gouverne ce genre de mastodonte. Je rêve secrètement d'un calmar géant mais PP ne répond pas à mes lettres de suggestions… Le méchant poisson allait faire partie de mes deux listes, par contre Barnabas le sanglant et Maelok le pas vivant allaient alterner d'une liste à l'autre, histoire d'aller chercher les deed points pour avoir jouer trois warlocks. Pour le reste, ma composition était assez classique, en vous rappelant que cet événement mettait en vedette des listes de 50pts avec deux Warlocks ! Rock n'Roll !!!

Bref pour moi c'était donc une combinaison des warlocks mentionnés précédemment dans la même liste, sorte de variation sur un même thème: un swamp horror, un wrastler, deux grosses tortues (ironback spitters), un boneswarm et un bull snapper, évidemment. Côté unités, une pleine unité des terribles gatorman posse avec en embuscade deux petites unités de bog trogs. Un seul solo, un totem hunter. Ben non, ma liste était pas optimale ! Ben non, j'en ai pas de witch doctor ! J'en touve pas nulle part… je n'ai pas non plus de deuxième unité de gatorman posse mais ça ne saurait tarder. J'ai trois grenouilles par contre (fear the frogs !!!) mais elles ont pas fait la liste puisqu'elles ne sont pas peinte. Je suis évidemment allé chercher les points pour avoir joué full paint.

Mes listes étaient donc prêtes et mon premier adversaire allait être un Trollblood. Pas de mountain King, ouf ! Grim et son warlock unit allait prêter main forte à Doomshaper. Bravo à James, mon adversaire, pour avoir osé prendre une chance avec un warlock encore méconnu et qui-plus-est dans un tournoi. Ça, c'est P.5! Dans les gros noms, Mulg allait être là aussi. Pour le reste, du classique du genre champions avec attachment et solo, Stone bearer etc etc. Une partie pas facile qui s'est décidé en tie break sur les kill points, je gagnait 23 à 16 grâce au merveilleux feat de Maelok combiné à celui ô combien emmerdant pour l'adversaire de Rask. Je suis passé à un poil de buter Grim (oui oui, il ne lui restait qu'un point de vie!) mais bon, victoire par tie breaker=victoire quand même ! Ça fait deux fois que j'affronte le warlock unit de Grim avec ses deux copains Muggs et Krump et force est d'admettre que je ne suis pas impressionné. Peut-être une question de matchup, j'avoue que le feat dark waters de Rask est particulièrement emmerdant pour quoi que ce soit de "shooty", empêchant tout le monde, même le black 13th, de m'attaquer depuis plus de 5", un genre de super-stealth. Pas l'fun pour Grim.


Deuxième partie, Orboros… joué par l'ami Sam qui a mon numéro ces derniers temps, un peu comme si le karma faisait un power up sur ses dés et qu'il relâchait tout dans un grand "Hadoooooouken" (ou tiger uppercut, c'est selon) quand il me fait face. Moshar et Epic Baldur en face de Barnabas et Rask. C'est pas tant que j'ai mal roulé moi-même, juste pas bien, mais je me suis fait ramasser Barnabas par un warpwolf téléporté via stone express, le vieux croco enragé croyant être à l'abris sous le feat de Rask. Il est à noter que chez Geeks il y a deux très bons joueurs Orboros et que cette faction me donne du fil à retordre récemment. Bon ben je l'ai pas gagné celle-là, mais je vous ai dit que je me suis procuré le army book d'Orboros ?!

Gros tabarnouche !
Troisième et dernière partie de la journée, l'organisateur nous réservait une surprise; une partie multiplayer free-for-all casterkill. Sur ma table nous étions 4, deux Orboros (gasp) et un everblight (re-gasp, c'est ETagrosh que je vois ?!). Rapidement, le gros warlock bleu pâle et mauve agressait l'armée Orboros menée par Kromac, esquintant ce dernier le tenant ainsi à distance pendant les deux premiers tours, un peu trop proche du bord de la table… hmmmm… mes hommes-poissons en profitaient pour arriver dans le dos de Kromac et l'assassiner, volant le casterkill de Tagrosh. Ma première unité de bog trot avait été déployée sur la table en partant, dommage car elle aurait pu tenter la même chose sur Moshar et bien me venger de mes insuccès contre le cercle d'Orboros !

La suite de cette dernière partie fût une guerre d'attrition, personne n'osant se compromettre avant le dernier tour. Tagrosh a fait une solide tentative d'assassinat sur Moshar mais le vieil aveugle a résister et a envoyé un de ses gros loups tuer le petit préféré d'everblight. La partie se terminait donc sur une nulle au niveau des casterkills entre Sam (Moshar) et moi, les killpoints allaient faire la différence et encore une fois je l'emportais en bris d'égalité.

Personnellement je tiens à mentionner mon mvp, le swap horror, qui a vraiment botté de monstrueux derrières ! C'est vraiment l'animal de compagnie préféré de Rask; on commence avec un tir de Rask sur la cible avec un harpon paralysant (défense 7 maintenant tu es!) suivi de fury, boundless charge et son propre animus sur la pieuvre fâchée et hop, on a une bête en mêlée qui aura 8 attaques qui touchent sur 2+ qui peut venir à bout de pas ma n'importe quoi avec une distance de charge correcte. Imprevious flesh, un petit spiny growth par ci, le dark waters sus-mentionné par là et inhospitable ground de Rask sont tous des facteurs qui font que la grosse pieuvre peut aller inexorablement de l'avant et finir par atteindre sa proie, pour ensuite la détruire en quelques coups de becs et de tentacules bien visqueuses !

Swampy ma pieuvre de maison
Pour en revenir au tournoi en tant que tel, la poussière était retombée après ce dernier round de fou où les cris de joie et de désespoir fusaient de chacune des tables, c'était maintenant le temps du verdict final. Je ramassais tranquillement mes modèles, sachant que j'allais repartir avec le token minion, étant le seul à les jouer en ce beau samedi. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque l'organisateur annonçait le champion; Moi !!!! J'ai  gagné par un seul petit point et il y avait triple égalité au deuxième rang. J'avais bien joué mes deeds (système de pointage du tournoi) mais je ne pensais pas après cette cuisante défaite contre Orboros que je pouvais encore l'emporter. Tout le monde en avait donc bavé pendant ce tournoi et personne ne sortait de là avec une fiche immaculée. Ça, c'est un bon tournoi; aucune domination, tout le monde avait sa chance jusqu'à la toute fin et comme je dis souvent gagne ou perd moi, tant que la partie reste serrée, je m'amuse ! Merci encore aux joueurs pour avoir été des adversaires agréables et sympathiques et merci aussi à chez Geeks où l'ambiance est toujours à la rigolade et où personne ne se prend trop au sérieux même pendant les tournois.

RAAAASK For The Win !!!

Sur ce chers amis lecteurs, je retourne lire l'article sur Dust Warfare de Yaum… à quand un batrep entre vos deux bloggeurs ?!

Aucun commentaire: