2010/04/25

Le défi de Papa Guillaume II: 2e mise à jour

Ma mère disait : il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée.

Pour cette deuxième mise à jour (assurément la dernière), pour le tournoi de WARMACHINE du Portail du Jeu du 22 mai, j’ai finalement décidé de laisser Sorscha à la maison. Elle va probablement finir vieille fille parce que mon nouveau coup de cœur s’appelle Epic Irusk.

Même si on dit que les Warcasters épiques sont « juste différents » depuis le Mark II, ils ont tout de même des habiletés savoureuses qui les rendent si attrayants. eIrusk possède Martial Discipline qui permet à toutes les figurines amies de petites et moyenne bases, dans son commandement, de se passer à travers lorsqu’elles ont assez de mouvement et de s’ignorer lorsqu’elles tracent des lignes de vue. Ça ouvre plein de possibilités et ça m’a fait sortir mes Iron Fang Pikemen. Imaginez les Widowmakers tirer à travers un shield wall de Iron Fang, ou mieux, des Iron Fang qui chargent à travers un shield wall de Man-O-War.

Ajoutez à ça Total Obidience qui ajoute Tough, et vous avez une armée d’infanterie durable et cohérente. Avec des sorts de support et de déni, eIrusk est l’ultime maître du positionnement pour une frappe dévastatrice avec peu ou pas de réplique.

3e liste

eIrusk
Kodiak
Juggernaut
Koldun Lord
Iron Fang Pikemen (10)
Iron Fang Pikemen Unit Attachement (2)
Widowmakers (4)
MoW Shocktroopers (3)
Mortar Crew (2)

Le Koldun Lord ne sera pas Jack Marshall car avec Energizer, eIrusk peut faire avancer son battlegroup de 1 à 3 pouces. Très utile pour approcher un Jack de la ligne de front juste avant une charge. Il utilisera plutôt Power Booster pour faire courir le Juggernaut et permettre à eIrusk d’économiser ses focus tôt dans le match.

Le Mortar Crew devient un must avec Fire for Effect (toucher et dégât boosté au tir) et les Iron Fang deviennent terribles à la charge sous Battle Lust (dé additionnel au dégât à POW 13).

Au niveau de la peinture, arriver full paint au tournoi devient un plus grand défi à cause des 12 Iron Fang à peindre. Heureusement, je suis bien motivé et je crois que je peux rapidement les peindre en procédant à la chaîne. Le UA est d’ailleurs déjà presque tout peint.

Ensuite, il me reste le Koldun Lord, avancé à 80%, un corps en plastique de Jack et eIrusk qui demande beaucoup de détails. Il me reste tout de même 25 jours.

Voici Vlad complété :





3 commentaires:

Yaumasta a dit...

Nice ! Je suis content que tu aies enfin reconnut eIrusk pour ce qu'il était ! J'adore ce warcaster, je pense qu'il apporte beaucoup de par ses habiletés et sa liste de sorts. Il est difficile à affronter aussi. Et il rend une liste d'infanterie tellement fucking puissante. Sans compter que le modèle est beau et inspirant.

J'espère que tu pourras le jouer à son plein potentiel (selon tes idées, il devrait rocker).

Good luck !

elTonio a dit...

Je pense que Guillaume a en masse de potentiel avec eIrusk. À ces deux premières sorties, il a massacré ses adversaires! Pauvre petit Borka...

Anonyme a dit...

Massacré est un bien grand mot. Il aura fallu que Irusk survive à une tentative d'assassinat de la Légion de David et qu'il voit toute sont armée décimée par des Trolls avant d'avoir un shot à Borka.

N'empêche, eIrusk cadre mieux à mon style de jeu. Un caster qui reste en arrière et qui buff son monde et surtout qui qui peut compenser pour mes erreurs de positionnement...